Chap. 33 : Feintes et mise en garde

171 15 0
                                    


Le reste de la journée, je la passais avec Lewis et Tati. Ils étaient plus proches que jamais et j'aurais aimé rire sincèrement avec eux, sauf que mon esprit était ailleurs. Je ne cessais de penser et repenser notre plan que Tobias avait décidé de mettre en exécution demain soir, profitant de la pleine lune pour amplifier les pouvoirs du pendentif. J'ignorais comment nous allions procéder pour en extraire de la magie. Je n'avais vu le pendule reagir qu'une fois : lorsque Azel l'avait effleurée au camp des Loups, le pendentif comme la chaine s'était alors mit à scintiller de mille feux. Et si elle était la seule à pouvoir se servir de cette magie qui était autrefois la sienne ? Mais ce problème ne m'inquiétais pas plus que ça car, dans ce cas, nous devrions nous contenter de le cacher et de l'empêcher de s'en emparer. Non, ce qui me serrait l'estomac, c'était l'idée du succès du plan et qu'Azel détecte l'effluve de sa magie. Elle pourrait surement nous retrouver précisément et il y aurait des blessés à coup sûr, peut etre même des morts. Les Gardiens m'avaient assurés que nous irions dans un endroit où on risquerait pas de tomber sur quelqu'un, mais mon estomac se serrait rien qu'à imaginer mettre des gens en danger. Des Loups avaient été blessés par ma faute et je le garderais sur la conscience. Je sursautais lorsque Lewis posa sa main sur mon épaule. Il fronça aussitôt les sourcils et demanda :

- Tout vas bien ?

- Oui, répondis je aussitôt d'un ton précipité, avant de reprendre plus calmement. Je suis juste perdue dans mes pensées.

Lewis me scruta du regard alors que je feignais un sourire. Je savais qu'il n'était pas dupe, il me connaissait par coeur et savait que je lui cachais quelque chose. Tobias m'avait dit avec le ton le plus doux qu'on puisse imaginer, ce qui est bien sûr ironique, que je pouvais mêler qui je voulais à notre plan, à leurs risques et périls. La dernière partie était la plus importante : j'ignorais comment allait se dérouler l'incantation et quels en seraient les resultats et les conséquences. Je ne voulais mêler personne à ça. Alors je m'empressais d'ajouter, grimaçant alors que je ne disais là que la pure vérité :

- J'ai peur de ce qu'il pourrait arriver à Asaliah ...

- Elle a survécue 7 ans avec cette horrible sorcière, elle peut tenir encore un peu ! tenta de me rassurer Tati avec un sourire bienveillant.

- Je ne sais pas, soupirais je. Elle était, et l'est sûrement encore, plongée dans un sommeil qui l'a suspendue dans le temps. Mais maintenant que je me suis retrouvée face à Azel, j'ai peur qu'elle pense ne plus avoir besoin d'Asaliah...

- Tu la retrouveras, m'assura mon meilleur ami en venant serrer ma main.

Je ne répondis pas et serrais sa main en retour. Il était bon d'avoir mes amis près de moi, même s'ils n'étaient pas au courant  de tous les détails car ils voulaient rester optimistes... Alors que mes propres espoirs s'amenuisaient... Après avoir su que ma petite soeur était bel et bien en vie, je m'étais sentie plus légère mais maintenant que je savais la vraie nature de sa geôlière, je remettais en question nos chances de la secourir et ça m'effrayait au plus au point. J'avais vécu 7 ans dans l'ignorance et sans elle mais je ressentais pour la première fois la peur de la perdre pour de bon.

- Laïa ? fit une voix féminine et familière dans mon dos.

Je tournais la tête vers l'Auberge et souris en voyant les quatre Gardiens s'avancer vers nous, Bridgess en tête et Tobias à la traine. La belle blonde offrit un sourire éblouissant à mes deux amis qui se levaient déja, quelque peu impressionnés. Un large sourire naquit également sur les lèvres. J'en oubliais presque à quel point j'avais été impressionnée la première fois que j'avais fais face au Général et à l'élite. Il était si rare d'avoir des Gardiens à l'Auberge ! Mais maintenant, c'était des amis que j'avais en face de moi et non des inconnus qui représentaient tout ce que je voulais être, même si sur ce point rien avait changé. Sébastien déclara d'un ton nonchalant, tentant visiblement de mettre Tati et Lewis à l'aise :

ShadowsWhere stories live. Discover now