Chap. 48 : Ebauches

191 7 3
                                    

Je restais silencieuse, essayant de ne pas m'emballer même si l'espoir explosait dans mon cœur comme un feu d'artifice. C'était possible ? Qu'ils aient trouvés une solution ? Que je puisse enfin retrouver ma sœur, et ça bientôt ? Je reculais jusqu'à être adossée au mur et tournais la tête vers la magnifique vue qui apparaissait à travers la brèche servant de fenêtre. Je serrais les poings pour empêcher mes mains de trembler, me forçant à me répéter en boucle de rester calme pour le bien de tous les êtres dotés d'une sensibilité surhumaine de cette montagne. Si je laissais libre court à mes émotions, c'était bien possible que je me mette à hurler, ou à pleurer de soulagement, ou pire que je cours trouver la personne qui soit parvenu à une possible solution pour l'harceler de questions. Ou bien, pire encore, que je fasse les trois en même temps. Bridgess dû le sentir car elle s'empressa de me faire la discussion pour me garder concentrée :

- Ce n'est qu'une possible solution, Laïa. Nous sommes arrivés juste après que les Fées vous ai trouvés, toi et l'Ange. Quand on a su que tu étais inconsciente et que c'était sans doute à cause du pendentif d'Azel, on est allé voir le Roi Farrell pour lui demander s'il savait comment arranger ton état. Il a alors annoncé que tu allais te réveiller bientôt mais que, en attendant, il allait chercher à nous aider autrement.

- Il savait quelque chose à propos d'Azel ? Du pendentif ?

- On peut dire qu'il en sait énormément. Mais il n'a accepté de nous donner que quelques éléments...

- Pourquoi ? m'écriais-je, sidérée. S'il en sait tant que ça, pourquoi ne pas nous aider ?

Je savais très bien pourquoi, en réalité. Les Fées étaient les gardiennes du savoir, mais aussi et surtout des pacifistes. Si le Roi craignait de déclencher de la violence en nous dévoilant trop d'informations, c'était normal qu'il ne le fasse pas dans le but de protéger les habitants d'Eden mais principalement son peuple. Les Fées étaient dotés d'une telle sensibilité que trop de violence et de haine pouvait les rendre folles, trop de peine et de douleur pouvait les tuer. C'était aussi la raison pour laquelle ce peuple c'était isolé ici, à la Montagne Blanche, pendant les guerres entre Mickael et Lucifer. Je devais pourtant essayer d'en savoir le plus possible, toute information qu'il pourrait me donner pourrait aussi bien faire pencher la balance en notre faveur. Bridgess se lança enfin, avec calme, ce qui m'encouragea à penser qu'elle aussi avait réfléchie au dilemme dans lequel on plaçait le Roi Farrell :

- Il sait que les dons d'Azel viennent de Lucifer, ce qui lui a permit de rester en vie aussi longtemps, bien qu'elle ne soit pas devenue aussi forte qu'il y a quelques années. En fait, le Roi et son peuple n'ont sentis sa puissance s'accroître qu'après l'enlèvement de ta sœur, Laïa. En quelque sorte, elle en a tiré une certaine puissance...

- Comment ? demandais-je, plus par devoir que par envie, car je savais que la suite ne me plairait pas.

- Tu es sûre de vouloir connaitre les détails ? s'enquit mon amie, l'air consternée, et elle poursuivit lorsque je hochais la tête. Il pense qu'elle a puisé dans l'énergie vitale de ta sœur pour se maintenir en vie assez longtemps pour avoir le temps de voler les pouvoirs de sorciers puissants, dans le Monde. Il sait que beaucoup de sorciers sont morts à l'extérieur d'Eden...

Je déglutis et mon estomac se retourna.  C'était pire que ce que j'avais pu imaginer... Il y avait peu de sorciers à Eden car ils étaient souvent mépriser à cause de leur ascendance démoniaque plus ou moins voyante mais je savais que leurs conditions de vie n'étaient pas forcément meilleure dans le Monde, mais de là à imaginer qu'ils se faisaient massacrés ! Les pouvoirs d'un sorcier revenaient à celui qui est le plus près lors de sa mort, d'où les nombreuses menaces planant sur leurs vies... C'était en effet une horrible explication pour les pouvoirs divers d'Azel... Je repoussais tant bien que mal mes sueurs froides en respirant difficilement l'air frais. Je finis par articuler lentement :

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 07, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

ShadowsWhere stories live. Discover now