Chapitre 19 : Découverte sur découverte

190 12 3
                                    


Je rejoignis les Gardiens et poussais un soupir de soulagement en remarquant qu'aucun n'était blessé. Bridgess m'attrapa par l'épaule et m'ausculta rapidement avant de me tendre ma ceinture d'armes. Je l'attachais autour de ma taille en savourant le contact rassurant du révolver de ma mère. Carl s'écria, visiblement énervé :

- Mais qu'est-ce qui c'est passé là-haut !?

Je n'eus pas le temps d'ouvrir la bouche que Tobias s'avança d'un pas déterminé, le visage plus froid que jamais. Il me passa devant, m'ignorant totalement, et se planta face à l'inconnu m'ayant sauvé la vie quelques minutes auparavant. D'une voix dure et autoritaire, il ordonna :

- En tant que chef de cette expédition, au nom du Régent d'Éden, identifiez vous.

Je dévisageais le jeune homme qui devait avoir l'âge des Gardiens, donc un peu plus âgé que moi. Il affichait un air détendu, comme si l'ordre de Tobias ne le concernais pas. Comme la première fois, je frissonais en rencontrant son regard électrique. Il était beau, je ne pouvais le nier. Avec sa mâchoire carrée, sa peau bronzée et ses cheveux noirs qui lui tombait sur le front, il aurait fait craquer n'importe qui qui possède un cœur... Tobias posa une main sur sa ceinture d'arme et l'inconnu daigna enfin répondre. Il lâcha :

- Sam.

- D'où venez vous ? insista Tobias qui perdait patience peu à peu.

- Je suis ici actuellement. Je voyage beaucoup. À Éden et dans le Monde.

- Que faites vous ici ? s'enquit Sébastien dont la curiosité semblait piquée.

Je les écoutais sans trop y prêter attention, trop préoccupée par la façon évidente dont le dénommé Sam esquivait les questions. Il ne donnait pas de réponses complètes et se contentait de rester dans le vague. Il se tourna vers Sébastien et répondit :

- C'est un interrogatoire ? Il me semble que rien ne m'oblige à répondre à vos questions.

- Qui nous dit que vous n'êtes pas un ennemi potentiel ? riposta Bridgess avec méfiance.

Le regard de Sam se posa sur moi et je sus qu'il fallait que j'intervienne. Je déclarais, pointant du bras le vampire toujours étendu au sol :

- Il s'est occupé de Maximilien, me sauvant. Maximilien allait me mordre, très probablement me tuer. Sam m'a aidée, pourquoi l'aurait il fait s'il était notre ennemi ?

- Peu importe ! s'emporta Tobias. Nous étions venus nous entretenir avec le Comte. Et désormais, nous avons ouvert un conflit avec les vampires ! C'est même étonnant qu'ils ne nous aient pas encore attaqués.

Il avait raison. C'était notre seule piste sur l'enquête d'Azel et nous venions de la gâcher... Bridgess posa son bras sur mon épaule et dit :

- Rentrons au bateau. On réfléchira à une autre manière d'obtenir des réponses plus tard.

Les autres commencèrent à s'éloigner et je soupirais, m'apprêtant à les imiter. Mais Sam m'attrapa par le poignet et me retint. Il plongea ses yeux dans les miens et me dit doucement :

- J'ai les réponses à tes questions.

- Comment suis je censée savoir si je peux te faire confiance ? hésitais je en jetant un regard inquiet vers les Gardiens qui m'attendaient près de la grande porte.

Sam mit quelques instants à répondre, assez pour que je sois perturbée par la contact de sa main chaude encore accrochée à mon poignet. Je levais finalement les yeux vers lui et il esquissa un léger sourire qui créa une petite fossette sur sa joue :

ShadowsWhere stories live. Discover now