Timide - Ecrivaine13

420 92 43
                                    


Hello !

Me voici de retour avec un sujet qui me tient à cœur. La fille timide.

Comme plusieurs le savent, je n'aime pas particulièrement le cliché. Même si on ne fait que simuler un cliché, je suis incapable d'apprécier ma lecture.

Enfin bref, quand on parle d'une histoire où il y a un bad boy, à quoi pensez-vous ? Effectivement, il manque la fille timide. Il ne faut surtout pas l'oublier, c'est elle qui fait toute la beauté d'un récit.


On nous décrit la jeune fille du roman comme quelqu'un de timide, réservée, qui a peur de parler aux autres. Parfois, elle bégaie. Vous l'aurez compris, notre super-woman n'a pas d'amis. Elle est seule, se croit laide et aucun garçon ne veut d'elle.

... Ne sortez pas tout de suite vos mouchoirs ! Cette jeune femme ne restera pas très longtemps dans cette immonde situation. Un jour, le bad boy du lycée s'intéresse à elle et les choses changent du tout au tout. Au début, notre héroïne le déteste - ou du moins - elle tente de nous le faire croire. Elle rejette ses avances et lui crie dessus, mais ne peut s'empêcher de le regarder à la dérobée dans les cours.

Deux jours après, ce n'est plus la même fille ! Elle se laisse impressionner par le bad boy et se lie rapidement d'amitié avec les amis de ses derniers, même si ces garçons l'intimidaient avant. Tout cela n'a plus d'importance maintenant. Le passé est passé.

Notre jeune timide ne bégaie plus, se fait des amis et devient rapidement la copine de ce ténébreux garçon. Elle réussit à le changer, à faire de lui quelqu'un de bien. Alors qu'il y a une semaine, elle n'était même pas capable d'aligner deux mots sans bégayer. C'est très réaliste tout ça.

Vous allez me dire : Ecrivaine13, tu exagères, voyons !

Eh bien, non, il y a plusieurs histoires se déroulant ainsi sur Wattpad. Certaines de ses histoires ont même un million de vues et ont été publiées en papier. J'en ai lu une très populaire et mon verdict... pas réaliste.

J'étais timide quand j'étais plus jeune et je peux confirmer qu'on ne change pas du jour au lendemain. Ça prend des mois sinon des années... Arrêter de bégayer, ce n'est pas aussi simple que prendre une pizza dans le congélo. Ravoir confiance en nous est difficile, c'est un long chemin parsemé d'obstacles.

Je ne suis pas contre le fait de démontrer le parcours d'une fille timide qui prend confiance en elle. Cependant, il ne faut pas bruler d'étapes. Si vous ne connaissez pas de personnes ayant vécu de telles choses, faites des recherches.

Pour ma part, lors de ma *transformation*, je me remettais souvent en question et n'osais pas demander telle ou telle chose à mes amis. Je tremblais à chaque contact physique.

Voilà quelques réactions plus crédibles.

Même si je ne suis pas fan des relations filles timides et bad boys, si vous travaillez ce point, ça peut donner quelque chose d'intéressant. Mais surtout, n'allez pas trop vite !


J'ai hâte de lire vos chefs-d'oeuvre !

Ecrivaine13.


Le Monde De WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant