Mon essentiel pour écrire - @NiCky_55

516 109 91
                                    

Hey !

Salut à toi qui lis ceci !

Tu ne me connais peut-être pas, mais ne t'en fais pas, je vais corriger cette erreur ! ;)

Parmi la populace de Wattpad, on peut me trouver sous le pseudo de @NiCky_55 mais de toi à moi, tu peux m'appeler Laura ;) J'aimerais dire que je suis toute nouvelle sur ce site, mais en vrai, cela fait 2 ans que je vagabonde dans mon coin :D

Si tu es un nouvel arrivant, tu dois savoir que les débuts sont très difficiles, surtout si tu es auteur ! Tout comme toi, je me suis posée un milliard de questions quand j'ai écrit ma première histoire qui, je dois l'admettre, est encore une véritable épave depuis sa création, mais chut c'est un secret ! ahah

Alors, permets-moi de t'aider un peu sur ce long et sinueux chemin qu'est l'écriture, en partageant avec toi ma propre expérience d'auteure ;)


1- Avoir un cahier.

Cela peut peut-être te paraître idiot de le préciser, seulement j'ai remarqué que beaucoup écrivent sans noter leurs idées quelque part. Selon moi, c'est une chose essentielle si l'on se lance dans l'écriture. J'ai commencé à écrire mes notes sur une simple feuille, puis avec le temps, j'ai fini par accumuler une tonne de cahiers qui traîne sur mon bureau, sans compter les mémos dans mon téléphone !

Une idée est à l'auteur ce qu'est l'anneau unique pour Gollum, son précieux ! ( ah oui, je suis une vraie accro de films et de séries, alors attention aux références ahah )

Il faut aussi prendre en compte les détails de notre histoire dans ce cahier, si comme moi vous écrivez des tonnes de chapitres dans votre histoire, vous allez être heureux d'ouvrir ce cahier et d'y chercher la couleur des yeux de tel personnage ou quelle est la particularité de cette jeune femme blonde et arrogante ahah

Si vous sautez le pas de l'écriture, le cahier devient votre Bible ! ahah


2- Rester soi-même.

Très vite, et surtout très tôt, l'inspiration nous manque alors on se tourne vers le dernier roman à la mode et en lisant, on se rend compte que notre histoire n'est peut-être pas si bien que ça ou que notre style n'est pas terrible, alors le côté obscur du "plagiat" s'offre à nous... et l'on cède.

Seulement, arme-toi de ton Excalibur et envoie tous ces auteurs au tapis ! Nous avons tous une personnalité différente et cela se ressent dans notre manière d'écrire et c'est justement cela qui fait toute la différence entre un bon et un mauvais livre !

Rester fidèle à notre caractère, ne pas douter de soi et surtout ne pas laisser les autres nous modeler !

Tu es parfait comme tu es, petit lecteur, alors ne change pas ! <3


3- Les personnages.

Quand je commence une histoire, j'essaie généralement de lui trouver un visage physique. Pour cela, Google est mon ami ! Mélangeant plaisir des yeux et recherche intensive du spécimen parfait, je peux passer des heures entières à faire défiler les pages internet sans trouver LE visage qui va convenir à la représentation que je me fais en tête de mon personnage... et puis, pouf ! Je le trouve !

A partir de là, j'essaie tout un tas de prénoms : " A-t-il une tête de Tom ? " " Non, Harry ! "

Les personnages principaux sont le cœur d'une histoire et je trouve que le choix du visage est une étape importante. D'une, parce qu'en cas de démotivation, tu pourras aller admirer les beaux yeux de ton petit Colton et de deux, je trouve que cela donne un côté un peu plus réaliste quand j'écris.

L'un de mes personnages est un mannequin d'une pub de parfum assez connu et quand j'aperçois cette pub à la télé, la petite part d'auteur en moi s'imagine qu'il s'agit de son Blake et tout un tas d'idées ou de remarques émergent dans mon esprit :D

Oui je suis tordue, don't judge me ! ahah


4- La musique.

Avoir de l'imagination, c'est cool, mais avoir de l'imagination et la musique parfaite pendant l'écriture, c'est un pur moment !

Il est très rare que j'écrive sans musique et je dois admettre que sans elle, il me manque un petit truc.

Si tu es plongé dans l'émotion que tu souhaites faire ressentir aux lecteurs, alors ton chapitre sera assurément grandiose !

D'ailleurs, il ne faut surtout pas avoir peur d'écouter de la musique triste, surtout celle qui fait pleurer ! Quand je sais que mon chapitre va être éprouvant, émotionnellement parlant, j'essaie, à l'aide de la musique, de me mettre à la place du lecteur et d'écrire la scène parfaite pour lui, en lui montrant à quel point mes personnages peuvent souffrir, même s'ils ont la sensation d'être invincible...

Après avoir reçu des milliers de commentaires, le plus beau reste, pour le moment, celui du lecteur qui m'annonce que j'ai su le transporter à travers mon histoire, même si pour cela j'ai dû lui arracher quelques larmes, mais heureusement, les rires ne sont jamais trop loin ;)


Sur ces sages paroles, je te laisse aller rejoindre le petit monde imaginaire qui se cache dans ton armoire :)

J'espère que ce premier petit article de mon cru t'a plu. Si tu en veux d'autres ou si tu souhaites que j'aborde un sujet en particulier, dis-le-moi.

N'aie pas peur, je ne mords pas ;)

XOXO

- Laura 

Le Monde De WattpadWhere stories live. Discover now