Chapitre 45

85 4 35
                                    



-Eliza ! Comme l'on se retrouve enfin !

-Oscar, que me vaut ce plaisir, dis-je sur un ton ironique.

-J'avais envie de voir une vieille amie, mais dis-moi tu as bien changé !!

-Pour tout te dire, je ne crois pas que nous sommes encore amis mais plutôt des connaissances désormais

- Nous avons été amis Eliza. Et que t'est-il arrivé physiquement ? Tu es devenue encore plus jolie qu'avant.

-Eh bien figure-toi que j'ai eu envie de faire du sport.

- Eh bien, je ne m'entendais pas à cela, mais qu'à tu fais à tes cheveux ? Si je me souviens bien, il était châtain la dernière fois que nous nous sommes vu.

-En effet, j'ai disons quelque peu déraper... J'ai confondu un produit d'entretien avec mon flacon de shampooing et désormais je dois attendre de retrouver ma vraie couleur. Et s'il te plait n'en parle pas. Maintenant si tu veux bien, je voudrais me retrouver seule.

Un petit mensonge certes mais ce n'était certainement pas à lui que j'allais révéler qui j'étais. Alors tant qu'à faire rajouter une petite supplication –bien que cela me dégoute- ne fera que renforcer mon argument.

Je fis mine de partir mais après seulement deux pas, il me rattrapa par les bras :

-Eliza, tu n'aurais pas quelques choses à m'avouer ? me demanda-t-il d'une voix pleine de reproche.

-Non, je ne crois pas.

-Une chose que personne ne sait pas hasard ?

-Et bien la seule que je pourrais éventuellement cacher, enfin seulement à mes parents, est le fait que je sois désormais en couple avec quelqu'un.

-Félicitations Eliza ! Et comment s'appelle l'heureux élu ?

-Mathis.

Autre mensonge. Et le fait d'avoir prononcé ce nom me procure des frissons de bien-être.

-Il n'y a rien d'autre ?

-Non. Maintenant Oscar, je vais partir et ne tente pas de me retenir car tu verras ma nouvelle force musculaire.

Le laissant sur place, je retourne vers le Manoir.

Il doit savoir que je ne suis pas normale sinon pourquoi aurait-il tant insister ?

Il repartit à son tour tandis que je rentrais n'ayant plus aucune envie d'être dehors.

Je repartis doucement dans ma chambre essayant de ne pas faire trop de bruit pour ne pas me faire remarquer. J'étais fatiguée et j'avais grandement besoin de repos.

Mes paupières se fermèrent.

Pour une fois, je fis un rêve heureux, je n'étais pas de le corps de quelqu'un d'autre et ce n'était pas un cauchemar. C'était un rêve où je n'étais pas une banshee ni une hybride, j'étais la Eliza Simmons d'autre fois, celle qui allait sur le bord d'un lac le soir, celle qui avait une amie nommée Chloé, celle qui allait en cours, celle qui n'avait pas changé de corps. Enfin bref, l'ancienne moi quoi. Ce rêve me faisait un bien fou, car je me revoyais comme avant et me revoir ainsi m'a fait réaliser que j'avais énormément changé.

****

A mon réveil, un sourire s'étira sur mes lèvres. Mais il fut de courte durée car j'étais déjà dérangée par quelqu'un qui frappait à ma porte. Je n'avais qu'une envie c'était de frapper cette personne qui venait de perturber mon réveil.

-Oui c'est pour quoi, dis-je en ouvrant la porte sans regarder la personne qui se trouvait derrière ?

-Eliza, j'ai besoin de te parler, me dit Mathis sur un ton suppliant.

-Je t'en prie, entre.

J'avais un peu peur de ce qu'il allait me dire car sa voix n'était pas celle que j'avais l'habitude d'entendre.

-Eliza, je voulais m'excuser pour tout à l'heure.

-T'excuser de quoi ? Tu n'as rien fait de mal Mathis.

-Je sais mais ce n'est pas habituel pour moi de me comporter ainsi, déclara-t-il en cherchant ses mots. Comment dire... tu m'as perturbé, oui c'est ça, depuis que tu es arrivé je ne suis plus tout à fait le même. Avant je n'avais aucun ami ici, j'étais très réservé et de ce fait, je ne parlais qu'à peu de monde et je n'ai jamais rien dit sur mon passé douloureux. Or avec toi, tout a changé, tu m'as changé. Je ne saurais dire pourquoi mais tu n'as eu que des effets positifs sur moi. La proximité que j'ai eu avec toi il y a quelques heures m'a fait réaliser que je tenais à toi plus que je ne le pensais. Tu es une personne très chère pour moi désormais et tu m'as permis de m'en rendre compte.

-Ecoute Mathis, je tiens énormément à toi aussi de la même façon que je tiens aussi énormément comme je tiens beaucoup à Antoine et Lucas, vous êtes trois personnes dont j'aurais vraiment du mal à me passer désormais. Tu as été la première personne différente que j'ai rencontrée et c'est peut-être l'une des raisons qui te rend cher à mon cœur. Je suis ravie de te connaître.

Les larmes me montent aux yeux car au final je pourrais le comparer à Chloé, il a la même place qu'elle avait dans mon cœur quand elle vivait encore enfin presque la même place car j'ai l'impression que désormais Mathis tient une place plus importante que la sienne.

Je pleurs désormais à chaudes larmes et Mathis m'entoure de ses bras. Je m'appuie sur lui et ne cesse de pleurer bien que je veuille arrêter. Il me réconforte et nous nous retrouvons pour la deuxième fois de la journée l'un contre l'autre.

Ces derniers jours j'ai fait preuve de beaucoup d'émotivité et je crois que cela est en grande partie dû à ce qu'il s'est passé mais peut-être bien que les médicaments n'y sont pas non plus pour rien.

Presque inconsciemment, nous nous asseyons sur mon lit et mes larmes sont bientôt remplacées par des légers tressaillements de mon corps.

Il ne dit rien et le temps continue de passer. Une fois calmée, je lève mes yeux et croise son regard une fois de plus car lui aussi m'observe.

Généralement ce moment dans les films est celui où les deux personnes s'embrassent.

----

J'aime la fin de ce chapitre, j'aime beaucoup cette fin!!

Alors que pensez-vous du retour d'Oscar?

Encore un petit rapprochement au niveau de Mathis et Eliza, vont-ils vraiment finir en couple?

J'espère que ce chapitre vous a plus et je vous dis à bientôt!!

LCSkull

11/07/2017

Chapitre réécris le 04/08/2017

AliumWhere stories live. Discover now