Chapitre 1

371 47 73
                                    


Je me réveille, mon premier réveil en tant que fille de quinze ans. J'ai quinze ans aujourd'hui et c'est avec une certaine appréhension que je me rends dans ma cuisine.

Ma mère m'y accueille en me souhaitant un joyeux anniversaire tandis qu'elle lit le journal. Mon père qui prépare les sandwichs nous rejoint et m'embrasse sur le front.

Nos quinze ans sont fêtés dans notre école j'appréhende beaucoup.

Je n'ai plus qu'une semaine avant de devoir faire mon test, chaque semaine des regroupements de jeunes de quinze ans sont fait tout ceux qui ont eu quinze ans dans la semaine doivent s'y rendre.

Ce test n'est pas le plus joyeux, nous ne connaissons rien sur celui-ci hormis qu'il peut être physique, mentale ou psychologique et la mort peut nous trouver à n'importe quel moment.

Aujourd'hui, je n'ai pas beaucoup d'heure à l'institut (c'est ainsi que ce nomme mon école) et nos emplois du temps change toute les semaines heureusement pour moi c'était la dernière.

Après le test, ils me proposeront des travails parmi une liste et je pourrais choisir celui qui me plaira le plus

Comme d'habitude, je suis perdue dans mes pensées et quand je regarde l'horloge, il ne me reste que six minutes avant que mon bus ne passe.

Je ne suis pas habillé et absolument pas prête, je monte je m'empresse de m'être un jean et un t-shirt puis de prendre mon sac pour ces derniers jours.

Je pris mes chaussures et les enfila et embrassa mes parents. Je n'eus qu'à attendre une minute avant que le bus n'arrive. Je monte rapidement dedans tandis que tout le monde m'accueille.

-JOYEUX ANNIVERSAIRE ELIZA, me dirent-ils tous en cœur.

Une attention que je ne risque pas d'oublier surtout que je suis loin d'être la fille très apprécié. Je prends place à côté de Chloé ma meilleure amie.

-Eh bien voilà, ma vielle ta quinze ans, me dit-elle

-Oui je sais bien et je suis contente de passer cette journée avec toi !

-En parlant de ça, j'ai un petit truc pour toi !!

Elle me donne un petit paquet et je l'ouvre sous son regard avide. Ce dernier contient une montre, le seul bijou autorisé puisqu'il est utile, sertit de pierre et d'un bracelet en cuir.

Je la regardai mais je ne savais pas quoi lui dire tellement j'étais émue de cette attention.

Elle fêtait son anniversaire dimanche juste, avant notre test, et je ne lui avais toujours rien achetée.

-Je ne sais pas quoi dire, c'est magnifique Chloé, tu n'étais pas obligée.

-Je sais, je sais mais je l'ai vu en magasin et j'ai su qu'elle était spécialement fais pour toi.

-Quelqu'un va mourir. Dis-je sans m'en rendre compte

-Quoi ?!

-Pour...Pourquoi es ce que j'ai dit ça ?

-Tu me fais marcher, hein Eliza ?

-Oui oui je rigolais désolé, lui dis-je comme pour me convaincre moi-même

J'esquissai un sourire pour faire croire que tout aller bien mais au fond de moi, je savais que quelqu'un aller mourir et je savais aussi ce que cela signifiait ; je ne suis pas normale.

Nous continuâmes notre route dans le calme et nous arrivâmes à l'institut.

Quand la cloche sonna, nous rejoignîmes notre salle de cours.

-Bonjour à tous, avant de commencer, je voudrais que vous souhaitiez un joyeux anniversaire à Eliza. Demanda ma professeure

Ils tapèrent tous des poings sur la table et hurlèrent un joyeux anniversaire collectifs.

-Bien merci à tous. Maintenant commençons le cours, comme je vous l'ai au précédant cours nous avons été séparés en plusieurs secteurs mais personnes ne peut savoir les enfants de surnaturels le sont ou non puisque les chercheurs ont remarqué qu'ils se pouvaient que cela saute des générations. D'autre part, nous avons été séparés pour éviter tous autres conflits car durant cette guerre beaucoup de personnes sont décédés, nous étions environ 10 milliards sur Terre et maintenant nous ne sommes plus que 4 milliards, si vous faites le calcul, 6 milliards d'entre nous sont morts. Le gouvernement a donc décidé de faire secrètement un gaz permettant d'endormir seulement les personnes atteinte de ce gène et voyant qu'aucune personne n'avait en dessous de 15 ans, ils décidèrent de crée ce test. Bien évidemment, les surnaturels était loin d'être heureux de cet enfermement et ils ont essayés de se révolter malheureusement, ils ne purent réussir car le gouverneur de l'époque, avait décidé de mettre des barrières pouvant résister à leurs pouvoirs mais voyant que certains méritaient une plus grande protections, ils choisirent donc de laissé les banshee et les voyeurs ensemble car ils ne représentaient aucune grande menace par la suite ils placèrent dans chacun des quatre autres secteurs chacune des espèces. Depuis ce jour, nous vivons dans cette paix et sérénité que nous a offert le gouverneur.

Je détestais ces longs speechs que la prof pouvait mais en même c'était son job. Elle devait nous enseigner notre histoire cependant, certains détails ne lui seraient jamais dévoilés à elle comme à nous car selon moi, si cette guerre a eu lieu c'est que le gouvernement de l'époque l'avait bien cherché.

Je fus prise d'un besoin irrépressible de hurler. Je sortis précipitamment de la pièce non sans dire que je ne me sentais pas bien et que j'avais envie de vomir. Pourquoi ai-je envie de crier ?


---

LCSkull


Chapitre réécris.


AliumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant