Chapitre 40

59 4 11
                                    


Un sourire peut signifier beaucoup de chose et en cacher tant d'autre.

En ce moment présent, il exprime la joie que j'ai de pouvoir sortir demain mais aussi la joie de revoir Mathis. Mais il cache également la grande peur de ce qu'il pourrait se passer dans un avenir plus ou moins proche.

-Je dois partir, reprend Mathis, j'ai un cours à donner dans quelques minutes.

-Je peux te poser une question ?

-Oui bien-sûr !

-Comment se fait-il que tu sois nommé professeur en n'ayant seulement dix-huit ans ? Cette question me reste en tête depuis un long moment

-Je suis ici depuis très longtemps car mes parents sont morts dans un accident le gouvernement a cru que j'étais aussi décédé au même moment seulement non. Le Manoir et Freishta m'ont accueilli ici alors que je n'avais seulement que treize ans soit deux ans en avance. Mais maintenant que je suis ici et depuis cinq ans, Freishta porte une grande confiance en moi et n'hésite pas à me confier de nombreuses responsabilités. La mort de mes parents m'avait beaucoup affecté mais ici j'ai pu me reconstruire et reprendre une vie « normale »

-D'accord. Mais c'est donc lui qui t'a confié la tâche de me retrouver ?

-Oui. Je t'observais depuis un moment car l'on avait des soupçons sur toi. Alors il m'a envoyé puis quand tu étais au plus mal, je me suis décidé à apparaître dans ta vie et donc de te retrouver au lac. Et la suite tu l'a connais je crois.

Oui je connais très bien cette suite, je suis allée au Manoir, j'ai rencontré des tas de personnes et j'ai aussi appris beaucoup de choses sur moi. Puis je me suis fait enlever...

-Oui je connais la suite. Je ne vais pas plus te retenir alors à demain j'espère !

-Oui à demain Eliza !

Avant de sortir, il me lance un dernier sourire puis il passe la porte suivi de son ombre.

C'est vrai que quelques personnes m'ont dit que Mathis était très réservé mais pourtant il ne l'avait jamais beaucoup été avec moi. cependant je peux comprendre que vivre un événement pareil n'a rien de simple et qu'arriver à se confier ou à revivre comme avant ne doit pas être facile alors je peux le comprendre dans un sens.

Je me levai de mon lit avant de me diriger dans la salle de bain où je retirai tous mes bandages et mes pansements. Plus aucune marque, plaie ou cicatrice. C'était comme si je n'avais rien eu, comme si je ne m'étais jamais faite enlever ni torturer.

Je me nettoie avant de remettre ces vêtements blanc et triste de l'infirmerie. En sortant de la pièce, je remarque que Beth se trouve là trépignant d'impatience à mon égard.

-Je croyais pourtant t'avoir dit de ne pas retirer tes pansements et encore tes moins tes bandages, me dit cette dernière.

-Mais je n'ai plus rien, répliquais-je, et puis je n'ai plus mal.

-Tu m'exaspères, soupire-t-elle, bon puisque tu sors demain, nous ferions mieux de te préparer à sortir.

-Il n'y a rien à préparer puisque je n'ai rien ici.

-Je ne parle pas de préparer des affaires mais te préparer psychologiquement à retrouver toutes ces personnes et à être presque une star pour eux.

-Je suis prête Beth.

-Non Eliza, tu n'es pas tout à fait prête. Tu as fait des rêves pendant ces dernières nuits qui n'ont fait que de confirmer mes craintes ; tu as extrêmement peur de retrouver toutes ses personnes et de te faire réenlever.

-Certes je ne suis peut-être pas rassurée mais je n'ai pas peur, je vais apprendre à mieux me battre et à plus me méfier.

-Ecoute Eliza, il n'y a aucune honte à ça. Tu es ici depuis un mois à peine et tu as déjà vécu autant voir plus de choses que la plupart des personnes vivant ici. Tu as perdu des proches, tu as changé, tu as eu de nombreuses révélations à ton sujet et surtout tu t'es fait torturer. Tout le monde peut comprendre que tu n'as pas eu une vie facile ces derniers temps et que tu ne sois pas forcément bien. Quand tu vas sortir demain, attends-toi à ce que les gens viennent te voir et donc à ne pas être seule. Mais aussi attends-toi à ce que l'on te demande ton aventure mais aussi à des insultes. Autant il y a beaucoup de personne qui sont de ton côté autant il y en a qui sont plutôt là pour te rabaisser et te faire perdre pied. Si je peux te donner un conseil, méfie-toi des gens qui t'entourent car ils ne sont pas forcément ce que crois et ce que tu espères. Nous ne découvrons la face cachée des gens que quand il est trop tard.

-D'accord.

Elle repartit me laissant seule avec mes pensées.

Sa dernière phrase m'avait beaucoup surprise car on ne peut pas dire que je connaisse énormément cette femme et le fait qu'elle dise ça, remet tout en cause. Elle n'a pas tort, je n'aurais jamais pensé que Sara puisse me faire ça mais elle pourrait très bien ne pas être la seule. Je dois me méfier des apparences surtout si le comportement des gens changent. Les personnes qui m'ont connu avant que l'on sache tous sur moi ne doivent pas changer car dans ce cas je me verrai obliger de me méfier.

En y réfléchissant un peu plus, je dois me méfier de Jason car bien qu'il soit séducteur et qu'il ait tenté de s'excuser, ce n'est certainement pas un comportement que j'aurais pensé un jour voir de sa part.

Cela fait bien des jours que je n'ai pas eu de « prémonitions » sur la mort de quelqu'un et c'est une chose étrange. Je ne peux pas contrôler ça et je peux en avoir n'importe quand et surtout n'importe où, je ne peux pas décider de la mort d'une personne et encore moins quand celle-ci va mourir.

Pourquoi être la messagère de la mort sans pouvoir le contrôler ?

---

Un autre chapitre !!!

Un peu court quand même mais j'espère qu'il vous aura plu!!

A bientôt!

LCSkull

27/05/2017

Chapitre réécris le 03/08/2017

AliumWhere stories live. Discover now