Chapitre 27

97 12 13
                                    

****

Je décide de l'ouvrir pour voir ce qu'elle contient me demandant ce que je vais trouver et ressentant une certaine appréhension. Et si une arme se trouvait à l'intérieur ? Ou bien un aveu de suicide ?

****

Au bout de quelque temps de recherche, je trouve enfin une prise pour avoir cette trappe.

En ouvrant, je trouve un cahier accompagné d'une arme pas très vielle, celle-ci n'est pas très remarquable tant elle est petite.

La couverture est simple, d'une couleur bordeaux. En ouvrant la première page je remarque une écriture féminine qui a inscrit les mots suivants :

Journal D'Erika Morinstal

Ce que j'avais donc pris pour un cahier est en fait un journal intime. Mon instinct me pousse à le lire mais je n'aime pas spécialement faire ça, je considère que c'est une atteinte à la vie privée mais elle ne l'aurait pas laissé là si elle n'avait pas voulu que quelqu'un le lise.

Je ne suis pas sorti de la journée et j'aurais bien besoin d'aller manger mais je n'ose pas sortir d'ici pourtant il va bien falloir un jour ou l'autre. Je sais très bien qu'à peine je serais sortie que tous les regards se braqueront de nouveau sur moi.

Je couvre mes bras car je ne veux pas avoir froid puis je sors de ma chambre en ayant au préalable rangé le journal sous mon matelas.

J'ai du mal à marcher correctement dû à mon changement soudain de morphologie cependant j'arrive à me diriger vers le réfectoire où je retrouve mes amis mais seulement Sara, la belle brune, me regarde d'un air hautain que je n'avais jamais vu sur elle.

Je me dirige cependant vers cette table où Mathis et Antoine m'accueillent à bras ouverts.

Je suis heureuse de les retrouver et je saluts en même temps Lucas qui lui aussi me regarde.

Hormis Sara, tout le monde enfin mes amis, me regardent du même regard que lorsque je n'avais pas eu ma transformation.

Quelques élèves aux alentours me regardent aussi mais détournent rapidement le regard en voyant mes pupilles bleus devenir luisantes, oui mon côté bestiale prend un peu le dessus dans ce genre de situation.

Les garçons se mettent à rire suite à cet évènement et je m'installe.

Au moment où le jeune homme de 17 ans se retourne, j'en profite pour lui prendre un bout de son pain et finalement presque la totalité.

-Eliza! dit Antoine voyant son bout de pain manquant.

Je souris à pleine dent laissant voir les bouts de pain dans ma bouche ce qui le fait sourire à son tour et j'éclate de rire.

Même mon rire à changer, il est devenue plus envoutant que mon ancien et surtout plus joyeux.

Je peux pleinement exprimer ce que je suis et ce que je ressens, je peux être moi-même et peut-être commencer à avoir enfin confiance en moi. Et si toute ma vie le seul élément qui m'avait manqué n'était autre que cette métamorphose ?

Je suis totalement détendue et toute la pression de la journée s'est évaporée en un instant.

Sara ne m'a pas adressé la parole de tout le repas et je ne comprends pas son soudain manque de parole envers moi.

J'observe soudainement Lucas et je n'avais jamais remarqué ses yeux d'un vert émeraude aussi profond.

Je reste hypnotisé dans ses yeux et ces mots sortent de ma bouche sans que je ne puisse les retenir:

-Tous les sorciers ont-ils tous d'aussi beaux yeux?

Je rougis presque instantanément sous l'effet de ma propre remarque.

-Je ne sais pas, commence l'intéressé, est-ce que toutes les banshees ont d'aussi belles voix?

Il rougit également et les deux garçons nous regardent bizarrement. Lucas n'a pas non l'air d'avoir pu contrôler sa pensée comme si nous avions été ensorcelé et puis si c'était le cas, ça ne serait pas bien grave du moins je crois.

Je me mets à rire bientôt rejointe de Lucas tandis que Mathis et Antoine nous regarde bizarrement et je ne parle même pas de Sara qui nous lance des regards de tueuses.

Je ne tarde pas non plus à lui faire un regard de la sorte et elle le détourne rapidement. Pourquoi est-elle ainsi ? Jamais elle ne m'avait lancé de tel regard et cela m'afflige profondément.

-Bon je suis fatiguée, bonne nuit les mecs.

Je sors de la cantine après qu'ils m'aient souhaité bonne nuit.

Je ne vais pas dormir enfin pas encore puisque je dois lire ce journal.

De retour dans ma chambre, je mets directement un pyjama et après un rapide passage dans la salle de bain, je me glisse sous mes draps en prenant donc ce journal afin de commencer ma lecture.

"Je suis Erika Morinstal et je n'écris pas ce journal pour moi mais pour la personne qui j'espère lira ceci. Je suis une voyante et j'ai à ce jour dix-huit ans. A la fin de ce récit, je me tuerais mais de façon à ce que personne ne puisse me retrouver. Je connais trop de choses et je ne peux pas tout dire à Freishta, je n'ai pas confiance en lui, pas encore. Je suis au courant de la légende sur l'être unique qui ne sera pas que d'une seule espèce, je sais tout de cette histoire car j'ai eu des visions. Je suis l'une des plus puissantes voyantes de mon époque du haut de mes dix-huit ans. Personne ne connais réellement mes capacités car personne ne me connais réellement. Je ne fais confiance à personne ici. Je sais trop de choses."

Même en voulant savoir, je tombe de fatigue et décide de ne lire que cette page pour le moment.

Je me demande ce qu'elle sait pour devoir ne faire confiance à personne. Saurait-elle des choses sur moi ? Des choses sur mon rôle ? Sur ma différence ?

---

Alors ?!?!?!??! 

Voilà encore un nouveau chapitre ! J'espère que vous l'avez aimé ! 

LCSkull 

11/01/2017


Chapitre réécris le 03/08/2017

AliumWhere stories live. Discover now