|C H A P I T R E XX|

2.8K 404 83
                                    

*Lire la note à la fin s'il vous plait*

La compassion ! J'ai une préférence à la compassion qu'à la pitié. La compassion fait qu'on s'image à la place du souffrant, qu'on ressente une once de douleur, qu'on veuille l'épauler, l'aider.
Certaines personnes disent "si j'étais toi, je ferai ceci, je ferai cela". On peut être compassion, mais on ne peut pas savoir ce que ressent une personne tant que l'on ne l'a pas réellement vécu. Personne ne peut prendre une décision à notre place. Parce que si cette personne était à notre place, elle saurait à quel point c'est dur de faire un choix, à quel point le doute peut se semer en nous bêtement. Si cette personne était vraiment à notre place, elle saurait à quel point c'est difficile de faire un choix qu'on est amoureux, à quel point il est difficile de partir quand on est amoureux, quand notre coeur nous hurle de rester, quand notre corps réclame sa présence, quand on manque d'oxygène lorsqu'on est loin de ses lèvres.

Alors voilà, tout le monde peut faire preuve de compassion. Mais pour vraiment savoir quoi faire si chacun de vous étiez à ma place, il faut d'abord avoir ressenti ce que je ressens à cet instant présent.

10 Janvier 2016

- Je vais... 'fin, je veux d'abord parler à Alpha.

Il me regardait pendant un moment. Ce que je voyais dans ses yeux me mit un doute.
Je lisais en lui la tristesse, comment s'il savait ce que se passe dans ma tête.

Il quitta la pièce sans laisser un mot, je me sentais troublée et déchirée.

- Pourquoi tu restes là à faire du suspens ? Tu pars avec moi, je n'ai pas besoin de ton avis. Ce n'est pas qui était venue à la maison pour te plaindre ? Alors pourquoi tu hésites ? Pourquoi tu ne veux tout simplement quitter cet homme et envisager une vie heureuse ? Tu es quelqu'un de bien et tu mérites un homme bien.

- Mamadou n'est pas un mauvais homme. Il a juste fait des erreurs. L'erreur est humaine non ?

- C'est une farce j'espère ? Tu continue toujours à prendre sa défense ?

- Je ne prends pas sa défense. Je n'aime juste pas la manière dont on juge les gens. Hier c'était moi, aujourd'hui c'est lui.

- Toi tu n'avais rien fait alors que lui, c'est un lâche ! Je sais que c'est dur pour toi, car c'est le seul homme à qui t'as ouvert ton cœur. Mais tu dois t'éloigner de lui, sinon tu vas encore plis souffrir.

- Tu crois que je ne sais pas ? Que je n'essaie pas ?

- Vas-y fait tes bagages s'il te plaît, je suis pressé.

Je réfléchis un moment. Est-ce la meilleure solution ?

- Je ne vais pas partir avec toi Alpha.

- Ce n'était pas une question mais un ordre. On part ensemble avec ou sans ton consentement.

- J'ai à peine quatre mois de mariage, tu me vois retourner à la maison ? Papa va me répéter que si j'avais accepté son choix, je ne vivrai pas cela. Il va encore me faire une leçon de morale comme quoi j'aurai du me marier avec quelqu'un de la famille. Laisse-moi le temps de trouver un appartement et je m'en irai de cette maison.

- Oui, encore une fois papa avait raison mais tu dois partir Assiyãh.

- Je t'ai dit que je vais prendre un appart'. Je te demande juste une semaine.

- De toute façon, j'ai des choses à régler et je vais être en retard. Je te donne une semaine pas plus. La prochaine fois wallah, je ne vais même pas t'écouter.

« Épouse indignée » Où les histoires vivent. Découvrez maintenant