|C H A P I T R E 1|

8.6K 791 143
                                    

ÉPOUSE INDIGNÉE

L'honneur d'une femme peut être bafoué en quelques secondes. Quand tout le monde croit détenir la vérité, il est difficile de repousser le mensonge. Et comme c'est la loi du plus fort, forcément c'est la majorité qui a raison.
Ils m'ont accusé à tort, ils ont fait un jugement hâtif et pour une histoire de virginité, je fus condamnée sans qu'ils n'aient écouté ma version dans l'histoire.
Je suis une épouse digne mais leur langue m'a indignée.

________
Disney raconte les plus belles histoires d'amour: Cendrillon, la belle au bois dormant, la belle et la bête. En un moment, moi aussi j'ai cru à cette poussière magique, des histoires saupoudrées de paillettes, aussi belle les unes que les autres.

Ah j'ai cru au prince charmant sur un cheval blanc, avec un bouquet de roses rouges à la main.

Tout ce à quoi j'ai eu droit, c'est à des épines.

On nous répète sans cesse que le mariage est fait de miel et de vinaigre. Un jour c'est doux, l'autre jour c'est amer, qu'il faut endurer dans les deux situations. Nous ne pouvons pas connaitre le sens de ces mots tant que nous ne l'avons pas vécu.

Alors voilà, je me suis rendue compte que nous ne pouvons pas comparer notre vie à un livre, à un film tel que nous le montre Disney. Raison pour laquelle je trempe ma plume dans mes larmes pour raconter mon histoire, l'histoire d'une «Epouse indignée».

Septembre 2015

Je sentais mon cœur battre, à une vitesse folle. Ce sentiment coupa le sommeil en moi, je me réveillais plutôt que d'habitude. Demain, si Dieu le veut, je serai sienne. Le stress était en compétition avec le bonheur, je ne peux m'empêcher de sourire et de trembler en même temps.

Mamadou Diop et moi nous connaissons depuis exactement trois mois, il n'a pas hésité à demander ma main à ma famille. Il a fallu qu'il se batte pour l'obtenir. Après beaucoup de réticences de la part de mes parents, voilà aujourd'hui, sur la point de partager sa vie.

Originaire de la Guinée, ma famille est très stricte pour ce qui concerne les coutumes et les moeurs. On ne se marie qu'avec les cousins, une histoire de mariage arrangé. Mon père a dû faire une exception pour moi. Et al hamdulilah, je me vois mal dormir aux côtés d'un homme dont je n'éprouve aucun sentiment.

Ma soeur, qui elle a accepté le choix des parents s'en sort très bien dans son ménage. Pas une fois je ne l'ai entendu se plaindre de son cousin, 'fin de son mari. Il faut avouer aussi que ma mère lui répète sans cesse que le linge sal se lave en famille, inutile d'y mêler tout le monde. Pour cela, je suppose, elle gardait tout pour elle-même.

~

Je me préparais pour mon rendez-vous chez le gynécologue, bilan avant mariage.

Je fais mes ablutions avant de sortir de chez moi. Il faut que je fasse vite avant que la maison ne soit bondée de monde.
Je passe dans la cuisine, où se trouvait ma mère. Je l'embrassais sur la joue en lui disant bonjour. Elle me regarde d'un air attristé, ce qui me rendit mal. Sa fille allait quitter la maison, sa fille devenait femme.
Nous nous regardons dans les yeux sans parler, je sais qu'au fond, elle a juste envie de me prendre dans ses bras, sans plus jamais me relâcher. L'amour maternel, c'est quelque chose de naturelle, mais avec le temps soit elle prend de l'ampleur, soit elle diminue en fonction des sentiments qu'on lit à travers les yeux de celle qui nous a mis au monde. Sans aucun doute, une mère est une fée et son amour est magique.

[...]

Le trajet était court vu qu'il n'y a pas de bouchons. Je suis maintenant arrivée à mon rendez-vous. Après une prise de sang, relevé de ma tension et de mon poids, je suis dans le cabinet où une femme se tient.

Elle me pose quelques questions avant de me consulter. Le stress me prend. Je suis le genre de femme qui stress pour un rien.

- Mademoiselle Diallo, vous pouvez me rappeler votre âge s'il vous plaît.

- Vingt quatre ans.

Elle semblait réfléchir un moment et me prescrit une ordonnance.

- Alors voilà, après la consultation, je n'ai remarqué aucun signe de stérilité mais il y'a une chose que j'ai constaté.

- Dites-moi!

Je prononçais ces mots machinalement, le stress montait plus en moi et je sens que ce qu'elle va me dire ne va pas me plaire. Mes pressentiments sont toujours bons mais j'espère juste cette fois, que je m'inquiète pour rien.

- Par contre nature, il y'a ceux qui naissent différentes...

Je paniquais, je me perdais dans mes pensées, je n'arrivais plus à écouter la fin de ses phrases.

- ... ne vous inquiétez pas, j'ai déjà vu ce cas de femmes et donc rien de grave. Il se peut que vous soyez naît sans hymen. Cela ne veut pas dire que vous êtes malade ou quoique ce soit, c'est juste quelque chose qui arrive rarement, très rarement mais qui arrive quand même.

Quoi? Mon ressenti se confirmait. Je me perds dans mes pensées et je repense à tout ce que me disait ma mère autour de la virginité. Que si une femme voulait se faire respecter, il fallait qu'elle apprenne à fermer ses jambes et que le jour de mon mariage, tout le monde attendra de voir, si je suis digne de l'éducation qu'elle m'a inculqué.

- Comment ça je suis née sans hymen? Alors vous voulez dire que je ne suis pas vierge ?

Je disais ces mots sans trop réfléchir, je ne savais pas quoi dire de plus et je ne comprenais pas.

- Si vous êtes vierge d'après ce que vous m'avez dit vous n'avez jamais fait de rapports sexuels. Je remarque que vous êtes étroit mais pas de trace d'hymen. Cela n'arrive pas souvent c'est vrai mais je peux vous rassurer que ce n'est rien.

- Je n'ai pas d'hymen et ce n'est rien ? On est au Sénégal bon sang! Je me marie demain, le soir de la nuit de noce il y'aura toute ma famille et celle de mon futur mari qui seront devant la porte de ma chambre juste pour voir le drap blanc tâché de de sang. Qu'est-ce que je vais leur dire moi?

Je hurlais hors de moi, je crois que c'est la pire chose qu'on m'est dise. Je devenais folle, ma vue troublait.

- Calmez-vous ! Je vous ai dit que ce n'est rien de grave. Il faudra expliquer ça à ton mari et lui montrer les résultats il comprendra. Vous n'êtes pas la première fille à être née sans hymen et vous ne serez pas la dernière non plus. En plus, il n'y a pas de soucis à se faire, on reconnait une vierge et une non vierge.

Je ne pouvais m'empêcher de rire. La seule chose qui différencie les vierges et les autres, est l'hymen, sans ça personne ne te respecte, me disait ma mère.

- Bonne chance avec ton mari !Tu peux maintenant partir, j'ai d'autres patientes.

Ce jour reste à jamais gravé dans ma mémoire. La douleur, la trahison, la haine, c'est tout ce que je ressentais. La société dans laquelle je vis n'est pas assez instruite pour me comprendre. Et jamais, non jamais je n'aurai pensé que malgré le fait de passer toute ma vie à me préserver n'aurait pas porter ses fruits. Je me connais, je devrais être quitte avec ma conscience sauf que la société aussi à sa part dans ma vie.

___

Chapitre 1 enfin posté, désolée de l'entente mais je suis assez prise mdrr. Flemmarde life ! N'hésitez surtout pas à me dire ce que vous pensez de la réécriture et tout. Et désolée s'il y'a des fautes, je ne me suis pas relue.
Bisous !

« Épouse indignée » Où les histoires vivent. Découvrez maintenant