|C H A P I T R E XIV|

2.4K 364 69
                                    

Je sens quelque chose en moi, je sens quelque chose qui bat en moi. Je n'avais jamais connu ça au par avant. Je suis sur le point de recevoir le plus cadeau au monde. Malgré toute la douleur que j'ai pu ressentir, il faut avouer que Allah fait bien les choses. La seule chose qui me tracasse c'est la perte, le manque, le vide, c'est l'heure.

Il faut bien que j'évite les détails pour pouvoir finir l'histoire avant que l'heure n'arrive. Il faut que je fasse un bon de temps pour en arriver à aujourd'hui.

23 décembre 2015

Tout peut changer rapidement. La nuit que j'avais passé la dernière fois m'a fait me sentir femme, me sentir aimé et désiré. Je me suis redécouverte, je me sentais amoureuse, à nouveau.

Mamadou est toujours là, il suffit de peu pour qu'il me blesse.

-Flashback-

Je venais de me réveiller aux côtés de mon mari qui dormait toujours profondément. Je ne pouvais m'empêcher de regarder chaque trait de son visage que je connaissais par coeur.

Je me surpris à sourire quand je repensais à cette nuit. Je suis la femme la plus heureuse, j'ose le dire. On s'est disputés, il m'a ignoré mais il a bien fini par déposer les armes car rien ne peut tuer l'amour. Oui il m'aime, même si parfois il me repousse. Il m'aime parce que sur des milliers de femmes, il m'a choisi moi pour être son épouse. Je suis comblée, je ne rêvais pas mieux.

Comme on le dit souvent, l'hiver fini toujours par se faire chasser par l'été.

Je le voyais qui ouvrait les yeux petit à petit. Je lui lance un petit "as salamou aleykum mon amour".

Il se leva brusquement du lit me faisant sursauter.

- Qu'est-ce que tu fais dans ma chambre ? Sur mon lit ?

- Mamadou, t'[...]

Il me coupa immédiatement dans mon lancé, et je voyais la colère sur son visage.

- Ne me dis pas qu'on a passé la nuit ensemble. Si ? Qu'est-ce qui m'a pris bon sang ? Comment ais-je pu te toucher ?

Comme à mon habitude, la faiblesse m'a entièrement gagné. Je pleurais.

- Sors de ma chambre ! Oublie ce qui s'est passé. Oublie tout !

Je sortais de cette chambre l'espoir brisé. Je sortais le coeur fracassé. Je suis tellement vulnérable, tellement faible.

Je n'avais rien compris, je suis perdue. Je ne m'y attendais pas, je suis vraiment déçue. Il faut me faire à l'idée que j'ai perdu mon mari.

-fin du flashback-

Depuis lors, pas une seule fois il m'a calculé. Pas une seule fois il n'a mangé ce que je préparais. J'étais devenue un mur, il passait devant moi sans me lancer un regard.

Quand je sortais dans la rue, on me faisait de plus en plus des avances. Ce qui m'a le plus choqué, c'est mon collègue qui m'a dit qu'il ferait de moi sa femme. Je ne sais pas d'où il sait ce qui se passe entre mon mari et moi mais ça m'inquiète. Tout le monde est au courant de ma vie. Tout le monde me juge sans me connaître réellement.

« Épouse indignée » Où les histoires vivent. Découvrez maintenant