|C H A P I T R E XII|

2.5K 359 58
                                    

Les mots me manquent. J'aurais aimé débuter avec quelques belles proses mais la douleur m'a gagné.
Je sombre, je me noie, je me perds. Qui aurait pensé qu'un jour il me ferait cela ?
Personne n'a eu le courage de m'annoncer ce qu'il avait fait ou peut-être parce que personne ne me considère.

03 Décembre 2015

Ma vie est devenue un véritable cauchemar. Tout allait si bien et en peu de temps je me retrouve dans une guerre. Une guerre où j'ai déposé les armes. J'ai capitulé, mais c'est comme si Mamadou était devenu masochiste, il prenait du plaisir à me faire souffrir.

Le pire, c'est que je n'ai personne avec qui parler de ma peine. Je me sens si seule. Je n'ai personne à qui me confier. Personne, solitaire, à jamais.

Ma famille ne veut pas m'écouter, non pas parce qu'elle croit à ce que monsieur tout le monde raconte mais parce que pour elle tout ce que se passe entre un mari et sa femme doit rester entre eux, il ne faut mêler personne à son ménage et tout résoudre sans que quelqu'un ne soit au courant.

-Flashback-

J'étais chez mes parents après une longue journée au travail. J'avais besoin de ma mère, de ses conseils. Je devais lui parler pour qu'elle me dise quoi faire. J'avais juste besoin d'être avec ma maman.

- Alors Assiyãh, c'est quand est-ce que tu te décides à me dire ce qui t'amène ici au-lieu de m'observer.

Je la regardais une fois encore. Je veux savoir comment a-t-elle pour préserver son mariage. Comment a-t-elle fait pour vivre tant d'années avec mon père sans qu'on l'ait entendu se plaindre ?

- Maman tout va mal avec Mamadou.

A peine que j'eus à prononcer ces mots, mes larmes sortaient. Je me sens faible, je suis si faible que ça en devient pitoyable.

- Comment ça rien ne va ?

Elle essuyait ces quelques gouttes avec le revers de sa main. Je suis tellement fragile en plus.

- Tu sais, c'est l'histoire avec [...]

Mon père entre précipitamment dans le salon me coupant dans mes paroles.

- C'est toi ça Assiyãh ? C'est toi qui vient te plaindre hein dis-moi ? C'est vraiment toi ? As-tu une seule fois entendu ta mère se plaindre ? Elle a su régler chacun de nos problèmes à l'abri de tout oreille. Pourquoi ne prends-tu pas exemple sur elle ? Je veux que tu me fasses le plaisir de rentrer chez toi et de t'occuper de ton mari. Implore Allah, non la créature.

Mon père a toujours été un homme sévère. Il peut paraître dur mais tout ce qu'il fait est pour notre bien, je ne peux pas lui en vouloir.

J'essuyais une dernière fois mes larmes avant de prendre parole.

- Papa tu ne peux pas comprendre. Tout ce que Mamadou me fait vivre, je suis sûre que tu ne l'a jamais fait à maman.

- Il n'y a rien à comprendre Assiyãh. J'ai choisi un mari pour toi et toi tu as préféré un autre. Crois-tu qu'en t'arrageant un mariage je voulais te faire du mal ? Non, je ne voulais que ton bien car je sais que le véritable amour vient après le mariage.
Le seul conseil que peut te donner ta mère est d'endurer.

« Épouse indignée » Où les histoires vivent. Découvrez maintenant