[B O N U S 1]

2.5K 388 0
                                    

PDV EXTERNE

La vie de couple n'est pas facile comme nous le montrent certains films. Beaucoup pense que la difficulté se trouve dans la conquête et qu'une fois mariés, tout devient rose et féerique.

Assiyãh elle, elle a toujours cru à ce conte de fée. Comment ne pas y croire puisque ces parents montrent le parfait exemple d'un heureux ménage ?
Après plus de vingt ans de mariage, elle n'a jamais assisté à une scène d'insultes, de dispute entre eux. Ce qu'elle ignorait c'est qu'ils réglaient leurs problèmes à leur insu. Une table pour parler, un instant où la maison est vide pour discuter et tout remettre en ordre.

Il n'y a pas mieux dans un couple que la communication et c'était ce qui définissait le ménage de ses parents.

Une chose la tracassait en plus de son ménage. Sa soeur Abiba était dans le haram, son manque de confiance en elle le pousse à sa propre chute. Elle confondait amour et obsession. Elle semblait être plus absorbée par la difficulté de la conquête que par ses réels sentiments. Elle misait le tout sur l'espoir d'un avenir radieux à deux, un vrai roman d'amour. À quoi s'attend t-elle avec un homme qui a pour seul but de posséder, d'obséder pour un simple plaisir charnel ?
Qui sait ce que l'avenir pourrait bien lui réserver ? Ou tout cas ce qui est sûre c'est que la déception l'attend à bout de chemin.

En plus de cela, il y'a Malik, son frère de coeur, celui avec qui il a beaucoup plus de point commun que quiconque. Elle n'arrivait pas à comprendre comment ça se fait d'être condamné à un si jeune âge. Malik aussi ne comprenait pas. "Pourquoi moi ? Pourquoi exactement moi et pas un autre ? Est-ce une malédiction ou une bénédiction ? Une façon de veiller sur ma famille ou une façon de la faire souffrir ? Pourquoi la mort m'a-t-il choisit moi au lieu de quelqu'un d'autre ? Telles étaient ses questions. Il n'y pouvait rien, c'était son sort et ainsi va la vie.

En fait, elle s'inquiétait beaucoup plus pour son ménage. Mamadou semblait froid et distant. Sa mère n'arrêtait pas de l'enduire en horreur sur celle qui a su le charmer par sa tendresse, sa douceur et sa gentillesse. Pourquoi on ment ? Pourquoi est-ce que l'amour se transforme en cauchemar ? Qui aurait pu imaginer qu'un jour il douter ai de Assiyãh ? Jamais au par avant du mal envers sa femme lui avait traversé l'esprit. Jamais il n'avait pensé, ne serait-ce qu'un instant que tout pourrait tourné au drame.

Il avait du mal à la toucher, non pas parce qu'elle la répugnait mais parce qu'à chaque fois qu'il l'approchait il repensait à tous les horreurs qu'on disait sur sa femme et qui lui laissait un doute amer.
Il avait du mal à lui parler, du mal à se coucher à côté d'elle. C'est fou comment les gens peuvent ne retourner le cerveau ! Sans aucun doute, il pensait au proverbe qui dit que l'instinct maternel ne se trompe jamais.

Vivre avec un doute, c'est vivre dans un esprit prisonnier.

Assiyãh l'ignorait mais le cauchemar ne venait que de commencer.

« Épouse indignée » Où les histoires vivent. Découvrez maintenant