4.9 : avancée

2.8K 358 32
                                    

Ils marchèrent plus d'une heure. Les hommes avaient l'habitude et ne paraissaient même pas essoufflés, mais Neve eut beaucoup de mal à suivre le rythme. Elle devait faire deux pas, là où ils n'en faisaient qu'un.
Au lieu de partir vers le nord directement, ils avaient décidé de suivre une piste qui menait dans l'est, pour éviter de se retrouver nez à nez avec les mercenaires.
Cavan leur avait raconté ses déboires, comment il s'était fait attraper, comment il leur avait fait croire qu'il voulait faire partie de leur groupe, comment il avait dû se battre pour prouver sa valeur.
Dans son malheur, il avait eu la chance de combattre un homme qui lui ressemblait vaguement. Il avait de suite vu le potentiel de cet évènement. Il n'avait pas fallu grand chose pour le faire passer pour lui et l'exhiber devant tout le monde. Et même si c'était quelque chose qui le répugnait, il avait joué le jeu.
Les quelques jours passés avec les Kingars lui avait appris qu'ils étaient tous en danger. Et lorsqu'ils avaient donné l'assaut, il s'était arrangé pour être parmi les premiers, pour les retrouver avant qu'ils ne se fassent massacrer.
Il avait aperçu Neve et l'homme qui voulait s'en prendre à elle et les avait suivis.
Ils firent une halte lorsque Magnus remarqua que la jeune femme était à bout de force.
Cavan s'accroupit près d'elle. Il remarqua ses traits tirés et le léger tremblement de ses mains. Il aurait voulu la serrer dans ses bras pour la rassurer, mais il n'en fit rien. Il aurait été incapable de s'arrêter là, et la présence de Magnus et Ciarán l'en empêchait.
L'attraction qu'elle exerçait sur lui était toujours aussi forte, malgré les treize jours passés loin d'elle. Il passa une main sur son visage fatigué et gratta la barbe sombre qui irritait la peau de ses joues.
Ils mangèrent en silence alors que le soleil se levait. Ils étaient maintenant à peu près sûrs qu'ils n'avaient pas été suivi. Malgré tout, ils préféraient rester sur leurs gardes, et l'un d'eux retournait systématiquement en arrière pour vérifier qu'il n'y avait personne à leurs trousses.
Magnus s'inquiétait pour Neve. Elle paraissait épuisée et il se demandait si elle aurait la force de les suivre dans leur périple.
Il observa également Cavan, qui faisait tout son possible pour ignorer la jeune femme. Sans grand succès. Il avait bien vu combien leurs retrouvailles avaient été émouvantes.
Une douleur qu'il connaissait bien s'était réveillée et envahissait peu à peu tout son corps.
Avec une grande inspiration, il essaya de la faire disparaître. Il savait qu'elle ne serait jamais à lui, pourtant, il n'arrivait pas à se faire à l'idée de la voir avec un autre homme. Les longues années de séparation avaient atténué sa souffrance, même si elle avait été toujours présente. Il avait réussi à l'enfouir au plus profond de lui-même. Mais maintenant qu'il avait retrouvé la jeune femme, la blessure s'était rouverte, lancinante, éprouvante. Il devrait à nouveau s'éloigner d'elle s'il voulait guérir.
Cette solution lui tordit les entrailles, mais il savait que c'était la seule manière de les sauver tous les deux.

Le Roi en Exil, tome 1 [TERMINÉ]Where stories live. Discover now