3.5 : Cavan part en mission

3.5K 429 25
                                    

Il attendait depuis vingt minutes que son chef daigne le rejoindre, appuyé sur une pierre levée qui se dressait sur les abords de la falaise. Il s'était d'abord demandé ce qu'une telle pierre pouvait bien faire là, et surtout qui l'avait dressée ainsi et pour quelle occasion. Il avait finalement abandonné l'idée de trouver une réponse, et avait patiemment contemplé le soleil déclinant, en attendant Brogan.
Depuis son altercation avec Lochlainn, il avait préféré faire profil bas. Et lorsqu'il avait eu le message du chef, il s'était dit que c'en était fini pour lui. Il allait sûrement lui demander de quitter la garde.
Il passa un doigt sur son visage. Sa blessure le démangeait. Lorsqu'il était reparti voir Neve, cette dernière avait failli crier de dépit. Tous les points qu'elle lui avait fait n'avaient servis à rien. Ils étaient tous arrachés. Et le reste de son visage n'était pas en meilleur état.
Elle l'avait soigné de nouveau, tout en marmonnant des imprécations sur les hommes et leur tempérament bagarreur. Mais malgré sa mauvaise humeur, elle avait pris soin de lui, et il avait dû admettre qu'il avait aimé cela.
Lorsque Brogan arriva, Cavan se redressa légèrement et attendit que le capitaine de la garde soit devant lui.
— J'ai besoin de toi, lui déclara-t-il sans ambage.
Cavan attendit la suite.
— Je veux que tu repartes à Borth. Un de nos espions est revenu et il semblerait qu'une troupe de mercenaires soit sur nos traces. Je veux savoir s'ils vont nous tomber dessus bientôt, ou pas.
Cavan hocha la tête et se décolla de la pierre.
— Je pars demain...
— Non, tu pars tout de suite !

Cavan chevauchait à vive allure vers le Nord, seulement éclairé par un rayon de lune. Il n'avait pas besoin de plus pour se diriger. Refaire le chemin en sens inverse était un jeu d'enfant.
Il lui fallut trois jours pour rejoindre Borth. Il s'arrêta aux mêmes endroits que lors de leur fuite, presque un mois auparavant, et vérifia qu'ils n'avaient laissé aucune trace, et que personne d'autre n'était passé par là. Mais il ne trouva rien de suspect.
Il atteignit la ville en pleine journée.
La cité était immense, ceinturée par des remparts de six à huit mètres de haut qui se jetaient dans la mer. Borth représentait un bastion très difficile à conquérir. Cinq hautes tours marquaient les emplacements les plus critiques de la place forte.
Il leur avait fallu des mois de préparation pour arriver à pénétrer dans la ville, et attaquer le port avant de s'enfuir. Faire couler la flotte leur avait permis d'éviter que les troupes n'envahissent à nouveau les régions sauvages du sud. Cavan n'avait pas vraiment compris pourquoi Niall avait tenu à cette mission, mais il lui en était, en partie, reconnaissant, car il venait de ces territoires. Et les voir ravagés par la guerre n'était pas vraiment de son goût.
Le roi avait sans doute une idée derrière la tête pour avoir fait cela. Une idée qui ne tarderait pas donner naissance à un plan précis, il en était sûr.
Avant de passer les lourdes portes fortifiées, Cavan prit soin de s'habiller correctement. Il enfila une chemise en lin crème, dont il rabattit les manches sur ses tatouages. Autant rester discret, même si la ville drainait un nombre incalculable d'étrangers comme lui. Les dessins sur sa peau indiquaient clairement son appartenance et pouvaient lui apporter des ennuis.
Par dessus la chemise, il enfila un tabard de cuir noir qui lui arrivait à mi-cuisse, et qui comportait des petites poches intérieures qui lui permirent de cacher plusieurs armes.
Il lissa ses vêtements, et plaça un caban de velours brun sur ses épaules, dont il rabattit le capuchon sur son visage. Avec un lourd bâton en main qui lui servirait d'appui, il prit une grande inspiration, et se dirigea vers l'entrée de la citée.

Le Roi en Exil, tome 1 [TERMINÉ]Where stories live. Discover now