Chapitre 44 ~ Il ne m'aime pas

375 30 7
                                    

J'attends sur le pas de la porte que mon ami trouve ses clés. Mais au lieu de les chercher, il s'approche de moi par derrière et me tiens par la taille. Il m'embrasse sur la joue avant d'ajouter.

- Ça me fait trop plaisir que tu sois venue.

Et il m'embrasse à nouveau dans le coup.

Je me sens vraiment gênée, je n'aime pas quand Luke est trop tactile avec moi. Je ne suis en aucun cas amoureuse de lui, il faudrait peut être que je mette les choses au clair avec lui.

- Luke...

- Qu'est ce qu'il y a Mia ?

- Est-ce que tu m'aimes ? Enfin... je sais très bien que oui car on est très proche toi est moi, mais ce n'est pas vraiment ce que je voulais te demander.

- Je comprends pas ce que tu veux dire Mia.

- Voila... En fait, est ce que t'es amoureux de moi ? C'est un peu l'impression que tu me donnes...

- Pourquoi tu me demandes ça ?

Lorsque Luke prononce cette phrase, il commence à rougir, ses joues deviennes cramoisies. Soit il est juste gêné, soit je viens de toucher son point sensible.

- Car... Je ne sais pas, j'avais envie de mettre les choses au claire. Luke est-tu amoureux de moi.

J'ai l'impression de pouvoir voir son coeur battre à travers sa poitrine. Luke baisse les yeux, hésite un moment, puis les relève. Il commence à parler.

- Je... non, je ne suis pas amoureux de toi. Tu as Jo et moi... Et moi j'ai déjà une fille.

Lorsque mon ami prononce cette phrase je le regarde étonné. Luke a une copine ? Mais pourquoi agit-il comme ça avec moi alors ?

- Enfin... je ne suis pas en couple mais voila, je suis amoureux d'une autre fille.

Quand j'entends ça je me sens soulagée, non pas parce qu'il n'a pas de copine, mais plutôt parce que Luke n'est pas amoureux de moi. S'il m'aimait, il aurait gâché notre amitié, ça aurait été vraiment dommage. Je regarde mon ami, lui fais un grand sourire et lui saute au coup en lui chuchotant " Je suis heureuse pour toi" à l'oreille.

Luke me serre fort contre lui. Il me serre tellement fort que j'ai l'impression qu'il essaie de me faire passer un message, j'ai l'impression qu'il ne va pas bien. Peut être que les sentiments qu'il porte à l'égard de cette fille ne sont pas réciproques ?

Il finit par sortir ses clés, puis ouvrir la porte. Je cours me réfugier dedans en affirmant qu'il faisait tellement froid dehors.

- Bon, on le regarde ce film ?, je lui demande en sautillant sur moi-même.

- Quel film ?, dis moi ce que tu veux voir. T'as déjà une idée.

- Mmh non, pas vraiment.

- En tout cas, j'ai du choix, avec Jo on a installé un logiciel qui permet de télécharger n'importe quel film sur mon ordinateur. Tu aimes les films d'horreur ?

- A vrais dire, je ne vais pas dormir pendant au moins une semaine si j'en regarde un. Je suis plutôt du genre peureuse.

- Que dirais-tu de scream ? C'est l'histoire d'un assassin masqué qui...

Je le coupe avant qu'il ne puisse finir sa phrase.

- Stop, j'ai dit pas de film d'horreur.

Je me demande vraiment pourquoi Luke tient tant à m'effrayer.

- le labyrinthe tu connais ?

- Oui, j'ai vu la bande d'annonce, il a l'aire cool. On peut le regarder si tu veux.

Luke me sourit et ajoute :

- Viens on va faire du popcorn avant de lancer le film.

Je le suis jusque dans la cuisine. Mon ami sort un sachet en papier et le met au micro-ondes. Au fur et à mesure que les secondes passent, les grains de maïs éclatent. Lorsque l'on ouvre le paquet, une délicieuse odeur de popcorn grillé me traverse les narines.

Je sais que les popcorns ne sont pas des alliés minceur, cependant niveau snacks salés, ils sont beaucoup plus convenables que les chips ou les cacahouètes.

On emmène le sachet ainsi que deux verres de limonade devant la télévision.

Luke l'allume puis télécharge le film. Quelques minutes plus tard, nous voila prêts à le regarder. Mon ami tend sa main vers le canapé pour me dire de m'installer. Je le regarde en lui demandant de quel côté me coucher et Luke hausse les épaules.

Je m'allonge donc le long du canapé, mon ami se positionne derrière moi et me resserre contre lui, le film commence.

----------------------------------------

Qui est donc la fille que Luke apprécie ?

Ça vous plaît ?

Le jour où j'ai voulu être parfaite Where stories live. Discover now