Chapitre 32 ~ Une robe ?

493 26 5
                                    

Au moment où je passe la porte, je vois Luke appuyé contre le mur, qu'est ce qu'il fait la ? Il m'attend ?

- Salut Mia !

- Hello, qu'est ce que tu fais la ?

- Je suis venu te chercher, je me suis dit qu'on pourrait manger ensembles.

- Oh oui, avec grand plaisir.

Mon ami me fait signe de le suivre. On avance jusqu'au parking de l'école, puis on monte dans sa voiture. J'aime tellement être en voiture avec lui, je trouve ça cool. Cependant, depuis ce qu'il s'est passé l'autre fois, j'appréhende un peu d'être à ces côtés.

On roule pendant environ 15 minutes, avant de s'arrêter devant un restaurant italien. Je lève les yeux et lis "chez Dany" je me retourne vers Luke avant de lui demander :

- C'est le restaurant de ton grand-père ?

- Oui, étant donné qu'il nous prête sa villa, je me suis dit que ça pourrait être sympas, d'aller manger dans son Resto. En plus, depuis la dernière fois, il voulait te revoir, mon grand-père t'aime bien, me dit Luke avec un grand sourire.

Je lui souris, puis nous entrons dans le restaurant. Lorsque Dany nous voit, un grand sourire s'affiche sur son visage. Il s'avance vers nous, puis nous embrasse avant de nous proposer une table.

Lorsque je regarde la carte, je suis étonnée du grand choix de repas, il y en a pour tout les goûts. J'ai toujours été une personne indécise, mais lorsque je vois le mot "lasagnes" affiché au menu, mon choix se fait.

Nous commandons et 20 minute après, nos assiettes arrivent. Luke a pris une pizza Océane, elle a l'aire délicieuse.

Une fois nos assiettes finies, nous commençons à parler sérieusement, c'est à dire de l'anniversaire surprise de Jo. Luke m'apprend que nous pourrons aller dans la piscine, il y aura des jeux organisés ainsi qu'un feu d'artifice. Je me demande où il va trouver l'argent pour financer cela. Il me dit aussi qu'il faut que je lui trouve un cadeau. En effet, il faut que je me dépêche car l'événement a lieu le samedi de la semaine prochaine, dans exactement 10 jours.

Il me propose d'aller lui acheter ce fameux cadeau cet après midi. Nous étions déjà allés en ville pour essayer d'en trouver un il y a quelques semaines.

En sortant de table, Dany nous prend chacun dans ses bras, cet homme est tellement chaleureux, j'aurais beaucoup aimé avoir un grand-père comme le sien.

- Au revoir les jeunes, nous dit ce dernier en faisant signe de la main lorsque le moteur de la voiture démarre.

Nous lui répondons les deux avec un grand sourire.

- Bon Mia, t'as une idée de ce que t'aimerais lui offrir ?

-  Heu... à vrais dire je ne sais pas trop. Au début j'avais pensé à un parfum, mais c'est trop banal, j'aimerais lui offrir quelque chose d'original.

- On va bien trouver.

Arrivés, on marche dans la ville et regarde les magasins. On cherche un peu partout, pendant au moins deux heures, mais on ne trouve rien. Qui aurait cru que trouver un cadeau serait si difficile ?

- Bon, on trouve rien j'ai l'impression, ça te dit de faire autre chose ?, me propose Luke.

- Oui, mais que veux tu faire ?

Mon ami me regarde de la tête aux pieds avec un sourire pervers, mais à quoi pense-t-il ?

- Et si on allait chercher une robe ? Tu sais, pour l'anniversaire, on pourrait déjà chercher quelque chose.

- Mais, je ne mets jamais de robes, je pense que tu l'as déjà remarqué.

- Je sais, mais j'ai toujours voulu te voir en robe, suis moi !

On entre donc dans une boutique dans laquelle il y a des tas de robes, elles sont toutes très jolie mais aucune n'est faite pour moi, s'il y a bien quelque chose que je déteste, c'est me faire remarquer. Et avec une de ces robes, je peux oublier l'idée de passer inaperçue.

On cherche une robe parmi toutes celles qu'il y a. Je n'arrive pas à me décider, j'ai l'impression qu'aucune de ces robes est faite pour moi. Elles sont toutes trop.. féminines pour moi.

- Bon Mia, si aucune ne te plaît, c'est moi qui vais la choisir.

Luke se dirige vers un rayon fouille dans les vêtements et en sort une robe. Il me la tend et me force à l'essayer.

Au moment où je l'enfile, j'ai l'impression de voir une autre personne, j'ai l'impression que ce n'est pas moi. La robe est violette, avec une ouverture sur le côté. Elle marque ma taille et remonte ma poitrine. Elle me va vraiment bien. (Médias de la robe)

Lorsque je sors de la cabine Luke m'observe, il me regarde de la tête aux pieds avant d'ajouter :

- Tu es magnifique Mia, je n'en reviens pas. Tu sais, je vais commencer à devenir jaloux de Jo, me dit-il en rigolant.

C'est étrange, mais j'ai l'impression qu'il ne rigole pas, l'impression qu'il aimerait réellement être à la place de Jo. Je chasse vitre cette idée de ma tête avant d'aller me changer pour que nous puissions payer.

Après, nous sortons de la boutique avec le sac contenant la robe à la main.

Soudain, je tourne la tête à droite et découvre une boutique, LA boutique. Ça y est, je sais ce que je vais lui offrir.

----------------------------------------
Chapitre terminé, ça vous plaît toujours ?

Que pensez-vous que Mia a trouvé comme cadeau ?

Le jour où j'ai voulu être parfaite Where stories live. Discover now