Chapitre 15 ~ réconciliation

497 42 13
                                    

Le mec repart puis Amber me regarde avec des étoiles dans les yeux.

- Qui était-ce ?, je lui demande.

- Oh c'était un ami, on se voit souvent, enfin... il s'est passé des choses entre nous, m'explique-t-elle.

- Quel genre de choses ?

- Écoute Mia, je ne voulais pas te le dire car ce n'est pas le genre d'histoire qui ce dit mais Jordan est mon sexfriend.

Quoi ? Son sexfriend ? Mais... et si c'était mon Jo ? Bien-sûr je ne peux pas lui en vouloir car si c'était lui, elle ne le saurait pas puisque même moi je ne sait pas qui il est.

- Mais tu as l'aire de beaucoup l'apprécier vu comme tu le regardais, je me trompe ?

- Oui, c'est vrai que je suis attachée à lui, mais Voila, rien de plus.

Je lui propose de rentrer chacune chez sois en lui disant qu'on a déjà assez acheté de vêtements, puis nous prenons le chemin du retour.

Arrivée chez moi, je m'empresse d'appeler Luke. Je sais, depuis ce qu'il m'a fait, je ne lui parle plus. Mais là, j'ai vraiment besoin de son aide.

- Oui ?

- Hello Luke, est-ce qu'on peut se voir, j'ai une question à te poser.

- Bien-sûr, je passe te chercher dans une demi heure.

Ça va me faire bizarre de le voir après ce qu'il c'est passé, mais j'ai vraiment besoin de lui.

Ma mère m'appelle pour manger. Elle a fait une salade de légumes et a mis des graines grillées dessus. J'adore ça, de un c'est très bon et de deux c'est light, donc parfait pour moi. Juste après avoir déposé mon assiette dans le lave-vaisselle, on sonne à la porte.

- J'y vais maman, c'est pour moi !

En arrivant, je pose la main sur la poignée en ayant une petite appréhension avant de l'ouvrir. J'ai peur de la réponse que va donner Luke à la question ainsi que de ce qu'il va dire à propos de l'autre fois. Je finis par ouvrir.

- Salut Mia, me dit le beau brun en souriant.

- Hello Luke, écoute je n'ai pas très envie de parler ici, ça te dit qu'on aille sur la plage.

Il acquiesce d'un sourire. Ma maison est à deux pas de la plage,  nous marchons et bizarrement, Luke n'est pas silencieux. Il me demande ce que j'ai fait l'après-midi, si je vais souvent à la plage, et d'autres questions du genre.

Arrivés, je prends mon courage à deux main et lui pose la fameuse question.

- Comment s'appelle Jo ?

- Mais Mia, je ne peux pas te le dire, tu le sais très bien. Il m'en voudrait énormément si je te le disais.

- Et alors ? Tu m'a bien embrassée, donc question trahison, on est plus à une connerie près.

- Tu lui as dit ?

- Bien-sûr que non, je ne lui ai rien dit. Je ne vois pas pourquoi j'irais détruire votre amitié comme ça.

- Mia écouté, je m'en veux tellement pour ce bisou, tu ne sais pas à quel point je me suis senti mal cette semaine, quand je regardais Jo dans les yeux, je repensais à cette histoire. Je te demande de bien vouloir m'excuser Mia. Mais par contre je ne vais pas te dire son prénom, tu n'as pas besoin de le savoir.

Pourquoi ne veut-il pas me dire son putin de prénom ? Mais qu'est ce que ça va changer pour Jo si je sais comment il s'appelle ? Ce n'est pas que je suis curieuse, c'est juste que j'ai besoin de savoir.

- Bon, j'accepte tes excuses, ça ne pouvait pas rester comme ça indéfiniment entre nous. Mais laisse moi te poser une autres question alors.

- Qui est son plan cul ?

- Mais putin Mia, qu'est ce que t'en as à foutre de qui est cette fille. Il en a rien à foutre d'elle, il veut juste la baiser, rien de plus. Il ne l'a jamais aimé, il ne l'aime pas et il ne l'aimera pas. D'ailleurs ça ne te regarde pas, tu n'as pas besoin de le savoir. Ne sois pas jalouse.

Des larmes commencent à couler sur mes joues, il ne comprend donc rien ? Si cette fille était une fille banale ça ne me ferais rien, mais si la fille en question est ma meilleure amie, ça devient tout de suite plus problématique.

- Mais je ne suis pas jalouse, j'ai juste peur, il se trouve que ma meilleure amie a un sexfriend et d'après ce que j'ai appris, il pourrait bien être Jo. Le pire c'est qu'elle commence à s'attacher à lui et je nous vois mal tomber amoureuses du même gars.

- Oh Mia, désolé de m'être emporté, je pensais que t'étais curieuse et que tu voulais savoir. Écoute, je ne peux toujours pas te dire le prénom de son plan cul tout simplement car je ne sais pas qui elle est. Mais on va trouver une solution je te le promets.

- Est-ce qu'il s'appelle Jordan ?

À ce moment là, comme par malchance son téléphone sonne. Pourquoi tout est contre moi ?

- Oh c'est Jo qui m'appelle, me dit Luke.

----------------------------------------
Vous êtes contentes que Luke et Mia se soient réconciliés ?

Que pensez-vous de ce chapitre ?

Le jour où j'ai voulu être parfaite Where stories live. Discover now