Chapitre 19 ~ Get ready

496 33 6
                                    

Je marche tranquillement le long du chemin jusqu'à ce qu'une main se pose sur mon épaule.

Je me retourne et ce n'est d'autre que ma meilleure amie.

- Mia, tu as besoin d'aide pour te préparer ? Tu n'est jamais allée à une soirée mousse il me semble. Et j'imagine que tu n'as aucune idée de ce qu'il faut que tu mettes où que tu prennes.

- Heu, oui tu as raison, ton aide pourrait m'être utile.

On continue le chemin jusqu'à chez moi en parlant de Matt. Amber trouve cela étrange qu'il vienne comme ça vers moi. D'un sens elle trouve ça super et elle m'encourage à y aller. Mais d'un autre, elle pense que je devrais tout de même me méfier.

Matt a toujours été le mec de mes rêves. Il est vrai que je ne suis pas sûre de vouloir aller à cette soirée, mais je me dois de le faire. Car il y a de cela un mois, j'aurais sauté sur toutes les occasions me permettant ne serait-ce que de voir Matt.

- Donc Mia, me dit Amber, maintenant que nous sommes arrivées, je vais m'occuper de toi. La préparation se passe en 3 étapes. Le maquillage, la coiffure et les vêtements.

- Mais Amber, tu sais très bien que je ne me maquille pas !

- Oui, mais il y a un début à tout. On va juste mettre du fond de teint, pour cacher tes impuretés et peut-être un peu de mascaras. D'ailleurs tu as beaucoup moins de boutons, je crois bien que le médicament que tu prends fonctionne.

- Ça s'appelle le roaccutane. Et oui, ça marche. C'est même à ce jour la seule solution qui fonctionne vraiment contre l'acné. Et pour le maquillage, c'est OK mais tu ne me mets rien de plus que du fond de teint et du mascaras compris ?

- parfait.

Mon amie commence par mettre du correcteur sur mes boutons et cicatrices. Ensuite elle étale une fine couche de fond de teint sur l'ensemble de mon visage. Elle me regarde en souriant, fière de son travail, puis ajoute une touche de mascaras.

C'est vrai que le maquillage m'embellit, bien qu'elle n'en ait pas mis beaucoup.

- Tu aimes ?, me questionne-t-elle

- J'adore.

- Tu verras, la prochaine fois je t'apprendrai à faire des dégradés avec les ombres à paupière. Et d'ailleurs je peux te laisser le maquillage que j'ai utilisé sur toi étant donné que je ne m'en sers plus.

- C'est gentil Amber.

- Bon, pour tes cheveux, ça ne sert à rien de faire des boucles ou quoi que ce soit étant donné que la mousse va tout faire retomber. Ensuite, pour les vêtements je te conseille de mettre du court. Un short et un top. Tu verras avec la mousse tu seras trempée donc évite de porter des vêtements trop longs. Ah oui, et mets un maillot de bain en dessous. C'est ce que je fait. Tu pourras enlever ton top comme ça.

- Mais Amber, je n'ai plus de maillots de bain. Ils me sont tous trop petits, j'ai pris presque deux tailles de bonnets avec la pilule, je ne peut plus enfiler mes hauts de maillots de bain.

- Bon c'est pas grave, tu n'enlèveras pas ton t-shirt dans ce cas. Ah oui et tiens, me dit-elle en me tendant un sachet en plastique, tu en auras besoin pour mettre ton téléphone et ton argent dedans, pour pas qu'ils ne soient mouillés. Normalement ils t'en donnent à l'entrée, mais je préfère être sûre que tu en aies. Ah oui et prends un linge avec toi, tu le laisseras dans la voiture de Matt, pour quand tu sortiras de la boîte de nuit.

- Mmh autre chose ?, je demande en rigolant. Je ne sais pas si je vais assimiler tout ce qu'elle m'a expliqué, elle m'en a tellement dit.

- Ahah non, me répond-elle sur le même ton, on va préparer à souper avant que tu y ailles, histoire que tu ne partes pas le ventre vide.

Amber grille du saumon pendant que je prépare une salade. On a toujours aimé cuisiner ensembles et manger ce que l'on a préparé.

Un fois le repas prêts, je mets la table puis on commence à manger. Ce soir mes parents ne sont pas la, c'est pour cela qu'on a du tout préparer. Après avoir fini nos assiettes, on débarrasse tout et je vais me brosser les dents.

Amber me prend dans ses bras en me disant que tout se passera bien, puis finit par rentrer chez elle.

Je suis maintenant seule, j'attends Matt. Ça me fait bizarre de me dire que ce mec qui c'est foutu de ma gueule, qu'il m'ait poussé dans la rivière il y a environ un mois veuille me voir. On va passer une soirée ensembles. J'ai l'impression que ce qui m'arrive n'est pas réel, j'ai l'impression d'être dans un rêve.

Quelqu'un sonne à la porte. Je me dirige vers l'entrée pour aller ouvrir, tout en sachant qui s'y trouve.

- Hello, lance Matt.

Il s'avance vers moi, puis m'embrasse sur la joue. Il n'y a qu'un mot pour le décrire, il est magnifique. Il porte des vêtements décontractés, ce qui est logique étant donné que nous allons à une soirée mousse. Ses cheveux sont parfaitement dressés sur sa tête tandis que ses yeux paraissent encore plus bleus que d'habitude.

Il me prend la main , puis m'emmène jusqu'à sa voiture. Là, il ouvre la portière en me faisant signe d'entrer, il est galant, je n'aurais pas pensé. Ensuite, il va s'assoir de l'autre l'autre côté puis démarre.

----------------------------------------
Ce chapitre n'a pas beaucoup d'action certes, mais le prochain sera grandiose, je vous le promet.

Vous êtes loin de vous douter de ce qui va se passer. D'ailleurs, que pensez-vous qu'il va se passer ?

Ça vous plaît jusque là ?

PS: si vous allez à une soirée mousse prochainement, vous pouvez suivre les conseils d'Amber.

Le jour où j'ai voulu être parfaite Where stories live. Discover now