Chapitre 16 ~ Encore ?

511 34 12
                                    

- Oui, dit Luke en décrochant.

Il passe sa main dans ses cheveux en écoutant attentivement, je le trouve tellement sexy quand il fait ça. Je sais ce n'est pas bien de le penser mais j'ai toujours secrètement voulu que Jo ait un physique semblable à celui de Luke.

- Ce soir ? Mais je ne sors pas, je suis un peu fatigué.

En faisant une fausse manœuvre, Luke déclenche le haut parleur qui me laisse entendre quelque chose que je vais regretter.

- Mais allez viens on va se chopper des meufs, propose Jo.

Quoi ? Mais pourquoi veut il "se chopper des meufs" alors qu'il tente en ce moment même de se rapprocher de moi. Son meilleur ami me l'a dit et redit, il veut trouver une fille différente, une pour qui il pourra avoir de réels sentiments. Je ne comprends pas d'où il a besoin de filles d'un soir. Ça m'abat, me dégoûte.

Luke me regarde, et voit mon visage se décomposer par la tristesse, la colère et le dégoût. Il me fait un sourire qui signifie ce n'est pas ce que tu crois.

- Écoute j'ai pas le temps je fais quelque chose, je te laisse à plus.

Sur ces paroles sèches, il raccroche son téléphone et le dépose dans sa poche. Il se tourne, puis avance vers moi.

Je suis assise dans le sable, mon visage est décomposé, vide, je suis énervée mais triste et dégoûtée en même temps. Luke arrive, il me prend dans ses bras en guise de réconfort. Il me sert plus fort contre lui. Je me sens mieux quand il me prend commença.

- Mia, ne pleure pas, je te l'ai dit l'autre fois, Jo est comme ça, il a besoin d'autres filles pour se... vider.

Apres m'avoir rassuré comme il le pouvait, Luke m'a parlé de l'anniversaire, il a dit qu'il avait une idée pour le cadeau qu'il cherchait à son meilleur ami. Il m'a dit qu'il voulait m'offrir moi. Je n'ai pas trop compris comment il ferait ça, mais je pense que ça pourrait être une bonne idée, tout dépend du contexte.

Après avoir continué à parler de tout et de rien, Luke me ramène chez moi. Il est quand même 23:00 et comme je n'ai rien d'autre à faire, je vais directement me coucher.

***
Ce matin, je me réveille d'une façon inhabituelle, un oiseau est entré dans ma chambre car j'avais laissé la fenêtre ouverte.

Il vole partout et fonce dans les vitres, jusqu'à ce qu'il finisse par sortir par où il est entré.

J'allume mon téléphone et regarde l'heure : 10:45. J'ai bien dormi pour une fois.

Je découvre également des snaps de Jo. Je vais sur l'appli puis clique sur le carré bleu.

- Tu sais, faudrait quand même qu'on envisage de se voir.

Et voila très certainement le message d'un mec bourré, qui s'est couché tard hier soir. Je n'ai même pas envie de lui répondre. Cette manière d'agir m'énerve.

Je décide quand même de regarder l'heure à laquelle il l'a envoyé et à mon grand étonnement, je vois que le message a été envoyé il y a deux heures. Donc Jo voudrait me voir ? Après tout ce temps où j'ai voulu savoir qui il est, c'est lui qui me propose que l'on se voie.

À vrais dire je ne sais pas trop quoi lui répondre, je sais que son anniversaire est bientôt donc je ne veux pas tout gâcher juste en le voyant même pas un mois avant le jour J.

La seule chose que je trouve à faire est appeler Luke, ces temps-ci, il m'arrive souvent de l'appeler j'ai l'impression. Mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. Je sais ça ne veut rien dire, mais je préfère consulter Luke avant de lui répondre.

- Qu'est ce qu'il se passe Mia ?, dit il en décrochant son portable.

- Salut, Luke. J'ai un petit souci. Enfin non, ce n'est pas vraiment un souci mais le truc, c'est que Jo m'a demandé pour que l'on se voie. J'imagine que ce n'est pas une très bonne idée je me trompe ?

- Quoi ? Mais t'es sûre qu'il était pas bourré ou quelque chose du genre ? Je l'imagine pas trop te proposer ça comme ça.

- Non, le message a été envoyé après 08:00. Je pense qu'il est sérieux. Mais le truc c'est que je ne veux rien faire sans ton accord. Enfin... c'est bizarre de dire ça comme ça, mais je préfère t'en parler, étant donné que tu lui prépare un anniversaire surprise et que tu voulais en quelque sorte que je sois sa surprise.

- Oui, justement...

L'appelle coupe. L'instant d'une seconde j'ai cru à un bug, mais je me suis vite rendue compte que j'ai un double appelle. Et sans grand étonnement, le numéro est masqué. Je n'ai pas besoin de me poser mille questions, je sais qui c'est.

La seule question que je me pose est qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire.

----------------------------------------
J'ouvre les paris : vous penser que c'est qui au tel ?

Que va répondre Mia ?

Et que pensez vous des personnages ?

Allez donnez moi votre ressenti en commentaires.

Le jour où j'ai voulu être parfaite Where stories live. Discover now