Chapitre 10 ~ Jo ?

540 43 15
                                    

Je finis par lui demander :

- Tu n'a pas fait du Beach Volley cet aprem ?

Son message ne se fait pas attendre.

- Non, j'étais à la muscu toute l'après midi. Mais pourquoi tu me demande ça ?

A ce moment là, je me sens con, c'est logique, Luke ne m'aurait jamais demandé de venir s'il avait été là, étant donné qu'il lui prépare un anniversaire surprise, Luke n'est pas censé me connaître.

- Je ne sais pas, c'était une idée comme ça...

Je finis par lui répondre.

Après ça, j'essaie de contourner un peu le sujet en lui parlant de l'école, je lui demande s'il a des cours avec moi, à quel moment de la journée il me croise,...
On s'entend bien, on parle beaucoup mais il ne veut répondre à aucune de mes questions.

- Je vais me coucher choue, finit-il par m'envoyer.

Choue ? Il m'a appelé choue ? Je trouve ça tellement mignon, on ne me donne jamais de surnom de ce genre. C'est bizarre on ne se parle pas depuis longtemps et pourtant, je pense souvent à lui, il prend de l'importance dans ma vie.

Je m'empresse de lui dire bonne nuit avant de m'endormir.

***

Le lendemain, comme à notre habitude, on s'attend après l'école avec Amber. Et cette fois-ci, je suis on va dire, plutôt excitée.

- Alors Mia, on va chercher tes lentilles, ça t'ira beaucoup mieux que tes lunettes. Me dit-elle.

On va chez l'oculiste, il me donne les précautions nécessaires pour le port de lentilles, puis il me les mets, c'est magique car pour une fois je vois bien, mais sans lunettes. Je l'ai toujours dit les gens à lunettes sont moins beaux.

Juste après on part chez le docteur faire une prise de sang pour le roaccutane, puis je rentre chez moi pour faire mes squats.

Après le repas, je vais dans ma chambre et me couche sur mon lit, la journée a été longue.

J'étais presque en train de m'endormir jusqu'à ce que je reçoive un appel. Je prends mon téléphone et voit le nom de Luke affiché. Qu'est ce qu'il peut bien me vouloir ?

Je décroche puis demande :

- Allo?

- Hello, c'est Luke, me dit-il. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il sourit en me parlant.

- Salut Luke, qu'est ce qu'il se passe ? Je lui demande.

- Ne t'inquiète pas Mia, me répond-t-il, je voulais juste te demander quelque chose pour l'anniversaire de Jo...

Il se coupe et ne dit plus rien.

- Donc son prénom commence par Jo ? Je lui demande excitée.

- Non... Enfin... Oublie ce que je viens de dire s'il te plaît.

Là, j'ai vraiment de quoi le trouver, je ne sais toujours pas qui il est mais, je m'approche de le découvrir. Et au moins quand je parlerai de lui, je pourrai dire Jo.

- Ne t'inquiète pas Luke, je ne dirai rien. Alors que voulais tu me demander à propos de l'anniversaire de Jo ?, dis-je en rigolant.

- Tu es libre demain ? J'aimerais que tu viennes m'aider à lui choisir un cadeau.

- Mais son anniversaire est dans un mois, tu as le temps. Et de toute façon, je ne pense pas pouvoir t'aider. Tu le connais bien mieux que moi Luke...

- Je le sais très bien Mia, je le connais mieux que toi tu le connais, il est mon meilleur ami et je le connais mieux que qui conque. Mais toi, c'est différent, quand il me parle de toi, j'ai l'impression que tu le comprends. Bref, il y a tellement de choses que je pourrais te dire à propos de ça, mais je ne vais pas le faire. Toutes ces choses c'est à lui et pas à moi de te les dire.

Je ressens comme un frisson qui me parcourt dans tout le corps. Ce qu'il vient de me dire me rend toute bizarre. Ça veut dire qu'il... que Jo parle souvent de moi à Luke. Et quelles sont les choses qu'il a à me dire ? Plus cette histoire étrange avance dans le temps, plus j'ai l'impression de changer. C'est étrange quand même, tout ce stress pour un gars que je ne connais même pas et que je n'ai jamais vu.

- Mia tu m'a écouté ? Me demande-il.

- Oh heu oui, bien-sûr. Je viendrai demain avec toi, pas de souci. On s'attend devant l'école ? Je lui demande en sortant de mes pensées.

- Non Mia, tu sais très bien qu'il ne peut pas nous voir ensembles... Me répond-t-il.

- Ah oui, juste. Écoute, demain je vais chez le docteur, je t'appellerai quand je serai sortie et tu viendras me chercher.

Luke acquiesce mon idée avant de me dire au revoir puis de raccrocher.

Ce soir là en m'endormant, je ne peut pas m'empêcher de penser à Jo...

----------------------------------------
Ça vous plait ? A votre avis, quel est le vrai nom de Jo ? Dites moi tout ça en commentaires.

Le jour où j'ai voulu être parfaite Where stories live. Discover now