Chapitre 17 ~ Stress

501 34 13
                                    

- Allo ?, je décroche.

- Hello, Tu sais qui c'est j'imagine ?

- Oui, j'ai ma petite idée à cela, il n'y a que toi pour m'appeler en numéro masqué, dis-je sur un ton moqueur.

- Mmh oui, c'est vrai. C'était pour te demander, t'aimerais faire un truc cet après-midi ?

Et voila, j'en étais sûre. C'était sur que Jo allait me demander pour que l'on se voie. Mais qu'est ce que je vais lui dire maintenant ? Je ne peux quand même pas lui dire oui. Luke m'en voudrait. Enfin... il ne m'en voudrait pas, mais ça gâcherait son effet de surprise.

- Je suis désolée, mais je ne suis pas là cet après-midi.

Oh la la, qu'est ce que je peux être bête. C'est le seul mensonge que j'ai réussi à lui sortir. J'aurais pu trouver mieux.

- Si tu veux, passe chez moi ce soir, me propose-t-il.

Quoi ? Ce soir ? Mais quelle conne, si je lui avais dit que j'étais malade, là au moins j'aurais eu une raison de ne pas y aller non plus le soir.

- Mais... je ne sais même pas où tu habites !

- Pas grave, tu me donneras ton adresse et je passe te chercher à 19:00, ça joue ?

- Ok. Je t'envoie mon adresse sur snap alors. Mais j'ai une question. Pourquoi est-ce que tu m'appelles en numéro masqué si tu comptes me voir ?

- Je t'expliquerai ce soir. Allez, bisou ma belle.

Il va venir me chercher ? Jo va venir me chercher ? Le pire, c'est si ma mère le voit. Elle est du genre cool, mais le fait qu'elle le voit va me gêner.

Bon il faut que je rappelle Luke pour lui expliquer la situation et lui demander quelques conseils. J'appréhende un peu. En fait, j'ai peur qu'il se fâche.

- Mia, tu lui as dit quoi ?, demande Luke en décrochant.

- Il vient me chercher ce soir, il passe à 19:00. On va chez lui. Je suis désolée Luke.

- Ce n'est pas grave, Mia. J'espère que vous allez bien vous amuser.

- Comment est-ce que je dois me préparer ?

- Oh Mia, mais tu n'as pas compris ? Jo s'intéresse à toi car il veut quelqu'un de différent. Il cherche du sérieux, tu n'as pas besoin de mettre tes vêtements les plus sexy ni même une couche de maquillage. Reste naturelle, c'est ce qu'il veut.

- D'accord, merci. Bon écoute, je vais au fitness cet après-midi. Tu veux venir avec moi ?

- Oh une fille sportive, ça risque de plaire à Jo ça. Pas de souci, si tu veux je viens te chercher en voiture.

Sur ce, on se salue, puis nous raccrochons. En parlant de voiture, je m'empresse de donner mon adresse à Jo, pour quand il viendra me prendre ce soir. Je prépare mes affaires de sport et attend mon ami sur le pas de la porte.

Quand Luke arrive, je monte dans sa voiture, puis on part direction le fitness. La-bas, il me donne des conseils pour muscler mes fesses. Il dit que j'ai meilleur temps de faire moins de fois le mouvement, et de mettre plus de poids. Il me dit aussi que quand je fais les squats, le poids de mon corps doit se répartir sur mes talons et non sur mes pointes de pied car ça pourrait me faire mal au dos.

En rentrant du fitness, il est 16:00, étant donné que j'ai encore trois heures avant de voir Jo, Luke me propose d'aller au Starbucks, vu qu'il est ouvert le dimanche. 

Je prends un cool lime tandis que mon ami prend un frappé à la fraise. Après avoir finis nos boissons, il me ramène chez moi en me promettant que tout va bien se passer.

Il me dit de ne pas stresser, que l'inquiétude, c'est stupide. Car c'est comme si on marchait dans la rue avec un parapluie au cas où il pleuvait. En y réfléchissant, il n'a pas tord.

Dès que j'arrive chez moi, je fonce dans mon jacuzzi. Je sais que ça ne m'avance en rien mais j'adore y aller pour décompresser. J'y suis allée le jour avant mes examens et ça m'a beaucoup aidé.

En sortant je m'habille. Je mets la chemise et le jeans que j'ai achetés l'autre jour avec Amber. Elle a bien fait de m'aider à refaire ma garde-robe. Ensuite, je décide de me faire des boucles, ça donne toujours mieux que mes cheveux mes cheveux actuellement plats.

En attendant qu'il vienne, je soupe, puis navigue sur internet. En faisant mes recherches personnelles, je tombe sur cet article :

5 conseils pour avoir confiance en sois.

1. Sois sincère envers les autres ainsi qu'envers toi-même.

2. Quoi que tu dises, quoi que tu fasses, tu te feras critiquer, donc n'écoute pas ce que l'on dit derrière ton dos.

3. Souris, car le sourire est la plus belle arme qu'une personne puisses porter.

4. Ne te laisse pas influencer par tes problèmes, ils ne sont que passagers mais laisse toi guider par tes rêves car eux, ils sont éternels.

5. Reste toi même. Car chaque personne est unique. Rester soi-même montre que l'on a le courage de ne pas faire comme les autre. Ça prouve que tu as confiance en toi.

Ces quelques conseils me font penser à ce que Luke me dit souvent. Je vais essayer de les suivre, ça va m'aider à me sentir à l'aise avec Jo.

Il ne reste que 15 minutes avant qu'il arrive. Mon pouls s'accélère.

----------------------------------------
A votre avis, le rendez-vous va-t-il se passer comme prévu ?

Que va-t-il se passer entre Jo et Mia ?

Que pensez vous du chapitre ?

Le jour où j'ai voulu être parfaite Where stories live. Discover now