21. Off beat

1.5K 223 98
                                    

Jane passe une super soirée. Ou du moins, c'est ce que plusieurs pensent en la regardant butiner d'une personne à l'autre, le sourire aux lèvres. Elle s'amuse toujours beaucoup dans les partys et en apparence, celui-ci ne semble pas différent. Ce soir pourtant, sa bonne humeur cache une préoccupation profonde, qui cadre mal avec les propos légers et divertissants qu'elle échange depuis son arrivée chez Justin.

Les confidences de Hay l'ont troublée. Effrayée même. Cette histoire de connexion – pour ce qu'elle a pu en comprendre – sonnait beaucoup trop psycho à son goût ! Toutefois si elle veut aider son amie, elle va devoir user d'une subtilité dont elle ne se sait pas encore capable. Sauf qu'elle va essayer !

Entendre la lassitude dans la voix de Hay, alors qu'elle lui répétait pour la Xe fois de ne pas s'inquiéter, a fini par la faire taire. Après que Nate les eue rejointes, ça été plus facile de faire semblant qu'Hay l'avait convaincue de lui faire confiance... Elle ne lui aurait jamais pardonné d'aborder ce sujet devant lui !

Le ton de son amie a fait resurgir des souvenirs d'une époque où elle a réalisé que les bonnes intentions n'étaient pas toujours suffisantes pour secourir quelqu'un – surtout s'il refusait obstinément de reconnaître son problème.

Cette fois, par contre, elle réussira. Il le faut ! Pour une raison qu'elle ignore, elle ressent pour Hay un amour encore plus profond que celui même qui l'unit à Béa – et elle aime tendrement sa sœur !

À sa première visite chez les Knight, alors qu'elle accompagnait son père, une joie intense avait envahi son cœur quand elle avait rencontré cette fillette sensible – si à part – et rien de ce qui avait pu se passer par la suite entre elles n'avait pu détruire ce lien indéfectible. Certains moments, elle se dit que cela défie toute logique, cependant, elle a accepté cet état de fait depuis longtemps.

Comme elle se sait prompte à s'emballer, elle choisit de jouer de prudence et décide que le mieux à faire ce soir est de surveiller étroitement la situation – tout en ayant l'air de ne surtout pas le faire ! C'est pourquoi elle s'est ingéniée au cours des heures qui ont suivies à rester discrètement dans l'entourage de son amie.

Pour l'heure, elle l'a perdue de vue, mais c'est bien involontaire. Haydn s'est éclipsée du studio avec les autres dès la fin du jam. Ironie du sort, il n'y a plus qu'elle et Henri dans la pièce.

Elle boucle l'étui de son violoncelle en vitesse et se dirige d'un pas vif vers la sortie. Elle éteint en pensant qu'il quittera avec elle. Au lieu de quoi il saisit son poignet d'une main adroite et l'oblige à se retourner.

C'est pas vrai ! Comme si elle avait besoin de ça ce soir !

- C'était génial Jane ! T'es magnifique quand tu joues...

Elle fait volte-face, les sourcils froncés. Sauf qu'elle n'avait pas calculé qu'il serait si proche. Son visage effleure presque le sien. Quiconque entrerait à ce moment précis aurait l'impression de déranger.

Son corps se fige, alors que tous ses organes se mettent sur le pied de guerre.

- Henri, non, ne commence pas ! le supplie-t-elle, alors qu'elle avait préparé une riposte.

Leurs yeux sont des rivières qui se jettent l'une dans l'autre. Jane ferme les paupières pour se soustraire à l'ascendant qu'Henri a sur elle, mais les rouvre lorsqu'elle sent les doigts du jeune homme glisser sur sa joue. Son âme a un mouvement de recul tandis que son corps soupire et s'abandonne à leur caresse, au lieu de lui obéir.

Elle devrait déjà être ailleurs ! Cette distance minime entre eux, sa peau qui touche la sienne, l'absence de témoins... C'est dangereux ! Tout est parti en vrille la dernière fois ! Ça s'est passé si vite, elle a encore du mal à comprendre comment les choses ont pu aller aussi loin ! M̶a̶i̶s̶ ̶c̶'̶é̶t̶a̶i̶t̶ ̶t̶e̶l̶l̶e̶m̶e̶n̶t̶ ̶b̶o̶n̶ ̶!̶

DissonancesWhere stories live. Discover now