Chapitre 26 : Le plan final.

182 16 95
                                    


[...] Il ne les tuerait pas, ça non. Mais il y avait toujours bien pire que la mort.

Chapitre 26 :

Le regret entache notre cœur, nous fait pourrir de l'intérieur. Il nous fait nous poser trop de question sur ce qui a déjà été fait. Et si j'avais répondu ceci ? Et si j'avais fait cela ? La torture de notre âme commence ainsi. Ce sentiment nous ronge, nous déstabilise et nous plonge dans un tourbillon de doute et d'autodestruction.

Le pire, c'était que cette douloureuse vérité s'effectuait sur le passé, sur un monde que nous autre, être humain étions incapable de changer. On ne peut modifier ce qui est déjà arrivé. Puisque ce qui est fait est fait...

Wonsik le savait parfaitement. Se lamenter ne changerait en rien sa position actuelle. Mais il était humain, et la nature humaine était incapable d'oublier ce qui la blessait. Comme si la plupart de nos semblables étaient masochistes... Alors, pour le jeune homme, respirer un air de désespoir, pour une fois, n'était pas si mal. Et puis..., peut-être que Léo se rendrait compte de son état..., et qu'il l'aiderait.

L'amour était vraiment un sentiment écœurant, dévalorisant. Ses victimes se retrouvaient être sous l'emprise de nombreux démons égoïstes qui ne désiraient que l'être cher.

"Je ne veux que son bonheur.","Ce n'est pas grave si ce n'est pas moi à tes côtés, tant que tu es heureux..."

Foutaise.

Wonsik détestait Hongbin pour lui avoir pris l'âme de cette personne qu'il croyait avoir perdu. Et puis, le décoloré était persuadé que cette amour que Léo pensait ressentir n'était que passager, qu'il n'était pas aussi fort que le leur. Parce qu'après tout, c'était pour lui qu'il était mort, pas pour cet idiot de Hongbin.

"- Aish! s'énerva-t-il en fracassant toute une étagère."

Mais qu'est-ce qu'il racontait ? Comment pouvait-il devenir aussi méprisant ? Aussi horrible... A la place d'être heureux d'avoir été sauvé par l'ancien Léo, il devrait s'en vouloir. C'était sa faute ! Si la personne qu'il aimait était morte..., il n'y avait que sur lui que reposait la faute ! Mais tout de même... Pourquoi le cœur de son Léo avait changé ? Qu'est-ce qu'il s'était passé pour que leur histoire prenne un tournant si platonique ? Était-ce à cause de lui ?

Le jeune homme se recroquevilla sur lui-même, en plein milieu de son salon. Il porta ses mains sur son visage et tira sur ses cheveux colorés. Pourquoi ne pouvait-il pas faire disparaître ce sentiment qui le rongeait tant ? Il n'aurait jamais dû croire que cette situation irréaliste serait pour lui une chance inespérée de rattraper les erreurs du passé. S'il avait préservé son pauvre cœur...

La réalité, c'était que Wonsik n'y pensait plus depuis cette scène horrible à laquelle il avait assisté. Voir son pauvre Léo, tué, et devenir fou....Et puis..., qu'il n'y ait que Hongbin pour l'aider... Quand il y repensait, son cœur se meurtrissait, lui aussi aimerait mourir.

Si Tao n'avait rien dit, s'il aurait pu se contenter de les frapper au lien d'ouvrir sa mauvaise bouche, Wonsik ne se sentirait pas aussi mal... "Être pathétique", "Amour destructeur", "Faible", "Perdant",... Pourquoi son ennemi devait-il lui cracher des mots trop justes ?

Maintenant, Wonsik replongeait tête baissé dans le passé. Il se revoyait avec le vrai Léo, avec celui qu'il aimait sincèrement mais qui n'en savait rien. Il faisait des bons entre passé et présent, plongeant lentement dans l'agonie. L'amour était loin d'être simplement joie et délice, l'amour pouvait aussi devenir douloureusement destructeur. L'amour changeait l'homme, de n'importe quelle façon... L'amour était un fléau, qui se propageait dans les veines du pauvre garçon.

Don't Go ( Ne pars pas ) Where stories live. Discover now