Chapitre 3 : My beautiful liar

380 44 32
                                    



Chapitre 3 :


Depuis que nous avions quitté l'hôpital, monté dans la voiture, et pris l'ascenseur, Jae Hwan et moi n'avions pas échangé le moindre mot. Moi, je n'avais pas spécialement envie de parler, ne comprenant pas le fonctionnement de ce corps et les événements qui s'enchaînaient tout autour de moi. Le plus jeune, lui, était trop chamboulé, pensais-je, pour être capable de faire deux chose à la fois.

Ça serait quand même idiot que je meure, même pas 24 heures après ma résurrection. Surtout d'un accident de la route...

Tous les deux, étions donc devant une porte, aux derniers étages d'un immeuble... Splendide. De toute ma courte vie, je n'avais jamais mis les pieds dans ce genre d'endroit qui puait l'argent jusqu'à dans les cages d'escaliers. Le sol (dans le couloir !) était propre. Les murs étaient parfaitement peints et, quelques pots de fleurs venaient égaillés le tout. Je trépignais d'impatience de voir l'intérieur de cet appartement.

Jae Hwan inséra une espèce de clé dans le boitier qui servait de serrure, et tapa le code de l'appartement. Puis, il ouvrit, me laissant passer devant lui. La pièce, baignée par les rayons du soleil, me laissa bouche bée. Je n'en revenais pas. Taekwoon et ce gamin étaient millionnaires ou quoi ?

Je restais debout, comme un idiot, dans ce qui semblait être l'entrée, alors que mon nouvel ami refermait la porte et prenait place à mes côtés.

"- Tu te souviens de quelque chose ? demanda-t-il enthousiaste."

Il me faisait pitié...

"- Je suis désolé, m'excusais-je. Peut-être que, si tu me fais visiter...

- Faisons ça hyung! s'écria-t-il en m'attrapant le bras."

J'enlevais mes chaussures rapidement, et fus guidé par la petite chose adorable. La première chose qui attira mon attention, c'était certainement la richesse du mobilier et la surface habitable. Bordel, le séjour faisait, à lui tout seul, la taille de mon appartement, avant. C'était affligeant!

"- Bon, ici, c'est le salon. Tu vois la bibliothèque vitrée là-bas ? Tout ce qui se trouve à l'intérieur t'appartient. Les livres, les figurines, les photos, tout."

La télévision faisait presque la taille du mur, mais, lui, il me parle de bouquin? Le canapé était énorme et certainement en cuir. Il y avait même une cheminé et une de ses tables chauffantes qui me faisaient tant envie dans les mangas.

Taekwoon n'était pas censé me ressembler un minimum ? Ni le physique, ni le revenu ne prêtaient à la comparaison. C'était presque inquiétant.

"- Hyung, reprit Jae Hwan en me tirant le bras. Par là, c'est la cuisine, mais bon, il n'y a pas grand chose à voir puisque tu n'aimes pas ça. Je vais te montrer ta chambre. Ok ?

- Je n'aime pas cuisiner ? L'interrogeais-je

- Non. Tu crames toujours tout. "

Et encore un truc qui nous différencie. Je n'avais pas les moyens, mais j'adorais ça, cuisiner.

L'ami d'enfance de Taekwoon me conduisit dans un couloir, encore une fois, richement décoré. Aux murs, des tableaux étranges, et au sol, des tapis gigantesques habillaient ce qui, chez moi, aurait été un simple couloir, dénoué d'esthétique.

"- Cette porte là, continua le plus jeune en tapant sur une porte d'un blanc parfait, c'est la salle de bain. Celle juste à côté, c'est ma chambre. Tu ne te souviens peut-être pas mais, que je te dise d'entrer ou non, tu fais comme tu veux... Donc, si tu as besoin de moi, tu peux venir.

Don't Go ( Ne pars pas ) Where stories live. Discover now