Chapitre 13 : Just a Toy

335 30 117
                                    


[...] Les dragons se mordent la queue quand ils ne peuvent pas voir. Et les pierres se fendent si elles sont portées par un Beautiful Liar."


Chapitre 13 :

Comprendre l'individu, semblable et pourtant si différent de nous..., c'était comme vouloir décrocher la lune, simplement en tendant la main. C'était irréaliste, impossible, incohérent, voir même surnaturel. Si nous n'étions même pas capable de comprendre ce qui se tramait dans notre cerveau, comment avoir l'arrogance de se croire capable de déchiffrer l'autre. L'impossibilité de la tâche était assez comique dans un sens. Combien de fois ces êtres qui me ressemblent mais que ne sont pas moi ont souhaité que je les comprenne ? La nature humaine était ce qu'elle était... Alors que je réfléchissais encore, incapable de fermer l'œil, je resongeais à mon histoire, si fantastique soit-elle. J'étais mort, alors que je réalisais mon rêve. J'étais mort pour Wonsik. Et puis..., j'avais rencontré Hongbin, et quelle rencontre ! Un Dieu, dans les nuages, magnifique... Lui, pour une raison que j'ignore encore, avait trouvé amusant de me ressusciter dans le corps d'un tueur en série. Bon, un tueur assez bien foutu, je ne dirais pas le contraire... Mais, je préférerais être dans le corps d'une fille niaise et cucul à souhait plutôt que dans celui d'un gars que tout le monde veut tuer.

Quoi que... Dans les deux cas, ce n'était pas un choix très facile à faire. Mais, il n'y avait pas eu que ça. Ken-hi, les mots durs et blessant de Wonsik, les gestes et les paroles de Hongbin, les vidéos de Taekwoon, les EXO, cette fille, ce message bizarre sur la porte de notre appartement, cette clé USB aussi..., les textos, les tentatives de meurtres et Hakyeon. J'avais relu une quinzaine de fois le résumé de ma vie, celui que j'avais écris après notre petite soirée. Et j'arrivais toujours à la même conclusion... Jamais tous ça n'aurait pu arriver sans une aide quelconque, sans quelqu'un proche de moi qui savait où j'étais, ce que je faisais... Est-ce qu'il s'agissait d'un des VIXX? Est-ce que je me trompais ? Est-ce que quelqu'un me surveillait...?

Pour le moment, Hakyeon était mon suspect numéro un. Son coup de téléphone, ses gestes et ses paroles concordaient avec mes mésaventures. Il pouvait être celui qui m'avait poussé de la falaise... Au contraire de Ken et Hongbin, qui jouait à ce moment là, en duo. Il m'était impossible de douter de Hongbin et, j'étais certain que Ken ne me ferait jamais souffrir. De toute manière, il n'en aurait jamais eu la force...

"- Shin Hye...., murmurais-je en admirant le plafond."

Les mots de Hakyeon tournaient dans mon crâne, cherchant à se rattacher à n'importe quoi. N'étions-nous pas censé avoir eu une relation ? Alors, pourquoi avait-il montré une haine si féroce à cette demoiselle? Pourquoi n'avait-il pas démenti le fait que je l'aimais ? Et si... Au final, ce n'était pas avec lui que Taekwoon était sorti mais avec cette Shin Hye.

"- Yah..., mais ça colle pas... si ?"

Je me redressais, m'étirant longuement. J'enquêterais tout à l'heure sur l'identité de ce Hyungnim et... j'essayerai de discerner une vraie preuve contre Hakyeon. L'accusé ainsi, simplement avec ma petite tête me rendais malade. C'est donc sans trop de conviction que je sortis de ma chambre, déverrouillant la porte fermé depuis hier soir. A pas de loup, pour ne réveiller personne, je descendis les escaliers avec l'envie de me préparer un café et de le déguster tranquillement. Je préparais une sorte de pause avant ma petite enquête. Sans trop d'intérêt pour ce qui m'entourait, je marchais jusqu'à la cuisine, préparais ma tasse et vins m'asseoir à table. L'odeur, amer de mon café noir m'enivrait, m'aérant l'esprit, si bien, que je mis quelques minutes à comprendre que je n'étais pas seul. Juste à côté de moi, Hongbin me détaillait, avec des yeux beaucoup trop tendres...

Don't Go ( Ne pars pas ) Where stories live. Discover now