Chapitre 5 :

317 38 42
                                    


[...] "- Léo Warner... décédé le 19 avril 2016... Pour me sauver..." 

Chapitre 5 :

Il est parfois difficile de comprendre nos semblables. Parfois, quand on oublie, un court instant, que nous ne somme pas les seuls êtres présents sur cette terre, nous nous retrouvons face à quelque chose qui nous dépasse. L'amour, l'amitié, la peine, la douleur, la tristesse ou la déception, chacun de ces sentiments, même si nous voudrions les garder pour nous, sont collectifs. Tout se partage, et, c'est quand l'un d'entre eux nous submerge que nous sommes incapable de voir ce qui nous entoure.

Je ne comprenais pas Jae Hwan, ce type au visage d'enfant, qui me pardonnait si facilement et qui, me consolait. Comment pouvait-il autant vouloir prendre soins de moi ? Je ne comprenais pas Wonsik et ses gestes qui m'avaient tant fait espérer. Pourquoi ? Pourquoi fallait-il qu'il me brise le cœur ? Je ne comprenais pas non plus Hongbin. Qu'est-ce qui l'intéressait tant chez moi pour m'avoir permit de revenir d'entre les morts ?

Et, enfin, je ne me comprenais pas moi-même. Pourquoi avais-je accepté aussi facilement de revenir ? A cause de Wonsik. Pourquoi étais-je autant chamboulé ? Pourquoi voulais-je disparaître ? Qu'est-ce qui pouvais m'arriver de pire que la mort ? Wonsik. Tout, tout se rapportait à lui. Et qu'est-ce que j'étais censé faire pour arrêter de penser à lui ? J'en étais incapable.

Je me relevais difficilement du canapé où j'avais passé la nuit hier soir. Jae Hwan semblait être parti depuis un moment déjà mais je savais qu'il m'avait laissé dormir avec lui toute la nuit. Je m'étais senti apaisé, comme quand ma mère était encore de ce monde. Ses battements de cœur régulier et sa présence chaleureuse m'avait été d'un grand secours.

C'était donc reconnaissant que j'essayais de retrouver mon colocataire. Je ne savais pas encore ce que j'allais vraiment faire. Partir ? Mourir ou rester ? Il me faudrait une raison, une vraie, pour rester et vivre la vie de quelqu'un d'autre que moi. Quitte à disparaître totalement ou à tomber dans les abysses des enfers, je ferais ce que j'aurais décidé.

Je m'étais même fixé une date limite avant de savoir quoi faire. Avant ce soir, quoi qu'il se passe, je prendrais ma décision. Je ne pouvais pas rester ainsi, à pleurer ou à faire n'importe quoi. A présent, même si mon cœur s'émiettait, il fallait que mon choix se fasse.

Après avoir ouvert toutes les portes de l'appartement, je me rendis vite compte que je ne trouverais pas Jae Hwan. Il n'était pas à la maison. Alors, je me dirigeais vers la cuisine, mon ventre criait famine. Quel idiot j'étais aussi... Je n'avais rien mangé depuis que j'étais dans ce corps...

La cuisine était vraiment splendide, à l'image du reste du logement. La pièce avait elle aussi une vue splendide sur les rues de Séoul. Les murs chocolatés, les placards beiges, le frigo argent, et l'ilot central, rendaient cette pièce incroyable. Même dans mes rêves les plus fous, je n'aurais jamais pensé mettre les pieds dans un endroit pareil. Le plan de travail au centre, était gigantesque et se finissait pas des chaises hautes, tournées de telle manière que, en mangeant là-bas, Séoul s'offrait à moi.

Estomaqué, je fouillais dans les grands placards à la recherche de n'importe quoi à cuisiner. Puisque Jae Hwan n'était pas là, je pouvais bien m'offrir ce plaisir... Surtout si je décidais de mourir ce soir. J'ouvris le frigo et, encore une fois, je fus surpris par tout ce qu'il contenait. Mais qui était Taekwoon et Jae Hwan pour pouvoir s'offrir autant de chose ?

Je pris quelques légumes et de la viande avant de refermer la caverne d'Ali Baba. Étant en Corée, j'avais inévitablement envie de manger du bibimbap. Je préparais rapidement ma recette, coupant les légumes et m'occupant de la viande. Avant de lancer toutes mes cuissons, je partis à la recherche de riz pour le faire cuire. Plus rien n'existait autour de moi, mis à par les aliments et les saveurs qui commençaient déjà à embaumer la pièce.

Don't Go ( Ne pars pas ) Where stories live. Discover now