OS JIMIN (BTS)

2K 101 55
                                    

Cet OS est dédié à LE-JJK avec comme personnage JiMin des BTS.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je me faufilai dans le métro en jouant des coudes. A cette heure matinale, ce mode de transport était déjà bondé, les usagers allant de simples étudiants jusqu'aux travailleurs téméraires. Je trouvai une place au milieu de la foule qui attendait la prochaine rame, prête à commencer la journée. Mon quotidien était métro, boulot, dodo, comme la chanson. Mais elle ne me déplaisait guère, au contraire, j'avais mon petit cosy et voilà. J'habitais un appartement dans le centre-ville, non loin de tout ce qu'il fallait. Mais il ne manquait qu'une chose dans cette vie aux allures tranquilles. Ou plutôt quelqu'un. Mes amies me demandaient sans cesse si j'avais quelqu'un dans la vie, mais non. La solitude ne me pesait pas, mais il est vrai que rentrer à la maison en étant attendue peut être une réussite sociale et une satisfaction béate.

Je m'engageai dans le métro une fois que celui-ci fut arrivé. Sans trop de peine, je réussis à trouver une place près de la fenêtre ; je pouvais ainsi m'évader spirituellement le temps du trajet, quand le métro sera à l'extérieur, serpentant dans la ville encore quelque peu endormie. Cependant, je vis entrer une personne âgée à la prochaine station, alors je lui laissai ma place.

-Je vous en prie, madame, venez vous asseoir.

-Merci bien, vous êtes bien aimable.

Je restai alors debout, engageant la discute avec cette femme aux allures de mamie gâteau. Elle me parlait de ses petits-enfants car elle allait faire les courses pour leur goûter de cet après-midi, ou encore de son fils qui était un PDG en Australie. J'acquiesçai à chaque parole, ne me destituant pas de ma politesse. Cette dame aimait parler, et il me devait de lui accorder de mon temps. Je n'avais rien à faire, alors cela m'occupait quelque peu.

-Oh, je dois descendre, je suis navrée.

-Ce n'est pas grave, allez donc !

-Bonne journée, madame.

-Vous de même, mademoiselle.

-Merci !

Je descendis du métro puis sortis du sous-sol de la ville pour regagner l'ai frais. Je respirai à pleins poumons en fermant les yeux avant de continuer ma route sur le trottoir et rejoindre mon lieu de travail : j'étais caissière dans un magasin bio, renfermant mille et une saveurs du monde entier qui respectaient le cadre de l'écologie et les règles sanitaires et alimentaires. Je saluai ma collègue qui au fil du temps était devenue mon amie puis commençai ma journée en rangeant la nouvelle livraison qui venait d'arriver ce matin. Il s'agissait de nouvelles boîtes de thé, ainsi que de sucre de canne fabriqué au Brésil. Je respirai l'odeur de chaque boîte, emplissant mes narines d'un doux parfum étranger. Je pensais alors aux producteurs dans leur pays qui mettaient du cœur à l'ouvrage avant de les envoyer dans les pays consommateurs.

-Mya, est-ce que tu peux t'occuper de la caisse, s'il te plait ?

-Oui, j'arrive !

Je posai les boîtes sur le carton que je venais d'ouvrir puis rejoignis la caisse. Un jeune homme assez grand patientait juste devant, mais il n'avait qu'un portefeuilles dans la main. Peut-être voulait-il avoir un renseignement sur un produit.

-Bonjour monsieur, que puis-je faire pour vous ?

-Heu, bonjour mademoiselle. Eh bien, rien en théorie puisque je suis venu vous rapporter quelque chose.

-Ah ? Qu'est-ce donc ?

-Ceci. Voilà.

Il me tendit le portefeuilles en cuir marron que je reconnus être le mien avec le petit dessin dans le coin. Je relevai la tête, ne comprenant pas.

RECUEIL OS KPOP 3Where stories live. Discover now