OS KAI (EXO)

819 56 12
                                    

Cet OS est dédié à jongkink avec comme personnage Kai des EXO.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le chef des opérations fit signe à mon coéquipier et moi d'approcher, ce que nous fîmes. Il nous briefa sur la conduite à tenir avec que tout se passe dans le meilleur des cas. Flics depuis cinq belles années, JongIn et moi étions une équipe de choc, bien connue du pays. Ayant commencés comme simple agent de police, on s'est très vite fait remarquer sur le terrain par notre rapidité d'action et de réflexion. Et c'est ainsi que nous pûmes obtenir un rang de choix dans la BAC. Nous qui voulions de l'action, nous étions servis ! Depuis l'école de police, on ne s'était plus quittés, on avait même demandé notre mutation au même endroit. Cela avait été difficile, j'étais partie la première et alors que je pensais que c'était foutu, il m'avait rejoint deux semaines plus tard. Trêve de nostalgie, on avait une mission à effectuer.

-Il s'agit d'un déficient mental qui a kidnappé deux enfants au supermarché du coin il y a un mois. Il les séquestre à la cave, d'après un proche qui s'est aventuré dans la maison alors que le taré était aux toilettes. Le proche en question nous a averti ce matin-même, précisa JongIn. Quand veux-tu intervenir ?

-Quand tu veux. Mais il faut que l'on soit accompagné par quelques gros bras. On ne sait jamais ce qu'un timbré peut faire.

-C'est vrai. Mais tu ne crois pas que mes gros muscles suffisent ?

-De quels muscles tu parles, JongIn ?

Nous nous mîmes à rire avant de nous approcher d'une équipe de policiers. Nous étions arrivés à cinq voitures devant la maison et le négociateur était toujours à la porte pour demander à faire sortir les enfants. Mais nous, on était là pour les extraire de force puisqu'il n'écoutait pas. Nous décidâmes d'un plan d'action afin d'intervenir avec précision et sans blesser personne. Si on brusquait les choses, le malfrat pourrait très bien exécuter les petits.

Avec JongIn, je fis le tour du quartier afin d'atteindre le jardin par celui de la voisine de derrière. Nous toquâmes à l'entrée et présentâmes nos badges avant de lui faire part de notre plan. Elle accepta sans rechigner tout en donnant de précieuses indications tel que la présence d'une fenêtre à ras du sol près des marches de la porte de derrière, menant à la cuisine. Elle avait observé tout ça alors qu'elle avait vu les enfants jouer dans le jardin.

-Comment se fait-il qu'il les a laissé sortir alors qu'ils étaient recherchés ? lui demandai-je.

-Les enfants l'appelaient "tonton", je pense qu'il leur a fait croire à un mensonge pour mieux abuser d'eux.

-Mais vous ne nous avez pas contacté plus tôt ? Lorsque vous les avez vu dehors ?

-J'ignorai qu'il  s'agissait justement des petits enlevés au supermarché, les enfants avaient l'air tellement en confiance avec cet homme que j'ai cru à son mensonge également.

JongIn haussa les épaules puis me fit signe de venir dehors. Il était temps d'intervenir, pas une seconde à perdre. Après avoir vérifiés que le champ était libre, nous escaladâmes le muret de pierres pour retomber de l'autre côté, dans la propriété du déficient mental (j'aimais bien l'appeler comme ça, ça faisait classe me demandez pas pourquoi). A pas de loup et légèrement penchés en avant, nous progressions minutieusement vers la maison tout en informant le chef de notre progression. Arrivés à la petite fenêtre indiquée par la voisine, nous ne pûmes voir grand chose car elle était légèrement recouverte de poussière. Nous annonçant de manière brève les conditions de vie des enfants.

-Il faut entrer par la porte, me suggéra mon coéquipier.

-Il a une arme, j'te rappelle. On va se faire canarder.

RECUEIL OS KPOP 3Where stories live. Discover now