OS WONWOO (SEVENTEEN)

759 50 24
                                    

Cet OS est dédié à Kookie_Exo avec comme personnage WonWoo de SEVENTEEN.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-Carolina, est-ce que tu peux me donner les encyclopédies qui se trouvent sur ta droite, s'il te plait ?

-Bien, monsieur Kim.

Je tendis les encyclopédies une à une au bibliothécaire qui les rangeait sur une étagère plutôt élevée au sein de sa boutique. Cet été, j'avais décidé, dans le but de me faire un peu d'argent, de travailler dans un commerce. Mais pas n'importe lequel ! Je travaillais chez un antiquaire spécialisé dans les vieux livres. J'avais donc le privilège d'approcher de près de vieux ouvrages datant parfois d'un siècle ! Le toucher du papier parlait de lui-même, il avait traversé tant d'années pour en arriver là, j'avais parfois l'impression de m'entretenir avec de vraies personnes. Quand nous fermions la boutique, que nous éteignions les lumières, je leur souhaitais une bonne nuit du fond de mes pensées.

-Est-ce que tu as vu que nous avions un bel arrivage aujourd'hui ?

-Oui ! Ca va nous faire un petit coup de jeune, enfin, si je puis me permettre puisque ce sont de vieux livres.

Amusé de ma petite plaisanterie, monsieur Kim sourit de toutes ses dents et me rejoignit au sol, descendant un à un les barreaux de la vieille échelle de bois. Vous savez, celle que l'on voit dans les films qui glissent le long de la bibliothèque ! C'est très amusant quand on range des livres de différentes catégories, parce que l'on voyage d'un bout à l'autre sans avoir peur de tomber (la première fois, c'est assez surprenant quand même).

La petite sonnette retentit pour la première fois de la journée sur le coup de dix heures. Il s'agissait d'un jeune homme âgé de quelques années de plus que moi, semblant s'intéresser aux livres basé sur les technologies de la Renaissance. De taille moyenne, à la chevelure brune, habillé dans un style bûcheron avec son jean, sa chemise et ses chaussures beiges, il avait sûrement la côté dans sa faculté ou bien était-il l'un de ces nombreux personnages discrets à ne pas laisser un seul mot franchir la barrière de leurs lèvres de peur d'attirer l'attention sur eux. Quitte à aller voir leur professeur en fin d'heure si et seulement si tout le monde est sorti de l'amphithéâtre.

-Bonjour, que puis-je faire pour vous ?

-Oh, bonjour mademoiselle. Vous travaillez ici ?

-Oui.

-Ah, heu... bien sûr, puisque vous venez de me dire cette phrase que toutes les vendeuses disent aux clients.

Il se mit à rire, hébété, puis se racla la gorge.

-A vrai dire, j'aime venir ici pour passer du temps avec les vieux livres. Chacun possède une histoire différente, et même s'il se trouve y avoir un double, chaque exemplaire n'a pas la même histoire car il ne traverse pas le même parcours. Voyez-vous, celui-ci a le côté droite écorné tandis que celui-là, c'est la quatrième de couverture qui est un peu jauni. Vous... voyez où je veux en venir ?

J'étais fascinée. C'était rare de trouver quelqu'un aussi proche de ses ouvrages comme je l'étais !

-Mademoiselle ?

-Excusez-moi, je suis juste surprise de vos mots. A vrai dire, je n'ai personne avec qui partager mon goût pour la littérature et encore moins mon amour pour les livres. Il est rare de trouver une personne comme vous, auquel je comprends tout à faire le registre et le vocabulaire que vous empruntez pour décrire ce que vous ressentez dans un tel environnement.

Il cligna un instant des yeux puis un sourire se dessina lentement sur ses lèvres.

-Enchanté, je m'appelle...

RECUEIL OS KPOP 3Where stories live. Discover now