Histoires Secrètes (Partie II)

5.4K 680 134
                                    


À travers mes oreilles sifflantes me parvint la rumeur de chuchotements, et je sentis bientôt un doux parfum de vanille me chatouiller les narines.

― Elle a bougé un doigt, murmura une voix féminine vaguement familière. Il faut prévenir Kian...

― Heureusement que le prince l'a trouvée à temps, je n'ose imaginer ce qui aurait pu arriver si cette jeune fille était restée seule plus longtemps...

Je me sentais tout engourdie. Mes membres étaient douloureux et comme cotonneux. De plus, mes paupières refusaient obstinément de se soulever. Une certaine agitation régnait autour de moi à mesure que les deux voix continuaient à converser de choses que je n'arrivais pas à saisir. J'entendis une porte s'ouvrir et se refermer.

― Comment va-t-elle ? interrogea une voix grave aux intonations lasses.

Je luttai de toutes mes forces afin d'ouvrir les yeux, mais je ne parvins qu'à plisser les paupières. Une main chaude et rassurante se posa sur mon poignet.

― Kylie tu m'entends ? murmura la voix de Kian.

Un soupir s'échappa de mes lèvres et j'ouvris les yeux en gémissant de douleur. Je sentis une boucle rousse me chatouiller la joue. Geneviève se tenait à mon chevet, en face de son cousin.

― Que m'est-il arrivé ? demandai-je faiblement en clignant des yeux afin de tenter de m'habituer à la lumière.

― Vous avez été empoisonnée, vous auriez facilement pu y passer, me répondit une infirmière en me souriant d'un air soulagé.

― Comment ça ? balbutiai-je. Comment une telle chose a-t-elle pu arriver ?

― Nous l'ignorons, intervint Ginny en se triturant les cheveux, signe de nervosité.

― Mais cela ne peut provenir de quelque chose que tu aurais avalé. Tous les plats sont goûtés avant d'être servis, m'informa le prince d'un air pensif.

Je baissai les yeux sur mes bras et remarquai qu'il n'y restait plus qu'une légère boursoufflure rose.

― Kian ? demandai-je lentement. Quand exactement le poison aurait-il commencé à faire effet ?

Il parut surpris par ma question et haussa les sourcils.

― Je ne sais pas, répondit-il d'un ton hésitant. Nous étions plus occupés à tenter de te sauver qu'à réfléchir à cela...

― Pourquoi ? s'exclama sa cousine en se penchant en avant. Tu suspectes quelqu'un ?

Je secouai la tête, choisissant de me taire pour le moment. Mieux valait ne pas porter d'accusations hâtives. Puis, jetant un œil à la fenêtre ouverte, je remarquai que le soleil était sur le point de se coucher.

― Combien de temps suis-je restée inconsciente ? interrogeai-je avec appréhension.

― Vingt-quatre heures, soupira l'infirmière. Et vous avez encore besoin de repos, ajouta-t-elle en regardant mes amis d'un air significatif.

Après avoir rouspété, Geneviève me serra précautionneusement contre elle et se dirigea vers la sortie, laissant un délicat parfum de vanille dans son sillage. Kian de son côté m'adressa un sourire rassurant en me pressant l'épaule.

― On repassera te voir plus tard, annonça-t-il. Pour le moment, j'ai une couronne à porter.

Il ponctua son commentaire par une grimace exaspérée qui me fit éclater de rire. Mais en le voyant se diriger vers la porte, je me remémorai la manière qu'avait Thobias de le rabaisser constamment, et je ne pus m'empêcher de me demander comment il faisait pour supporter tout cela. Même si je me doutais bien qu'il masquait simplement son mal-être aux yeux du monde...

(Gratuit le 3 Janvier) APTITUDE : Le Chaos Et La Couronne.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant