Chapitre 7 - Route et Château

2.9K 337 27
                                    

Dans le chapitre précédent : 

« Tu dois le tuer, » murmura-t-il pour que seules mes oreilles entendent. Je me tus à ces paroles. J'aurais pu lui avouer que jamais je ne pourrais le tuer, et qu'il y ait des chances pour que je ne revienne jamais sur cette terre, mais je préférai garder toutes ces pensées pour moi.

Je fis un sourire contrit, puis le relâchai pour m'éloigner de lui. Nos affaires avaient déjà été montées sur les chevaux. On nous avait dit de ne prendre que le nécessaire, le reste serait acheté sur place.

Malgré les regards pénétrants du Roi et de ses hommes, nous montâmes sur un des chevaux. Claire se hissa d'abord, puis me laissa la place à l'avant pour que je m'y assois. Une fois prête, le Roi fit un hochement de tête qui donna le signal à ses hommes de monter sur leurs montures.

Nous partîmes ainsi, sans un regard en arrière. Le château, les bruits, les personnes de plus en plus loin tandis que les galops nous élançaient vers une terre inconnue.

***

Habillée d'une cape brune m'enveloppant, j'essayai tant bien que mal de tenir les rênes tout en gardant les yeux ouverts. Claire s'était déjà endormie, la tête posée sur mon dos, mais je devais garder l'équilibre pour éviter qu'elle ne chute avec moi.

Le Roi fit enfin une halte pour nous reposer. Je soupirai avant de laisser ma bouche bailler sous la fatigue apparente. Mes yeux se fermèrent et je me laissai tomber vers l'avant sur la crinière du cheval. La tête de Claire suivit mon mouvement, elle ne s'était pas réveillée ce qui montrait son sommeil profond. Dans un sens, j'étais satisfaite qu'elle ne fasse pas de cauchemars. C'était une bonne chose pour l'instant. Si toutes les nuits pouvaient être aussi paisible pour elle, j'en serais ravie.

« Amédé, » entendis-je la voix du Roi. Je l'avais presque oublié.

Soudain, je sentis une présence s'approcher de Claire. Je pris ma dague cachée dans ma ceinture et la déployai sous le cou de l'homme. Le messager s'immobilisa, surpris par mon geste.

« Que faîtes-vous ? demandai-je la voix enrouée par l'adrénaline qui pompait dans mes veines.

– Je voudrais l'allonger plus confortablement au sol, ma Dame, » déclara Amédé, le messager à qui je pouvais enfin mettre un nom.

J'enlevai le couteau et le rangeai pour le laisser faire. Il prit la blonde endormie dans ses bras et l'allongeai sur les couvertures étalées sur l'herbe. Nous nous étions arrêtés dans un bout de terre où les arbres cachaient la vue. Une petit espace de verdure inquiétant tant il était isolé. 

Je baillai de nouveau et voulus me pencher sur le cheval pour m'emdormir, mais Adonis s'approcha de moi et me souleva. Je lâchai un cri de surprise avant de m'accrocher à ses épaules.

« Que faîtes-vous ? criai-je presque, bien réveillée.

– Nous allons repartir. »

Une réponse qui ne m'avançait guère sur ses intentions me concernant. Il me plaça sur son cheval noir et monta derrière moi. Je me raidis un instant, mais il ne semblait pas s'en faire. Je jetai des coups d'oeil à Claire pendant le galop. Elle allait sûrement paniquer à son réveil. Installée dans les bras du messager qui semblait s'attacher un peu trop vite à Claire, elle resta dans ses songes. 

Ma bouche s'ouvrit une nouvelle fois, et mes paupières s'alourdissaient. Je laissai mon corps s'appuyer sur le torse de l'homme qui était maintenant mon mari en écoutant ses battements de coeur et son souffle apaisant. La fatigue était trop présente pour me sentir embarrassée. Étant donné qu'il ne se plaignait pas, je reposai aussi ma tête sur lui et laissai le sommeil m'emporter.

Les Changeurs de Destins - Le Royaume d'HéliaTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang