Chapitre 17 - Disputes et baisers

2.7K 321 44
                                    

Dans le chapitre précédent :

Je continuai ma marche en direction du pont. Ne sachant pas vraiment quelle attitude adoptée, je baissai la tête tout en avançant devant certains gardes postés là. Je sentais leurs regards insistants sur ma personne. En levant les yeux, je vis leurs mines surprises.

Je leur demandai de dire à Adonis que j'allais parfaitement bien. Un homme ayant repris ses esprits plus rapidement que les autres, hocha la tête puis courut à l'intérieur. Je continuai ma marche tranquillement tandis que les derniers rayons de soleil me caressaient le dos. La journée avait été riche en événements, mais je savais que maintenant allait être le véritable combat pour savoir la vérité. Après tout, Adonis me la devait.

***

À reculons, j'avançai devant les yeux me scrutant avec accusation. Il était vrai que je m'étais échappée de ce château rempli de magie, mais je n'allais tout de même pas m'enfuir loin. Surtout avec une simple tunique sur le dos. Je me sentais presque coupable de mes actes. Presque.

Je gardais la tête haute tandis qu'Adélaïde passait porte après porte, me menant sûrement près d'Adonis. La jeune femme m'avait regardée de haut en bas pour se certifier l'absence de blessures. Les écorchures de mes bras et jambes ayant disparu, elle avait relâché un soupir de soulagement. Je ne la savais pas si attachée à moi. Il semblerait que j'avais définitivement gagné son respect. Mais il n'y avait qu'elle pour l'instant. Les autres femmes étaient toujours sous la coupe d'Emeline qui avait même su ensorceler ma Claire. À moins que ce ne soit l'amour qui me l'est prise...

« Il est en colère ? demandai-je d'une petite voix.

– Oui... »

Je sentis dans son ton qu'elle voulait me dire plus, mais elle se tut. Je laissai passer quelques minutes avant de lui demander ce qui n'allait pas.

« Pourquoi vous être enfuie ?

– Je ne me suis pas enfuie. Je me suis perdue dans les couloirs, pour moi ils se ressemblent tous. Soit je restais assise, soit je trouvais une solution. Je suis sortie pour prendre l'air, c'est tout.

– S'est-il passé quelque chose avec Emeline et les autres femmes ? »

Adélaïde s'était arrêtée devant une porte. Elle se retourna vers moi et croisa les bras en attendant que je déblatère mes raisons. Après quelques vaines tentatives de fuite, je me confiai à elle. Je lui racontai mes sentiments sur Claire et Amédé puis mon entrevue avec Emeline et les deux autres inconnues. La colère me montait au fil de l'histoire. J'aurais vraiment dû cogner cette pimbêche blonde.

La jeune guerrière avait écouté avec attention. J'étais presque intimidée par son regard gris me perçant les mots. Elle resta un instant à penser puis me parla d'une voix basse.

« Il vous faudra du temps pour vous habituer à cette demeure. Emeline ne dort plus avec notre Roi, vous pouvez en être assurée et Amédé est un homme brave qui sera lié avec votre amie. Ce lien ne sera pas un danger pour elle.

– Je ne comprends pas ce lien justement. Je veux savoir ce que c'est, quels sont ces pouvoirs... plaidai-je.

– Ce n'est pas à moi de vous révéler la vérité. Notre Roi nous l'a ordonné. Il faut que vous lui parliez, » me conseilla Adélaïde.

Après cette discussion, elle reprit la route. Je la suivis, mais les pensées étaient ailleurs. Adonis était celui qui me donnerait toutes les informations dont j'avais besoin. Mais les avouera-t-il simplement sur demande ? J'en doutais malheureusement.

Les Changeurs de Destins - Le Royaume d'HéliaWhere stories live. Discover now