Chapitre 8 - Magie et Pantalon

2.9K 337 33
                                    

Dans le chapitre précédent :

Soudain, je sentis comme une force se propageant en moi. Je me figeai un instant avant de réveiller mes sens en alerte. De la magie. Les vieilles femmes nous avaient prévenus qu'on pourrait sentir la magie. Et en ce moment, je sentais cet arôme magique en provenance de l'immense château.

Le château était rempli de magie. De cela, j'en étais convaincue. Mais ces hommes étaient-ils des sorciers utilisant de la magie ou étaient-ils eux mêmes composés de magie comme des créatures fantastiques ?

J'espérai sincèrement qu'ils étaient de simples mages usant de pouvoirs sinon ce mariage était une très mauvaise décision de ma part. Une décision qui coûterait à mon vrai frère.

Les inquiétudes en tête, je m'approchai de ce château qui serait ma prison pour un temps.

***

Soudain, les chevaux s'arrêtèrent devant un pont. Les hommes descendirent un à un de leurs montures. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait. Mon mari descendit aussi. Une fois sur la terre ferme, il me prit par la taille et me souleva avec aisance. Je lâchai un petit cri de surprise et m'agrippai à ses épaules. Je ne m'y ferais pas avant quelque temps. Il me déposa à terre et avança en me prenant la main. Je dus le suivre. Ses grands pas ne me facilitaient pas la marche. Aussi dus-je presque courir pour être à son niveau.

« Adonis ? » l'appelai-je, un peu essoufflée. « Adonis ! »

Je criai en tirant sur sa main de toutes mes forces. Il daigna enfin s'arrêter et se retourna vers moi. Sous son masque, je ne pouvais pas voir son expression, mais j'étais sûr qu'il était en colère.

Moi aussi, je l'étais.

« Je peux marcher toute seule sans que vous me teniez la main, » déclarai-je d'une voix claire.

Je pense que la surprise le fit relâcher sa poigne. Je me blottis contre mon manteau de fourrure et avançai. Seule cette fois-ci. Je pus admirer le paysage. Les remparts étaient de plus en plus grands. Un pont-levis s'ouvrit et se déposa lourdement sur la douve. J'attendis que le pont s'affaisse complètement en le regardant avec émerveillement. Comme dans un film, les grosses chaînes sur le côté abaissèrent le pont-levis.

L'excitation tout comme la peur me gagnaient. Je pouvais ressentir la magie qui entourait l'immense château. Une magie féroce. Je craignais de tomber dans les pommes en traversant le pont-levis. La première partie où la magie me toucherait à coup sûr. Néanmoins, j'avançai à pas mesuré jusqu'à ce que la décharge de force magique m'enveloppe. J'avais l'impression d'être plus forte, tout comme une impression de sécurité. Avec une telle force, je n'aurais pas été surprise que le château puisse se mouvoir. Comme un château ambulant...

Des gardes étaient postés tout le long du chemin de pierre. Cependant, ils n'étaient pas en armure comme l'étaient nos chevaliers. Ils ne portaient que des vêtements en maille sur eux. Lourdes et grises. Et, ils me fixaient avec des regards perçants qui me mettaient mal à l'aise. Après avoir traversé ce pont et surtout échappé aux yeux de ces hommes, j'arrivai sur une petite cour intérieure. Des charrettes remplies de foins logeaient dans les coins. Je restai là à scruter les environs. Certaines personnes travaillaient et me lançaient des regards curieux, mais tout aussi intenses et déstabilisants. Les habitants de ce château semblaient avoir autant de pouvoir et de charisme que les gardes. Je ne savais pas si c'était la fameuse magie qui les rendait ainsi, ou si c'était mon imagination qui s'amusait avec mes émotions.

Alors que je restais sur place, les hommes qui nous accompagnaient me dépassèrent sans même me regarder. Claire me rejoignit et resta accrochée à mon bras comme s'il était une bouée de sauvetage. Ses yeux ne montraient que panique. Elle avait sûrement dû avoir peur quand Adonis m'avait emmené de force en la laissant seule avec que des hommes.

Les Changeurs de Destins - Le Royaume d'HéliaWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu