Chapitre 23 - Piège et Démasqué

2.9K 301 53
                                    

Dans le chapitre précédent :

À petits pas, je refermai la porte puis découvris avec surprise un petit bonhomme assis à terre.

« Léandre, que fais-tu là ? » demandai-je, étonnée.

Le petit se jeta dans mes bras en m'avouant que je lui avais manqué. Je resserrai ma prise en essuyant ses quelques larmes qui restaient sur le visage. Je l'embrassai puis lui dis que je voulais marcher un peu. Avec ma démarche bancale, nous arrivâmes devant un escalier situé au bout du couloir. Les torches étaient encore allumées me donnant une bonne visibilité malgré le silence effrayant. Je descendis les marches ne sachant plus où elles menaient.

« Et si on allait voir l'Ourse ? » soufflai-je à mon acolyte.

Léandre ouvrit grands les yeux avant de faire mine de réfléchir. Il acquiesça enfin de la tête, mais avec une certaine hésitation que je prenais pour une légère peur. J'allais enfin pouvoir revoir Agathe et surtout lui parler.

***

Main dans la main, nous marchâmes en direction de la forêt, mais plus on avançait, plus je sentis Léandre se tendre. Je ne savais pas s'il avait peur de la forêt à cause de l'incident précédent, ou peur d'Agathe qui était une ourse. J'essayai de le rassurer en lui parlant doucement, mais après quelques minutes, je soupirai face à sa ténacité. J'espérai simplement qu'il ne ferait pas une crise de panique en voyant Agathe.

Malgré la nuit noire avec pour seul éclairage la timide lune, j'arrivais à me repérer. Je possédais une vision nocturne plus aiguisée qu'un simple humain. J'aurais dû être énervée, mais j'étais seulement surprise par ce nouveau don qui était bien pratique.

Je m'arrêtai au même endroit où nous avions croisé Agathe la première fois, mais il n'y avait personne cette fois-ci. Je criai son nom encore et encore tout en m'aventurant un peu plus loin dans la forêt. Malheureusement, aucun grognement ne me rendit mon appel. Déçue, je repartis vers le château.

« Léandre, qu'as-tu ? demandai-je, agacée par son attitude étrange.

– Je... Je suis désolé maman.

– Mais pourquoi mon coeur ? » répliquai-je en m'asseyant à sa hauteur.

Le petit garçon ne me répondit pas. Il pinçait ses lèvres tremblantes comme s'il avait réellement peur de moi. Je ne comprenais pas son attitude jusqu'à ce que j'entende des bruits de sabots. J'ouvris grands les yeux avant de soupirer.

« C'est un piège, n'est-ce pas ? C'est ton Père qui t'a demandé de rester derrière la porte de ma chambre, pas vrai ?

– Ne sois pas fâché, murmura-t-il d'une voix peinée.

– Ce n'est pas contre toi que je suis en colère. Tu n'as fait qu'obéir aux ordres de ton Père, » soupirai-je.

Léandre s'excusa encore et encore, mais je séchai ses larmes en lui montrant un grand sourire. Ce n'était pas sa faute après tout. Son Père avait fait exprès d'envoyer Léandre avec moi pour voir où j'irai dès que j'aurais été libérée. Le salaud avait même envoyé des centaures pour me suivre jusque dans la forêt. Ce n'était pas étonnant qu'Agathe ne se montre pas avec toutes ces créatures m'encerclant.

Les centaures chassaient la viande, et Agathe en était une. J'espérai sincèrement que Zircon trouverait un moyen de parler à Adonis à propos de sa meilleure amie. Elle ne devait plus rester aussi seule entre des arbres et d'autres animaux pour seuls compagnons. Je pouvais aussi plaider sa cause à Adonis, mais avant cela, une scène de bataille entre moi et mon mari se préparait.

Les Changeurs de Destins - Le Royaume d'HéliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant