Chapitre 2 - Bal et Baiser

4.1K 371 43
                                    

Dans le chapitre précédent :

Je fermai les yeux sachant où il voulait en venir. Deux ans auparavant, un tragique accident avait causé la mort de mon mari. Ou plutôt du mari de la vraie Ambre, celle dont je possédais le corps. Et c'était aussi à cette même date que la vraie Ambre était morte et que je l'avais remplacé.

D'après ce que j'avais compris, c'était un mariage arrangé, mais au bout de quelques mois, les deux mariés s'étaient aimés. Finalement, peut-être que c'était une bonne chose qu'elle soit morte aussi. Elle et son mari. Ensemble.

Étant dans mes songes, Alexandre vint me secouer les épaules avec douceur, inquiet de mon attitude.

« Je suis désolé, déclara-t-il.

– Ce n'est rien. J'irai à ce bal, si c'est ce que tu veux, » déclarai-je à sa stupéfaction.

Satisfait, il sourit, puis repartit à ses occupations seigneuriales.

Il ne devait ignorer ce qu'était vraiment un bal, comme la plupart des personnes de cette époque. Ce fait me prouva que mon compagnon de voyage ou un autre couple de voyageurs avait organisé cet événement. Je devais absolument m'y rendre. Peut être retrouverai-je mon vrai frère.

***

Je souris toute seule en repensant à ce bal. Toutes les jeunes filles à marier devait s'y rendre. Cela ressemblait beaucoup, voire un peu trop au conte de Cendrillon.

Je soupirai et commençai à me préparer pour cet événement. Je n'étais certes plus une jeune fille, j'avais vingt-deux ans. Un âge assez avancé pour les standards de cette époque. J'étais redevable à mon frère qui avait attendu avant de me remarier. Malgré ses allures de seigneur implacable, il était conciliant avec sa famille.

Mais, cette époque et ses mœurs commençaient à me faire perdre la tête. Dès que j'étais près d'un homme, que ce soit un palefrenier ou un chevalier, je devais me faire admirer des pieds à la tête. Je ne comptais coucher avec aucune de ces personnes. Parce qu'il fallait que je l'attende. Lui. Un homme qui provoquerait une étincelle dans mon cœur. Je savais qu'il était là, quelque part dans ce monde, et je devais le retrouver. C'était ma mission. Aider le héros que je soupçonnais être mon frère et retrouver mon amant pour passer le reste de ma vie à ses côtés.

Pour l'occasion, j'étais habillée d'une magnifique robe bustier de couleur beige qui se mariait bien avec mes cheveux blonds rehaussés en un chignon. Ici, les femmes portaient souvent de longues robes cachant leurs jambes mais la poitrine était bien mise en avant. Je n'aimais pas ce genre de vêtements. En fait, je n'aimais pas les robes longues. Difficile de bouger avec rapidité. Les pantalons me manquaient. 

Je soufflai mon exaspération puis, me regardai une dernière fois dans le long miroir. Je remis en place mon masque vénitien en forme de papillon cachant le haut de mon visage. Seuls mes yeux brun clair et mes lèvres roses pouvaient être vus. Et cela, pour tout le monde, car c'était un un bal masqué et c'était pour cela, que j'avais accepté de m'y rendre sans grande protestation. Je pourrais passer inaperçu tout en parlant à mon vrai frère Onyx et compagnon de voyage s'il était présent. 

Toujours debout, une main se posa sur la mienne. Je relevai les yeux et vis Elena. Cette seconde mère me sourit tendrement. Elle connaissait mon opposition à toute forme d'événements mondains de l'Autre côté. 

« Je sais que vous ne voulez pas aller à ce bal, mais c'est une bonne occasion pour trouver un bon parti, dit-elle, posément.

- Non, je vais aller à ce bal, parce que je suis une veuve et que mon frère y insiste, mais je ne rechercherai pas un homme, Elena. »

Les Changeurs de Destins - Le Royaume d'HéliaWhere stories live. Discover now