Chapitre 31 - Grotte et mensonges

1.8K 225 37
                                    

Dans le chapitre précédent :

Je souris contre son dos alors qu'il serra ses mains sur les miennes. Soudain, Thaumas s'arrêta. Surprise, notre course se figea aussi. De manière désorientée, il balaya les arbres du regard. Adonis demanda ce qu'il se passait, mais tout de suite après des hommes nous encerclèrent. Thaumas soupira avant de s'avancer vers eux. Avec de grands yeux, je le voyais discuter avec l'ennemi.

Tous ces hommes avaient des armes brandies contre nous.

« Thaumas ? » demandai-je, bouche-bée, mais il garda la mâchoire serrée.

Il nous avait vendus à l'ennemi. On allait tout droit vers le repère du père d'Eugène ou pire. L'extermination des centaures allait commencer. Je n'espérai qu'une chose, qu'Onyx ne soit pas tomber dans le piège de Thaumas... Parce que si mon frère mourait, je partirai aussi de ce monde et ce serait la fin étant donné que Zircon et Agathe n'étaient plus là pour aider les centaures.

***

Les gouttes tombèrent une à une des stalactites. Je tournai le regard de ce spectacle ennuyant et le reportai sur Thaumas. Le centaure restait les bras croisés contre la paroi gelé. Il attendait et nous aussi. Il observait la cascade d'eau claire qui barrait l'entrée de la grotte. Heureusement que j'étais liée à Adonis ; je ne ressentais pas le froid qui lacérait ma peau. Au contraire, la chaleur de mon corps couplait à celui de mon amant suffisait à être confortable.

« Je croyais que Thaumas était un homme loyal ? pestai-je par notre lien.

Je le croyais... soupira doucement Adonis. Es-tu certain qu'Onyx est ton frère ?

Absolument. Il n'y a pas de doute là-dessus. Thaumas est un traître. Ce qui est étonnant c'est qu'il n'était pas dans la liste d'acronymes alors que Régis y était. »

Toute cette situation me dépassait. Je n'arrivais pas à démêler le faux du vrai. Chaque être pouvait être un jour un allié et un autre jour un ennemi. C'était le propre de la nature humaine. Les coups bas et la traîtrise, c'était la jalousie qui orchestrait ces actes. Une jalousie qui vous grignotait de l'intérieur petit à petit jusqu'à ce qu'il vous avale en entier. Pris dans ses filets, il était presque impossible d'en sortir indemne.

« Qu'attendons-nous Thaumas ? »

Il se retourna vers moi en serrant la mâchoire. Il resta impassible, ne révélant rien. Je soupirai avant de regarder Eugène. Ses manteaux de fourrure le cachaient presque entièrement. Je compatissais à son état.

Soudain, je sentis le dos d'Adonis se tendre. Il fixa la cascade avec insistance tandis que je posais mes mains sur ses épaules. Sur son dos, je me levai un peu pour regarder dans sa direction, mais après plusieurs secondes rien n'apparut.

Adonis tourna la tête vers Thaumas. Ils échangèrent un regard étrange avant de baisser la tête.

« Qu'est-ce qu'il se passe ?

Adélaïde vient de me communiquer que ce piège faisait partie de leur plan.

Quoi ? Du plan de qui ?

De ton frère, répondit-il. Il voulait que nous nous fassions capturer pour pouvoir rencontrer le père de l'humain alors qu'il retrouve Léandre.

Mais alors Thaumas ? demandai-je avec confusion.

Il est toujours notre allié. »

Je soupirai de soulagement, mais je sentis le regard d'Eugène me titiller l'arrière de la tête. Il devait être perdu. Je lui envoyai un clin d'oeil, mais il semblait encore plus décontenancé.

Les Changeurs de Destins - Le Royaume d'HéliaWhere stories live. Discover now