Chapitre 22 - Cris et Clé

2.7K 312 33
                                    

Dans le chapitre précédent :

Nous laissâmes cette seule carte sans nom, puis tout disparut. Je pris une grande respiration puis ouvris les yeux sur la chambre aux couleurs sombres. Les braises dans la cheminée éclairaient la pièce où le soleil s'était déjà couché. Je soupirai et voulus me retourner, mais je sentis une personne derrière moi. Je me figeai sachant qui elle était.

« Ambre... » souffla Adonis d'une voix douce alors que je restais allongée sur le côté, dos à lui. S'il pensait que j'allais lui pardonner avec une simple discussion, il avait tort.

***

Je restais immanquablement muette tandis qu'il plaidait sa cause. Adonis n'arrêtait pas de s'excuser, mais qu'il devait faire cela. Il disait savoir que c'était un mauvais traitement, mais qu'il n'avait pas d'autre choix. Et telle une enfant, je me blottissais tout en laissant ses paroles me survoler sans jamais me toucher.

« Je... Il y a des milliers d'années vivaient paisiblement les centaures. À cette époque, les humains n'existaient pas. Un jour, une grande fête eut lieu dans une demeure maintenant en ruine. Des centaines de centaures vinrent pour fêter un mariage. Cependant, après que tout le monde fut saoul, des batailles commencèrent à éclater dans chaque coin de la demeure. L'un accusait l'autre. Des tentatives de rébellion eurent lieu. Beaucoup de sangs furent versés ce jour-là. Un jour qui devait être mémorable pour la joie a été mémorable pour une guerre de plus. »

Il arrêta de raconter son histoire qui me rappelait étrangement le combat qu'avaient eu les centaures contre les Lapithes qui étaient un peuple à l'apparence humaine tout en ayant du sang centaurien dans les veines.

« Je n'étais pas présent lors de cette bataille, mais mon père y était... Les centaures sont impulsifs et peuvent tomber dans la colère. Mais une personne peut sauver un homme ou une femme de cette folie rageuse, un aner ou une yinéka, expliqua-t-il tandis que j'écoutais avec attention. Chaque centaure n'a qu'un seul aner ou yinéka dans sa longue vie. Si l'une des deux personnes meurt, l'autre le rejoindra auprès de la Déesse. J'ai attendu tant d'années, de siècles pour te trouver. Tu es ma Yinéka et je suis ton Aner.

– Est-ce la même chose pour Amédé et Claire ? demandai-je doucement sans pour autant me tourner vers lui.

– Oui.

– Je veux voir Claire demain. Je la convaincrai que vous n'êtes pas des... »

Je m'arrêtai avant de dire le mot monstre et regardai ma chaîne au pied. Je savais qu'il avait suivi le mouvement de ma tête qui fixait le pied de lit. Peut-être qu'en réalité il était un monstre ? Peut-être qu'Adonis venait tout juste de me montrer sa véritable personnalité ? Peut-être que cette histoire n'était qu'un prétexte pour voir le bon côté des centaures ?

« Ambre, jamais je ne te mentirais. »

Après ses paroles, il se leva du lit et le contourna pour venir face à moi. Sa main vint près de mon visage, mais je le repoussai avec force.

« Enlève-moi ses chaînes, exigeai-je en levant ma jambe vers lui.

– Je ne peux pas. Tu partirais, déclara-t-il d'une voix dure.

– Pourquoi tu ne veux pas me laisser partir ? Je t'ai proposé de nous y rendre ensemble.

– Nous ne pouvons pas quitter le royaume. »

Mon mari se leva puis se dirigea vers la fenêtre en croisant les bras.

« Pourquoi ? demandai-je en m'asseyant sur le lit. Est-ce qu'on est dans un autre monde ?

Les Changeurs de Destins - Le Royaume d'HéliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant