Chapitre 18 - Noms et Choix

2.8K 299 34
                                    

Dans le chapitre précédent :

« Tu es si belle... dit-il avec une pointe de tristesse. Alors que je ne le suis pas. Ce qu'il y a sous ce masque te dégoûterait pour toujours.

– Adonis, la beauté est subjective. Même si je suis belle, ça ne veut pas dire que je te verrais comme un monstre si tu as quelques cicatrices sur le visage. »

À cela, il se tut. Ses lèvres pincées montraient qu'il n'était pas d'accord avec moi. Je soupirai puis bâillai de fatigue. La journée avait été épuisante. Mais j'avais encore tellement de questions à lui poser. Notamment sur notre réunion et ce Roi ennemi.

« Dors, » me souffla-t-il avant de mettre un bras autour de mon corps pour me rapprocher du sien. Je le laissai faire puis fermai mes paupières sachant que j'étais entourée de cette chaleur confortable.

De nouveau, le même manège se mit en place dès que je fermai les yeux. J'étais devant la table blanche où étaient posées les cartes de Tarot. Je soupirai ne sachant que faire.

« Ambre ? Qu'est-ce que tu fais là ? »

Je me retournai vers la source de cette voix, étonnée de voir cet homme dans mes songes aussi.

***

« Zircon ?

– En personne. Pourquoi on est réunis ici ?

– Aucune idée... Les deux dernières fois, tu n'étais pas là.

– Je n'ai pas dormi au château la nuit dernière et celle d'avant... Je suis restée dehors avec Agathe, expliqua-t-il. C'est quand même bizarre tout ça.

– Oui. »

Il avança vers la table et observa les cartes d'un air surpris. En suivant son regard, je vis qu'il y avait plus de noms qu'avant inscrit sous les cartes.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


« Emeline, impératrice ? Vraiment ? Et moi alors ? demandai-je, vexée, en croisant les bras.

– Toi, ma belle, tu es plus la Papesse. L'analyse, la réflexion, c'est ton domaine non ?

– Oui, c'est ça, rattrape-toi. Pourquoi Adonis n'est pas l'empereur ?

– Je pensais mettre Régis dans le rôle de l'Empereur qui possède des biens plutôt qui domine le monde, si tu vois ce que je veux dire.

– Très bien. Nomos est le blond aux cheveux longs avec qui j'étais à la réunion, c'est ça ? Et Polibé est le bibliothécaire... Le Diable est le château ? Ce n'est pas un peu tiré par les cheveux ? demandai-je, étonnée.

– Oui, Nomos relit les textes de loi. J'ai une hypothèse concernant le château. Tu as bien senti toute cette magie qui émane des murs ? (J'hochai la tête, attentive.) Eh bien, je pense que le château est un véritable être, peut-être doué de conscience, et c'est lui qui nous envoie ici... Pour moi, cette hypothèse se confirme parce que dès que j'ai mis les pieds dehors, je ne viens pas ici... Je fais un rêve tout simple comme avant.

Les Changeurs de Destins - Le Royaume d'HéliaWhere stories live. Discover now