Chapitre 14 - Messages et Réunion

2.9K 334 66
                                    

Dans le chapitre précédent :

Adonis se leva pour partager quelques mots à ses sujets. Il parlait dans une langue étrangère que Joker avait omis de me signaler. C'était aussi de ma faute, j'aurais dû l'interrompre et lui avouer que je n'arrivais pas à lire cette langue. Après les paroles d'Adonis jetés à la foule, il se rassit, ce qui donna le signal commençant le festin du midi.

En soupirant, je commençai mon repas. Pressée d'en finir avec tous ces regards indiscrets me mettant mal à l'aise. Peut-être que je pourrais faire un tour dans la forêt et voir la meilleure amie de Zircon. J'étais aussi curieuse de savoir pourquoi elle vivait dehors.

Soudain, je pus voir l'ex-maîtresse d'Adonis. Emeline, avec sa beauté perceptible à toute personne, dansait entre les tables pour s'assoir à l'une d'entre elles. En bas. Avec les autres hommes et femmes. Par les quelques regards étonnés, je compris qu'elle ne prenait d'habitude pas son repas en bas des escaliers, mais sûrement à la table d'Adonis.

Je regardai le profil d'Adonis en quête d'une réponse, mais celui-ci était couvert du masque que je détestais de plus en plus. Je soupirai et continuai mon repas, en espérant que l'heure passerait rapidement.

***

Le festin battait son plein entre rires et chansons contés à la volée. Je fixai Emeline avec une certaine curiosité, mais je ne voulais pas demander à Adonis si d'habitude, elle s'installa à ses côtés. Cela aurait peut-être envenimé la situation.

« Adonis, où est Léandre ? demandai-je en ne le voyant nulle part.

– Avec d'autres femmes du château.

– Et Amédé ?

– Avec sa promise.

– Claire ne va pas accepter de se marier avec lui.

– C'est un homme respectable. Un de mes meilleurs hommes, dit-il avec force.

– Je n'en crois pas moins. Je voulais juste dire que tout cela est un peu précipité. Tu ne crois pas ?

– Non. »

La conversation finit sur son ton bourru et décisif. Je soupirai avant de finir mon assiette. J'avais réussi à manger la plupart des aliments qu'Adonis me plantait dans mon plat. Le ventre rempli, le Roi se leva, m'indiquant que je devais le suivre. Je lançai une dernière œillade vers Emeline qui s'apprêtait à sortir de la pièce aussi.

En silence, nous marchâmes côte à côte vers une direction inconnue. Le château immense était encore un mystère pour moi. Je n'arrivais pas à me repérer tellement il n'y avait aucun moyen pour identifier les portes des autres ou les murs de pierre des autres. J'étais condamnée à errer derrière quelqu'un pour me conduire d'une pièce à une autre.

« Où va-t-on ? me forçai-je à demander.

– Nous allons voir la Grande Prêtresse.

– Pourquoi ?

– Pour voir ton destin. »

D'un coup, je m'arrêtai de marcher. Impossible. Je croyais qu'elle pouvait simplement avoir des visions de l'avenir, pas qu'elle voyait le destin d'une personne sur simple demande. Les pas d'Adonis se figèrent, ne me voyant pas le suivre. Soudain, il se précipita vers moi et me prit dans ses bras. Je le laissai faire, sachant qu'une chose arrivait à toute vitesse par la fenêtre grande ouverte à ma gauche.

Je restai prostrée sous la chaleur de mon amant, avant qu'il ne décide enfin de relâcher son emprise sur mon corps. Quand je le regardais, son visage était tourné vers la fenêtre. Son masque était juste devant moi. Je souris intérieurement pour ce moment idéal où son attention n'était pas ici. Je levai ma main et touchai son masque pour l'enlever, mais Adonis intercepta mon poignet avant que je puisse bouger l'objet.

Les Changeurs de Destins - Le Royaume d'HéliaWhere stories live. Discover now