Chapitre 10 - Combat et Mariage

2.8K 340 44
                                    

Dans le chapitre précédent :

Je devais me battre. Maintenant. C'était complètement insensé. Pourquoi me faire subir une telle épreuve ? Je savais me battre, là n'était pas la question. En tant que voyageuse, c'était l'une des premières choses qu'on devait faire en arrivant dans un autre monde. S'entraîner, manier les armes, se défendre, combattre pour apprivoiser le nouveau corps dans lequel nous étions. J'avais bien sûr la même apparence que sur Terre, mais je m'étais rendue compte que ce corps était moins vif, moins robuste, et moins simple à manier que mon vrai corps. La danse que je pratiquais comme loisir m'avait donné cette souplesse que je n'avais pas tout de suite retrouvée dans ce nouveau corps. Sûrement parce que ce n'était pas un loisir qu'Ambre avait en ce monde.

Mes pensées me furent tirées quand l'homme regorgeant de citation vint se placer à mes côtés. Il fixait droit devant lui, les bras dans le dos.

« Quel est votre nom ?

– Joker. »

J'éclatai de rire avant de m'arrêter, comprenant devant sa mine sérieuse qu'il ne plaisantait pas. Était-ce une coïncidence que j'eus écrit le mot Joker dans mon rêve ? Était-ce une prémonition ou un message des vieilles femmes ?

***

J'allai lui poser une question, mais il me souhaita bon courage avant de se poster en cercle près d'autres hommes robustes. Je le regardai bouche-bée. Il venait tout juste de m'ignorer. Il venait de la Terre aussi, et de mon époque, et pourtant, il me laissait me débrouiller toute seule... Quelle équipe. J'allai devoir lui tirer des révélations par la manière forte s'il m'ignorait à chaque question que je lui posais une question.

« Prêtresse, c'est une folie. Elle ne sait pas se battre,» gronda Adonis près de la grande porte massive.

Il était en compagnie d'une jeune femme aussi belle qu'une déesse. Et pour cause, elle portait une magnifique toge blanche similaire à une Déesse athénienne. Sans paraître énervée, elle répondit calmement à Adonis.

« Néphélé en personne m'a soufflé ces mots. Je n'ai fait que répéter Adonis. Si c'est la volonté de la Déesse, alors nous ne pouvons pas aller à son encontre.

– Elle va se faire tuer... continua mon mari.

– Nous verrons bien. »

La Prêtresse marcha vers moi en me transperçant de ses yeux grisés. Je reconnaissais ce regard. Il était semblable à celui d'Amédé. Soudain, celui-ci apparut derrière la belle femme et l'interpela.

« Médée ! On peut toujours trouver un moyen. Est-ce que la Déesse t'a bien dit ces mots ? La future Reine doit se battre pour accéder au trône, demanda Amédé, désespéré.

– Oui, » répondit doucement la jeune Prêtresse.

Je voyais maintenant d'où venait la ressemblance avec Amédé. Ces deux personnes étaient frère et sœur. Je fixai Amédé qui tentait encore de convaincre Médée, mais sans succès. Claire était présente à quelques mètres de la scène. Elle était mal à l'aise. Nos regards se croisèrent, et son visage s'illumina. Mais ses traits enjoués retombèrent l'instant d'après quand elle regarda l'arène puis moi. Mais je levai le sourcil avec un petit sourire en coin. Elle avait connaissance de mes nombreuses escapades dans la forêt pour m'entraîner avec des armes, ainsi que mes courses répétées. Elle était inquiète pour moi, mais il n'y avait aucune raison pour l'être.

Si je devais me battre, autant m'échauffer avant pour éviter un claquage inopportun. Je n'étais pas dans un roman tout de même pour ressortir indemne d'une petite bataille sans un échauffement au préalable. Je regardai la pièce qui devait faire au moins un terrain de football, puis enlevai mes sandales avant de m'élancer. J'entendis les cris d'Amédé me priant de m'arrêter, ainsi que d'autres bruits de pas sur le marbre. Tous les regards me suivirent avec curiosité tandis que je fis un cercle autour des personnes. Ma respiration s'accéléra doucement. Après un tour, je m'arrêtai où j'avais commencé et m'étirai un peu.

Les Changeurs de Destins - Le Royaume d'HéliaWhere stories live. Discover now