Chapitre 32

30.3K 1.4K 18
                                    


PDv Amber


Seul nos pas sur les graviers résonnaient, tout était calme, beaucoup trop calme pour ce genre de situation. Le silence ne me rassurait pas. 

On entra dans la maison, plus facilement que ce que je pensais, qui était apparemment vide .

- Reste près de nous, me dit Shane qui était derrière moi en m'attrapant le poignet. 

J'étais entre Braden, à l'avant, et Shane , qui était donc à l'arrière . Braden ouvrit la première porte, passa la tête et son arme à l'intérieur , mais revint vite vers nous en secouant la tête .

- Je pense qu'on devrait directement aller dans le sous-sol , dis-je doucement dans l'oreille de Braden

Dans les films , ils sont casiement toujours au sous-sol non ?

Moi, j'étais dans un sous-sol quand ça m'est arrivé. 

Il hocha la tête. Il prit son talki-walki, et appuya sur un bouton.

- On descend au sous-sol , dit-il dedans, en le colant à sa bouche sûrement pour qu'on l'entende assez, car il parlait très bas.

On entra dans une grande pièce, on la traversa. Mais des pas retentirent dans les escaliers à coté, et Shane me tira par le bras. Je me retrouvai collée à lui, littérallement. Je pouvais sentir son souffle sur ma joue ... Je devais être rouge comme une tomate, et je remercia l'obscurité de cacher ça. Mais ce n'était pas le moment d'être gênée. Il passa une main dans mon dos, et me rapprocha encore plus de lui. On était plus que proche, on était carrément collés. Mais il faisait ça pour que je ne me fasse pas voir, pour me sauver, alors j'essayais de ne pas trop penser à ça respiration sur moi, ses mains qui étaient maitenant sur mes hanches ou mon visage qui était au niveau de son cou. Je n'avais jamais remarqué à quel point il sentait bon ...

- Alors, et maintenant ? demanda une voix masculine

- Et maintenant , on attend qu'ils ...

Une petit sifflement retentit , puis un second . J'entendis deux boum , comme des gens qui tombaient à genoux. Shane avança , donc moi aussi , et je fus choquée de voir ces deux hommes à terre .

Il les avaient abbatus . Comme ça.

Je me rendis compte qu'ils ne rigolaient pas, qu'ils faisaient vraiment partis d'un gang et qu'ils étaient ccapables de tuer. Je l'avais presque oubliée.

- Tu vas bien ? me demanda Braden en venant vers moi

J'étais toujours collée à Shane , mais je ne pouvais pas détacher mon regard des deux corps. Ma machoire fut déviée de force vers la droite, et mes yeux entrèrent en contact avec ceux de Shane.

- Tu vas bien ? me demanda-t-il

Je mis quelque secondes avant d'hocher les tête . J'étais choquée de vois leurs corps comme ça, étendu par terre, mais je devais me concentrer sur ma seule et unique misson : trouver et ramener Isaac.

Shane me lâcha, et se remit derrière moi tout comme Braden qui se remit à l'avant. On avança vers les escaliers, on passa à coté des corps. Je fis mon possible pour ne pas les regarder , je garda même ma respiration, sans savoir pourquoi. 

On empreinta l'escalier qui était en-dessous et qui menaient en bas, cachés derrière ceux qui menaient en haut. Je descendis sur la pointe des pieds, pour faire le moins de bruit possible .

Shane dû perdre l'équilibre, car il se tint d'un coup sur mes épaules. Je me retournai. 

- Désolé , me dit-il tout doucement

J'hochai doucement la tête et me retournai pour continuer d'avancer. Braden leva la main , nous faisant signe de nous arrêter.

- Restez-la , je vais voir si il est là , dit-il

- Mais ça va pas ? dit Shane

- T'y vas pas seul , dis-je

Il soupira, se retournant vers nous .

- Tu veux la laisser seule ici ?  demanda-t-il en s'adressant à Shane

Ce dernier me regarda, puis regarda Braden .

- Si tu te fais prendre ...

- T'inquiète pas, veille sur elle, dit Braden .

Il passa vite fait son doigt sous mon menton, avec son air charmeur, mais ça ne me rassurai pas le moins du monde, et descendit le reste des escaliers.

- Tu vas vraiment le laisser seul ? demandais-je à Shane

- J'ai pas le choix , me dit-il.

Nos chuchotements faisaient que nous étions vraiment proches l'un de l'autre, mais encore une fois, je ne devais pas penser à ça. 

- Vas-y,  je peux rester seule  ...

- C'est ça, pour qu'il t'arrive quelque chose ? Je suis pas idiot. 

Je soupirai doucement. 

On entendit un bruit sourd, et je sursautai. Shane passa un bras devant moi , et me fis remonter de deux marches pour que je sois derrière lui, ça ne ressemblait pas à un bruit de tire , c'était plus comme une chaise ou un truc qui tombait pas terre.

- Venez ! entendis-je

Je me précipitai dans les escaliers, laissant ma prudence dans ceux-ci et je soupirai de soulagement en entrant dans la pièce. 

Il était peut-être bailloné, bléssé à l'oeil, mais il était là. Isaac était là.

Vivant.



Come Back ... [ En Réécriture ]Where stories live. Discover now