Chapitre 5

45.9K 2.1K 187
                                    


PDV Amber


Grâce à un groupe de fille, j'avais appris que trois autres garçons étaient arrivés en même temps que mon ... non , en même temps qu'Andy, non merde, Andrew . Apparemment ils étaient "vraiment trop sexy". Elles avaient tellement l'air désespérées en disant ça, c'était limite pathétique. Et le fait que des filles qualifient Andrew de sexy devant moi, sans avoir la moindre idée qu'il était mon frère, fut très bizarre. Je n'avais pas entendue parler de lui depuis très longtemps. D'après ce que j'avais entendu l'un d'entre eux s'appelait Ben et était dans ma classe. Tout comme un gars nommé " Braden" ou "Brent "  un truc comme ça ... Je n'avais pas vraiment fais attention pour être honnête. 

Jusqu'à midi, Andrew et ses " copains " étaient restés je ne sais où. Hors de ma vue en tous cas. D'après les surveillants aucun n'étaient allés en cours, ce qui en avait énervé plus d'un. Tant mieux pour moi , qu'il continu comme ça , au moins il se fera peut-être virer . Qui sait ... Je peux toujours espérer. 

On alla, avec Isaac bien sûr, se prendre un truc à manger à l'épicerie du coin . La nourriture de la cantine, non merci . Et puis , je ne veux pas gaspiller de l'argent pour de la nourriture que je risque de ne pas aimer, d'où ma non-inscription à la cantine. 

- Alors ? me demanda Isaac

- Alors quoi ? dis-je avant de boire une gorgée de mon eau.

- Et bien ... Je sais pas , comment tu te sens ?

- Bien , bien ...

Il me regarda, et je devinai qu'il n'avait pas gobé ça. Je n'arrivais que très rarement à le duper, il me connaissait par cœur.

- J'en ai déjà marre pour être honnête. J'ai pas envie de passer mon année à rester sur mes gardes, à pleurer la nuit comme avant ou à avoir peur de le voir dans un couloir. Je pourrais pas.

- Et bien vas le voir non ?

- J'aimerais que se soit aussi simple mais ...

Je soupirai avant de reprendre.

- Je me connais , et je sais que je vais sûrement craquer et je veux pas. 

- Juste demande-lui ce qu'il fait ici. Je pense que c'est mieux que tu y aille de toi-même parce-que sinon, il va te surprendre et tu vas perdre tes moyens et c'est là que tu vas craquer.

Il avait peut-être raison ...

Non , il avait raison. Mais une partie de moi restait quand même effrayée. Comment ne pas l'être après tout ? 

- Et bien regarde qui arrive vers nous , me dit-il en faisant semblant de boire.

Il avait adopté son attitude en mode " quelqu'un approche , regarde discretement " . Mais je n'avais même pas besoin de regarder, je savais qui c'était. L'univers était bien trop connasse pour me laisser le temps de me reprendre.  

Je posai mon sandwich et je me leva du banc où nous étions assis. Puis je me rassis. Isaac fronça les sourcils, et je me levai de nouveau. Je ne proposa pas à Isaac de venir , parce-que je savais qu'il allait refuser. Il n'aurait pas voulu se mêler de ça devant Andrew, et je le comprenais.

Je marcha dans sa direction , d'un pas aussi déterminer que possible. Pourtant, j'avais l'impression que mes genoux, devenus coton, allaient me lâcher à n'importe quel moment. 

Aller , tu es forte , tu es à peu près belle, tout dépend des jours, de la lumière et de l'heure, intelligente et t'as pas besoin de lui. Montre lui tout ça. Montre lui que tu as grandis, sans avoir besoin d'un déserteur de frère. 

Je vis la surprise sur son visage.  Remarque , j'avais simulée un vomissement lorsqu'il était entrer dans la pièce le matin même ... Il agrippa le bas de son t-shirt, comme s'il était nerveux. Il avait raison de l'être. Je ne sais pas à quoi il s'attendait, mais s'il pensait avoir des retrouvailles en guimauve, il était loin de la réalité. 

- Andrew , lâchais-je froidement en m'arrêtant en face de lui les bras croisés.

Il ne répondit pas tout de suite, trop occupé à me fixer.

- Amber ...

Il avait l'air tellement ... Tellement différent. Sa voix était bien plus grave. Il avait de la barde de 3 jours comme on dit. Une petite cicatrice sur la joue du côté droit. Il était avec trois autre garçons , mais je ne leur prêta pas beaucoup d'attention. J'étais trop occupée à noter tous les détails du visage de mon frère, tout ce qui avait changé en deux ans. 

- Je peux te parler ? demandais-je en gardant mon ton dur et froid.

Il accepta, bien sûr, et sans que nous ayons à dire quoi que ce soit, ses amis se retirèrent. Est-ce qu'ils se connaissaient d'avant ? Ce n'était pas une coïncidence qu'ils arrivent tous le même jour, non ? Oh, mais je n'avais pas le temps de penser à ça ! 

- Ecoute , je ... commença-t-il mais je l'arrêta vite .

- Non , toi tu vas m'écouter. Je ne sais pas pourquoi t'es partis. Mais je ne veux pas le savoir. Revenir ici , après deux ans , après tout ce que ...

Je pris une grande inspiration. Il ne fallait pas que j'aille sur ce terrain. 

- Après tous ce temps, c'est dégueulasse. Alors , j'espère que tu n'es pas revenu pour moi, parce-que tu vas vite repartir. Alors que ce soit bien clair : tu ne me parles pas , tu ne m'approches pas, tu n'essayes pas de connaitre ma vie et tout iras bien ok ? Tu vas faire comme ses deux dernières années , c'est-à-dire m'ignorer et je fairais pareille. Je ne veux rien avoir à faire avec toi. Et si tu essai de faire irruption dans ma vie, dont tu ne fais plus partit si tu n'avais pas compris, je te montrerais quel genre de peste je suis devenue. 

Bon dieu ce que j'suis fière de moi.

Je tournai les talons et je vis que Isaac c'était lever du banc pour aller se mettre derrière moi, à une distance respectable.

- Amber, je t'en supplie, je suis désolé, c'était une erreur ... cria-t-il derrière moi

Je lâchai un petit rire amère . Une erreur de deux ans ?
Je me retournai vers lui.

- La seule erreur que tu as fais c'était pas de partir Andrew, c'était de revenir.

Je pris mon sac que m'avais gentillement apporté Isaac et je partis plus énervée que jamais. Mais aussi libérée. 

- Alors je sais que t'es énervée, mais bon sang t'étais sexy hein ! Du genre bad girl dans un film pour ado. 

- Franchement , y'a que toi pour penser à ça maintenant , dis-je sans pouvoir retenir le petit sourire en coin qui venait d'apparaître sur mon visage .

- Bah ses copains ils avaient pas l'air de te trouver moche quoi ...

- Franchement, ses copains peuvent bien aller se faire voir, j'ai pas que ça à faire que de penser à ça en ce moment. 

Il passa un bras autour de mon épaule, et me rapprocha de lui.

- Je suis fière de toi, vraiment.

Je souris.

- Merci 

- Plus que 10 mois et deux semaines , me dit-il en souriant

Super



Come Back ... [ En Réécriture ]Where stories live. Discover now