Spécial 300k

24.5K 1.6K 97
                                                  


Bonjour chers Zeleyners, 

pour fêter les 300k, je vous propose non pas un chapitre spécial mais plutôt une esquisse de solution à un problème secondaire sur lequel je travaille de temps en temps. Alors ne vous alarmez pas si vous vous dites "mais c'est n'est pas crédible ma pauvre fille". Cet événement n'a pas été intégré dans l'histoire principale car je n'ai d'explication assez plausible (pour Immortels hein ? ) pour l'instant. 

Néanmoins j'espère que vous aurez plaisir à le lire. 

Axel. 


---------------------

Chapitre spécial : La crise C-T.

Une journée comme les autres se déroulait à Woodcastle, Zelyan galopait dans la montagne en compagnie des loups qui la gardaient. Trois immenses masses de muscles et de poils condamnées à empêcher quiconque de s'approcher du château. La montagne auquel il était adossé était leur royaume pour une durée indéterminée. Si les locaux avaient été bercés dès leur enfance par des légendes à propos de la montagne, légendes qui leur avaient appris à ne surtout pas en approcher, ce n'était pas le cas des touristes. Aussi il arrivait fréquemment que des vacanciers disparaissent, engloutis par la montagne, sans que personne jamais n'aille chercher les corps. Maintes fois les familles des disparus avaient demandé à ce que la montagne soit fouillée mais jamais leurs demandes n'avaient été accordées, on trouvait toujours un témoin attestant que les disparus étaient partis.

Lorsqu'il revint de sa course, Zelyan se mit en quête de sa compagne, il la trouva dans son bureau. C'était une petite pièce claire dont les murs étaient dissimulés par de grandes bibliothèques blanches joignant le sol et le plafond. Au centre, un vaste bureau bien rangé faisait face à la porte, sur le meuble l'immortel reconnu sans peine l'un des engins de malheurs. Ces machines qui connectaient les Hommes entre eux et avec lesquelles il avait tant de difficultés. Ereyne était assise près de l'une des bibliothèques, un monceau de papiers éparpillé autour d'elle.

- Que fais tu ma douce ?

- Je fais un peu de tri dans mes cours d'université, j'ai regardé un reportage tout à l'heure et l'un des scientifiques interviewés a fait mention d'une chose que je suis sûre d'avoir étudiée.

- Tu as passé trop de temps de ces bâtiments, tu en aurais appris beaucoup plus dehors à mes côtés.

Ereyne lui rétorqua que l'on ne cessait jamais d'apprendre, les Hommes découvraient chaque jour un peu plus les mystères de l'univers.

- Et pourtant ils sont si prompts à ne pas voir ce qu'il y a sous leur nez et à croire en tout et n'importe quoi même s'ils n'ont aucune preuve.

- Ils ont de nombreuses preuves de l'existence de Dieu si c'est à cela que tu fais référence. Il y a des écrits, des reliques, des témoignages et régulièrement des miracles.

Zelyan soupira, elle défendait si facilement son créateur et lui si peu.

- C'est à moi qu'on devrait dédier une religion. Après tout je suis aussi un créateur...

Ereyne lui répondit qu'il était surtout un destructeur et qu'il valait mieux croire en des esprits supérieurs bénéfiques plutôt que maléfiques. Zelyan ricana, l'envie de titiller sa douce était si tentante.

- La destruction c'est aussi dans tes gènes non ? Le carnage qu'a fait ta mère est pratiquement aussi dévastateur que le Déluge précédent et celui à venir non ? Tu crois qu'on peut faire un concours.

Immortels I : Déluge [Edité][Version intégrale Wattpad]Là où vivent les histoires. Découvrez maintenant