Paradis, enfer et purgatoire.

36.9K 2.2K 185
                                    

Une douce lumière l'enveloppait lorsqu'Ereyne ouvrit les yeux. Tout autour d'elle était coloré par ce filtre or, créant une atmosphère douce et chaleureuse. 


 'Alors c'est à cela que ressemble le royaume des morts.' Songea la jeune femme en se redressant. Elle fut soulagée de ne pas s'être retrouvée dans la plaine verdoyante où elle avait rencontré Caron, le frère aîné de Zelyan, des milliers d'années auparavant. Au moins elle n'était pas en enfer. Elle était même loin des enfers puisqu'elle se trouvait était toujours sur le grand balcon même si celui-ci avait un peu changé. Elle n'entendait rien autour d'elle, tout était parfaitement silencieux, dans un silence de mort. Ereyne s'assit un instant, profitant de cette paix imposée et intégra cette information, elle était morte, elle l'immortelle.

Après huit mille ans d'existence sa vie s'était éteinte. La jeune femme n'arrivait pas à savoir si elle était soulagée ou non, et elle se sentait si vivante que c'en était presque perturbant. Après une ou deux inspirations, elle se remit debout. Une femme se tenait devant elle, dans une robe blanche immaculée. Cette femme, âgée d'une cinquantaine d'années avait une longue chevelure, partiellement retenue par de petites pinces ornées d'opales et ses yeux, ses yeux était si gris, un gris qu'Ereyne aurait pu reconnaître entre mille de le voir chaque matin dans le miroir. 

"Maman ?" La vieille femme lui sourit et ouvrit ses bras, Ereyne s'y précipita et encore abasourdie, la serra contre elle.
 "Tu m'as tellement manqué.
 -Toi aussi mon enfant, ton départ brisa mon coeur. Répondit sa mère en caressant doucement ses cheveux blonds.
 -Je l'ai fait pour te sauver, je ne voulais pas qu'il te tue.
 -Je sais, je t'en suis reconnaissante.


-Mère, demanda doucement Ereyne, est-ce que je suis morte?" Eve s'écarta doucement de sa fille et la contempla, souriante.
 "Tu penses pouvoir mourir?
 -Ce missile a fait exploser le château alors oui je le pense, sinon tu ne serais pas là."  La voix d'Eve était douce, Ereyne n'en revenait pas de l'avoir oubliée. Cela faisait si longtemps qu'elles ne s'étaient vues et maintenant elles seraient enfin réunies pour l'éternité. 

 "Zelyan m'a envoyée." Quoi? Ereyne se détacha et l'observa des pieds à la tête, doutant à présent de son identité. Et comment se faisait il qu'en étant aussi loin, il réussisse tout de même à détruire tout le bonheur de ce moment ?
 "Je l'ai croisé en bas, il m'a reconnue et m'envoie te rassurer."
Eve sourit tristement, sachant qu'elle venait d'avouer à sa fille que non seulement elle n'était plus de ce monde mais également qu'elle n'était pas auprès de son créateur.
 "Ce n'est pas si mal tu sais, par contre on commence à être vraiment nombreux.


-Pourquoi es tu aux enfers? Tu devrais être avec notre créateur, et pourquoi Zelyan t'a envoyée ici?


-Pour que tu ne meurs pas.
 -Je suis déjà morte!


-Regarde plutôt autour de toi!" 

 Ereyne fit demi-tour et se retrouva face à ce qui fut la plaine de GreyHall de son vivant. Au lieu de voir des plaines or et olives, elle vit un mur, un immense mur doré qui crépitait à quelques mètres des remparts du château. Elle suivit des yeux ce mur vers le ciel et se rendit compte que c'était en fait un dôme qui englobait toute la demeure.
 "Un bouclier, murmura t-elle, maman, c'est un immense bouclier." Eve avait disparu, laissant Ereyne seule sur le balcon.


"Maman ? "
Les épaules d'Ereyne se secouèrent lorsqu'elle se mit à pleurer tant de joie que de tristesse. Elle n'était pas morte après tout, cet univers si chaud n'était que le produit de l'action du bouclier stoppant le missile et lui sauvant la vie. L'engin avait stoppé la bombe et coupé le château du monde extérieur, bloquant les sons et ayant ainsi provoqué cette confusion. Fallait-il qu'elle s'en réjouisse ou qu'elle s'en plaigne ? Au moins à présent elle était plus que jamais certaine que Zelyan ne mentait pas lorsqu'il disait qu'elle était en sécurité au château.

Immortels I : Déluge [Edité][Version intégrale Wattpad]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant