9. L'autre face du monde

46.5K 2.7K 171
                                    

"Nous sommes enfermées"

Piégées dans leur suite, Abigail, Brooke, Cassie et Diana luttèrent pour ne pas paniquer; la dernière fois, elles avait volontairement verrouillé la porte pour échapper à l'énorme loup qui rôdait dans les couloirs mais cette nuit c'était différent.

"Vous pensez que c'est le tueur? Cassie avait reculé jusqu'à la fenêtre, tremblante. Brooke tendit l'oreille, aucun son ne provenait du couloir qui semblait vide. En revanche elles entendirent cris et hurlements en provenance de l'extérieur. Cassie ouvrit la fenêtre et se pencha mais si la vue sur les remparts était imprenable, celle sur la plaine était complètement bouchée par ces immenses murs protecteurs.

"Je ne vois rien, ça vient d'en dehors du château.

-Ferme!" Ordonna Abigail alors que les cris se faisaient de plus en plus déchirants. Ce qu'il se passait dehors était tout sauf naturel.

"Que fait-on?" Demanda Brooke. Abigail lui répondit de barricader la porte, si on les empêchait de sortir, qu'au moins ils aient du mal à entrer dans la pièce. Elles se blottirent ensuite dans l'un des lits dans un vain espoir de sécurité.

"Je ne comprends pas ce qu'il se passe, commenta Cassie, c'est comme s'ils voulaient nous cacher des choses.

-On va toutes mourir, sanglota Diana, serrant un oreiller contre sa poitrine, ils nous ont invitées pour nous tuer. Les trois autres la regardèrent avec effroi, elle était en pleine crise de panique et articulait avec difficulté.

-Qu'est-ce qui te fais dire ça Diana? Parle! Abigail la secouait, la forçant à réagir.

-Aleph... Réussit-elle à dire entre deux sanglots.

-Quoi Aleph? Diana! Cassie et Brooke lançaient des théories pour l'aider à parler, l'avait-il menacée? L'avait-il agressée? Diana était inconsolable, enfouissant sa tête dans le creux du cou d'Abigail qui l'enlaçait.

-C'est un vampire." La stupéfaction se lu sur les visages. Abigail, incrédule, déserra son étreinte et regarda son amie comme si elle la voyait pour la première fois. Diana se tenait la tempe d'une main et se cramponnait aux draps de l'autre. Brooke et Cassie s'étaient inconsciemment attrapées les mains et s'étaient rapprochées l'une de l'autre, ne sachant s'il fallait croire ou non leur amie.

"Quoi? Comment le sais-tu? Demanda Abigail en se reprenant, montrant ses capacités de chef de groupe.

-Il me l'a dit, j'ai vu ses canines. On est sortis dans le patio, il m'a tout avoué, il m'a dit qu'il était tombé sous mon charme dans le bus, qu'il était là pour chasser et qu'il me prévenait pour que je me protège car il m'aime et ne veut pas me perdre." Elle avait parlé tellement vite qu'Abigail et les deux autres n'avaient saisi que des bribes de phrases comme canines, chasser et aimer. Instinctivement Abigail réagit, elle alla vers la porte, poussa les meubles qu'elles avaient placés devant et tambourina en hurlant le nom d'Ereyne.

"Arrête! S'écria Brooke, ils vont pouvoir entrer!" Mais Abigail continua d'hurler encore et encore jusqu'à ce que la porte s'ouvre, laissant apparaître une Ereyne décoiffée, en pyjama et de fort mauvaise humeur.

"Quoi?! Cria t-elle tandis que derrière elle une armure en acier se replaçait sur son socle dans le couloir.

-L'a, l'armure, elle a bougé ! Abigail pointait du doigt l'armure à présent immobile.

-Et alors? Répliqua la blonde, c'est pour ça que tu hurles Abigail? Tu me réveilles pour une armure qui bouge?!

-La vérité! Le ton qu'Abigail employait était fort au-dessus de ceux qu'elle utilisait habituellement mais elle n'avait plus vraiment le contrôle. Qu'est-ce qu'il se passe Ereyne! Diana dit qu'Aleph est un vampire, on est enfermées! Est-ce qu'ils vont nous tuer!?

Immortels I : Déluge [Edité][Version intégrale Wattpad]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant