Zelyan's ten

32.5K 2K 235
                                    

Le reste de la dernière semaine d'octobre fut houleux au Royaume-Uni, les parlementaires n'arrivaient pas à se mettre d'accord aux termes de longs séances à huis clos. Néanmoins Georges tenait à revoir Ereyne, il avait réussi à convaincre les élus que faire de Woodcastle un ennemi n'était qu'une ligne droite vers la guerre. Diplomatiques, le gouvernement et le parlement avaient au moins été d'accords sur ce point. Une guerre frontale avec un ennemi dont on entrevoyait à peine la puissance n'était pas une chose envisageable, au moins pour le moment. Par conséquent tous avaient approuvé cette rencontre et Buckingham avait envoyé une invitation officielle, faisant fi des conseils et autres menaces que le palais recevait depuis quelques mois maintenant, en provenance des pays ennemis mais aussi "alliés".

La date choisie avait quelque chose de solennel, le onze novembre, jour du souvenir. Cette journée serait consacrée à la mémoire pour les soldats tombés au cours de la première guerre mondiale, guerre que les immortels avaient connue. Georges avait lui-même proposé cette occasion pour la visite d'état, car cela allait en être une, d'Ereyne. La couronne comptait reconnaître officiellement Woodcastle et les immortels comme un état à part entière, un allié avec lequel il faudrait négocier la survie de l'Humanité. La traque lancée par certains pays sur tous les continents s'avérait pour l'instant vaine, il y avait eu des milliers de morts, des centaines de milliers d'humains sur les routes et rares étaient les immortels débusqués. La raison n'était difficile à trouver, ils vivaient au milieu des humains depuis des millénaires, ils savaient parfaitement comment se fondre dans la masse. Un membre du parlement britannique avait dit lors d'une réunion : « Si madame Lee n'avait pas trahi leur secret, nous ne l'aurions certainement jamais su ! », après quoi il avait fait l'éloge de cette dame, car cela était son propos, mais sans s'en rendre compte, il avait jeté une évidence en pâture aux chambres. Si la mère de Diana Lee n'avait pas parlé, quand auraient-ils découverts l'existence des immortels ? Georges avait juré d'emporter ce secret dans sa tombe et s'y serait tenu si les évènements ne l'avaient contraint à confesser son implication. L'Humanité aurait-elle simplement su ?

Georges jeta un coup d'oeil au-dehors, à travers la grande porte-fenêtre qui le séparait du balcon central du palais. Son regard s'attarda sur les grilles couvertes de lettres, messages d'espoir, de paix mais aussi de haine et beaucoup de questions. Les anglais venaient en masse déposer un mot ou des fleurs, des bougies, et prier malgré l'eau qui tombait du ciel en continu. Des agents du palais ramenaient les présents au palais toutes les deux heures et quatre personnes étaient chargées à temps plein de les trier et référencer. Beaucoup de ses sujets se demandaient s'il était devenu un immortel, si bien que le roi avait été obligé de publier un rapport médical complet montrant à quel point il était âgé et, plus important encore, qu'il vieillissait immanquablement. Non Georges n'était pas un immortel, et ne souhaitait pas en devenir un. Il voulait simplement protéger son peuple, tous ces gens en bas qui s'en remettait à lui, chef de l'état et représentant de Dieu sur Terre. Dieu, il eut un petit rire jaune au pensant à lui. Ereyne avait mentionné Dieu comme recours, comme sauveur, depuis il avait prié encore et encore, sa foi renforcée par les propos de l'immortelle, mais nul Dieu à l'horizon. Pas même un signe, rien qui ne permette d'attester de la présence de l'être supérieur si ce n'était que si les vampires et autres loups-garous n'étaient pas que des légendes, pourquoi pas le Seigneur ?

Le vieux roi s'écarta de la fenêtre et retourna dans son bureau d'un pas lent. Il marcha dans les couloirs richement décorés, aux moulures dorées à l'or fin et aux toiles centenaires. Il soupira en songeant qu'il lui faudrait bientôt évacuer le palais, il serait le premier roi depuis longtemps à faire cela mais la montée des eaux semblait inévitable et Buckingham était bien trop proche du niveau actuel de la mer. Le palais serait englouti avec le reste de Londres. La capitale aux millions d'habitants, la City, ne serait bientôt plus qu'une ville engloutie comme la légendaire Atlantide. Une hypothèse émergea dans sa tête à l'évocation de la cité perdue, avait-elle vraiment existée ? Avait-elle sombré lors du précédent Déluge ? Il rejeta cette idée alors qu'il franchissait la porte de son bureau, les dates théoriques ne correspondaient pas.

Immortels I : Déluge [Edité][Version intégrale Wattpad]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant