Une jolie famille, ou presque

27.4K 1.7K 122
                                                  


La petite famille de Zelyan se composait de milliers de vampires et de loups-garous. Cependant, il n'avait lui-même engendré que quelques individus, triés sur le volet. Aucune femelle, jamais, Zelyan n'avait que des fils. Ereyne l'avait violemment marqué et il en était presque venu à craindre toutes les femelles du monde. L'une d'elle l'avait lié dans un pacte aux conséquences bien plus grandes que tout ce qu'il n'avait jamais imaginé. Par conséquent il n'avait que des fils et cela lui convenait. De plus il n'avait pas perdu espoir qu'Ereyne lui donne un jour des enfants, mâles ou femelles.

Il y avait en tout premier lieu eu Seth, par accident. Ce maudit fils d'Adam et Eve s'était précipité au secours de sa soeur, Ereyne. Zelyan l'avait blessé à mort avant de réaliser que, si Seth mourrait, le pacte avec Ereyne serait rompu. Il avait été à deux doigts de déchaîner le chaos et n'avait ainsi eu aucune autre solution que celle consistant à transformer le frère d'Ereyne. Pourquoi en vampire et non en loup-garou ? Il n'avait pas eu le temps d'y réfléchir et l'avait transformé selon la forme qu'il avait sur l'instant, soit la forme humaine. Seth avait, tout comme Ereyne, cette atroce caractéristique d'être l'enfant du premier couple sur Terre, Adam et Eve. L'emprise du père sur ses enfants était grande, même Zelyan avait du mal à la contrôler. Il avait pu permettre à Ereyne de s'en libérer en l'emmenant loin mais en laissant Seth en Afrique, il avait permis à Adam d'asseoir son autorité sur son fils naturel. Ainsi, des millénaires plus tard, Seth était encore profondément attaché à son père, plus qu'à Zelyan, son autre père.

Ensuite était venu Ling, rencontré dans les vastes plaines de l'Asie lors d'un voyage en solitaire. Zelyan l'avait transformé alors qu'il galopait sous sa forme sauvage. Ling était un esprit libre, un très bon chasseur et une âme noire comme la suie. Zelyan avait vu beaucoup en lui, il fut l'une de ses plus grandes satisfactions et la déception fut à la hauteur de l'admiration. Le premier loup-garou fut le premier des fils de Zelyan à mourir.

Puis, dans le désordre, étaient apparus d'autres fils au fil des voyages autour du monde.

Hormis Seth, Osiris est le seul humain résidant en Afrique que Zelyan ait transformé. Zelyan haïssait ce continent, non pas pour les humains qui s'y trouvaient, mais pour un humain qui y était né. Un humain qui aurait dû mourir des millénaires plus tôt, un humain qu'il n'avait pas le droit de tuer : Adam. Mais Adam parcourait lui aussi le monde, recrutant des fidèles, répandant la bonne parole et les sages lois de son dieu. Adam était un virus dont Zelyan n'avait pas d'anticorps, et il détestait cela. Ereyne avait souvent rétorqué à son compagnon que, puisqu'Adam parcourait le monde, eux pouvaient bien retourner en Afrique. Elle mourait d'envie de revoir sa terre natale si douce et verdoyante. Mais il avait refusé tout net, pour une raison qu'elle n'avait pas encore réussi à avoir.

Osiris était un loup-garou, à la tête d'un petit mais puissant clan. Isis, sa femelle, l'avait séduit malgré elle en se baignant dans le Nil sans craindre les crocodiles. Son courage, ou bien sa témérité, avait charmé le loup. Ils avaient érigé une cité dissimulée dans le désert rocheux non loin de Louxor. Ce n'était pas la cité sanctuaire la plus élevée, à peine 500 mètres d'altitude, mais ce serait suffisant pour un nouveau Déluge.

Waban était également un loup-garou, lui aussi vieux de plusieurs millénaires. Zelyan avait traversé l'Atlantique nord bien avant les vikings. Il avait découvert des tribus primitives mais socialement très généreuses. Waban, lorsqu'il était encore humain, menait déjà sa tribu à travers les forêts, d'un point d'eau à l'autre. Ils étaient nomades et vénéraient la nature et leurs ancêtres. Zelyan avait vu en lui un meneur doté d'une grande sagesse. Son amour de la nature l'avait convaincu qu'il ferait un bon loup et la suite lui avait donné raison. Waban se montrait d'une loyauté sans faille. Sur ordre de Zelyan, il avait lui aussi fondé une cité sanctuaire, dans les Rocheuses. Le pic Kings, comme l'appelèrent les hommes, culminait à plus de 4000 mètres d'altitude. La vue sur le Colorado était tout simplement magique.

Immortels I : Déluge [Edité][Version intégrale Wattpad]Là où vivent les histoires. Découvrez maintenant