Chap37: Qu'es-tu devenu Alexandre?

465 31 6
                                    

PDV Sarah

Nous venions de rentrer à l'intérieur après ce moment des plus triste. Carl s'était enfermé dans la salle de bain et refusait de voir quelqu'un. Même si Glenn,Maggie et Catherine avaient ramené assez de bouffe pour trois jours, personne ne mangea ce soir là. On était tous chagriné par la perte du petit ange de notre groupe. Alexandre n'avait fait preuve d'aucune émotion lors du discours de Carl et tout le monde l'avait remarqué. On s'était entendu d'un regard et j'allai voir Rick. Il était assit dans un coin attaché de partout. Il leva son regard en me voyant et je l'entendis soupirer.

-C'est Carl qui pleure comme ça?

-Oui, on a rendu un dernier hommage à Laurianne.

-Je te jure que c'est....

-Je sais que c'est pas toi et tout le monde est d'accord avec moi. J'ai découvert que c'était Alexandre.

-Comment...?

-Disons qu'il a du mal à mentir et cacher des preuves. De plus, quand Carl faisait son dicsours, il n'avait aucune émotion de peinte sur son visage.

Je vis Rick soupirer et sourire. J'allais le détacher, mais cela ne pardonnait pas ce qu'il avait fait à Daryl. Je le détachai et pointa mon flingue sur lui.

-On te donne une chance, mais si ce que tu as fait à Daryl se reproduit. Je te tues sur le champ. On fait ça pour Carl.

-J'ai rien fait à Daryl. Dit-il simplement

-Tu lui as ouvert les côtes! M'exclamai-je

-Absolument pas. J'étais attaché au salon et Alexandre est venu me chercher pendant que j'hallucinais, je répétais sans cesse les même phrases. Il m'a donné un couteau et a essuyé ses mains sur moi.

J'ouvris la porte dans un fracas monstre et bondis sur Alexandre serrant son cou de mes mains. Rick me retins et je me débattais.

-T'ES UN SALOPARD ALEXANDRE GODIN!

Il me regardait terrifié et se cacha derrière le fauteuil. Michonne vint aider Rick à me retenir pendant que j'essayais de cracher sur Alexandre.

-T'AS TUÉ LAURIANNE ET T'AS BLESSÉ DARYL SALE FILS DE PUTE! Cria-je plein poumon.

Maintenant que tout le monde avait la confirmation qu'ils attendaient, Maggie et Glenn bondirent sur Alexandre et le ligotèrent. Je criais toujours, quand Daryl me gifla au visage me ramenant parmi eux. Ma respiration était redevenue normal et Rick me lâcha. Je m'écroulai au sol et me mis à pleurer. Rick s'excusa à tous son comportement et tout le monde comprit, car il avait été pareil dans la prison un an plus tôt. Michonne tenait Alexandre bien serré dans ses bras et on vit de la tristesse dans ses yeux, car après tout ils étaient très proche.

-On fait quoi pour lui? Demanda Glenn

-On le tue! M'exclamai-je

-Non, il a voulu blesser Daryl et tué Laurianne, alors il va mourir dans la souffrance. Dit Rick

On le regardait tous et ça faisait du bien de revoir notre chef sur pied. Il avait fait une crise et s'était compréhensible. Il fit signe à Michonne,Catherine,Glenn et moi de le suivre. On monta dans le bus et Rick nous conduisit près d'un magasin. On monta sur le toit et on vit un trou béant. On regarda à l'intérieur et on y vit une centaines de rôdeurs grognant. Rick prit Alexandre et le porta jusqu'au trou. Il l'attacha par les poignets a une poutre du toit. Alexandre pendait désormais au dessus des rôdeurs affamé.

-Ce que t'as fait est mal. Je vais revenir dans une heure et voir si tu es d'aplomb pour revenir parmi nous ou si tu t'es fait bouffer. Lui lança Rick

Il redescendit dut toit avec Glenn et Michonne, alors que je fixais toujours Alexandre. Il me suppliait du regard, mais je n'avais désormais plus aucune pitié pour lui.

-Qu'es-tu devenu Alexandre?

Il me regardait terrifié et je me penchai avec mon couteau vers lui. Je n'avais qu'une vision et c'était celle de le voir mort. Je posai mon couteau contre son bras et le coupai suffisamment pour que le sang coule sur les rôdeurs. Il lâcha un cri et je me relevai. Je me retournai et rejoignis les autres qui m'attendait en bas. On retourna à notre planque et je vis que Carl s'était installé sur le fauteuil avec Judith dans ses bras. En voyant son père, Carl passa Judith à Carol et il se jeta dans ses bras pleurant comme un gamin.

-Je...je suis tel...tellement désolé...p'pa...

-Ce n'est rien. C'est fini maintenant.

-Il est mort? Demanda Carol

-Non, je vais retourner le voir dans une heure et s'il a compris le message il va me supplier et me dire qu'il veut rester en vie. Sinon, j'aurai pas le choix d'en finir avec lui. Dit-il d'une voix monotone.

Maintenant que Rick était de retour parmi nous, on mangea une petit quelque chose et Judith riait dans les bras de son père. Quand l'heure fut écoulé, Rick se leva et je l'obligea à m'amener avec lui. On arriva sur place et on ne vit qu'un bout de corde qui pendait. Rick ferma les yeux un moment et je le voyait travailler mentalement. On se retourna pour partir, quand Alexandre bondit sur Rick avec un couteau.

-JE VAIS TE TUER RICK GRIMES! Cria-t-il

Je sortis mon flingue et je fis ce qu'il devait être fait. Je tirai une balle dans la tête d'Alexandre. Celui-ci s'écroula sur Rick, qui le poussa dans le trou. On entendit les dents des rôdeurs claquer et de la chair se déchirer. J'étais toujours figé avec mon flingue dans les mains et Rick me prit par les épaules pour m'éloigner.

On retourna au campement et en y entrant tout le monde se tut. J'étais toujours figé et Carl me prit dans ses bras. Rick expliqua ce qui c'était passé et tout le monde voulu quand même garder une minute de silence pour celui qu'il était au tout début. Un gars joyeux, optimiste, qui voulait aider tout le monde. Michonne alla se coucher directement et Filémon se leva pour aller la voir. Daryl alla coucher les enfants et je me retrouvai assise entre Rick et Carl. Ils me prirent dans leur bras et je pleurai en silence. Je venais de tuer le meilleur ami de mon frère de sang froid.

Maggie se mit a fredonner un air et je la suivis. Il n'y avait que chanter qui pouvait me faire oublier tout ça. Tout le monde nous écouta chanter et sur les dernières paroles, je plantai mon regard dans celui de Daryl...


FINITE INCANTATEM! J'AI FINIS LE CHAPITRE!!! PLUS QUE TROIS CHAPITRES ET C'EST LA FIN!!!!! LE DERNIER ET QUARANTIÈME CHAPITRE SERA EN DEUX PARTIES, LA PREMIÈRE DU POINT DE VUE DE DARYL ET LA DEUXIÈME DU POINT DE VUE DE SARAH!!

J'ESPÈRE QUE LE CHAPITRE VOUS A LU!

BISOU MES PETITS WALKERS xxx

My life's deadWhere stories live. Discover now